Choisir British Airways ou EasyJet pour un vol Nice-Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, J'envisage un vol NCE/LON/NCE pour 2 personnes pour un week end en amoureux à Londres en Novembre prochain ! j'hésite entre B.A ( billet à 2 = 230 euros) et easy jet ( 170 euros = 1 bagage en soute inclus et speed boarding) ?!

Mon coeur balance vers B.A mais je n'ai jamais pris easy jet ! Merci pour vos retours.
MA Max00019 Regular ·
British Airways pour moi ;-)
SA Sadek Regular ·
Pour quels raisons objectifs ?
TI Tim034 Veteran ·
Ils attérissent tous les deux dans le même aéroport?

Si oui clairement easyjet pour moi, et en me passant du speed boarding.

Je ne pense pas que sur un vol d'une heure la différence de confort (en gros chez BA tu vas recevoir une boisson et pas chez EasyJet) vale 80€ de différence. Après c'est à toi de voir ce qui te fais le plus plaisir, un confort légèrement augmenté sur ton vol ou quelque chose d'autre pour 80€, pour moi le choix est vite fait
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
SA Sadek Regular ·
BA atteris à London city airport et easy jet à stansted et gatwick !
TI Tim034 Veteran ·
London city est le plus pratique mais Gatwick est pas trop mal situé non plus et les liaisons vers le centre ville ne seront pas trop chères dans les deux cas.

Laisse tomber stansed par contre, ca commence à être vraiment loin du centre ville et tu risque de dépenser en navettes ce que tu as économisé sur le billet d'avion.

Moi je choisirais easyjet vers Gatwick (et BA en second choix)
MA Max00019 Regular ·
En ce qui me concerne je confirme mon premier choix : British Airways pour plusieurs raison :

Arrivée à Londres City. En direct dans le centre-ville très facilement rejoignable en transport en commun (métro ou DLR (Docklands Light Railway)) pour vraiment pas cher.

Vous volerez dans un avion récent de type Embraer 190 (si mes souvenirs sont bons)

Bien que Gatwick soit directement relié au centre (Gare Victoria) via Gatwick Express en 30min là aussi le coût du trajet est un peu plus important (environ 15£ par personnes)

Aussi avis personnel qui n'engage que moi, j'ai un peu de mal avec les Low-cost.
SA Sadek Regular ·
Easy jet avec 1 bagage en soute ( pour 2) et sans speed boarding arrivée et retour par gatwick = 193,50 TTC FRAIS CARTE VISA INCLUS !!! Par contre BA est 230 euros TTC tout compris ! Je pense que je vais m'orienter vers BA car l'économie n'est pas suffisamment importante !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Je suis du même avis que tim034. Je trouve que le speedy boarding est une dépense dont on peut très bien se passer, autant mettre son argent dans quelque chose de plus "sympa" mais ça c'est personnel.

Le principal intérêt de BA est l'atterrissage à London City. Après, je ne sais pas combien coute le transport depuis cet aéroport mais depuis Gatwick un A/R pour 2 avec le Gatwick Express coûte une soixantaine d'euros.

Ce qui me ferait me décider à ta place, c'est le coût total (avion + transport vers/depuis Londres).
TI Tim034 Veteran ·
Bah avec le DLR t'en as pour 4 livres, avec les bus d'easyjet c'est entre 2 et 6 livres selon que tu aies de la chance ou non. Mais c'est vrai que London city est un peu plus confortable.

Les avion d'easyjet sont un peu plus vieux mais ce ne sont pas des poubelles non plus (A319-A320)

Reste l'éternel débat du low cost qui a ses adhérents et ses détracteurs mais la comme tu le dis c'est un choix personnel.

En gros je pense que t'as tous les éléments en main et que c'est à toi de faire ton choix en un petit avantage niveau prix pour easyjet ou un petit avantage niveau confort pour BA.

Vois aussi en fonction des horaires ce qui t'arrange le mieux, certaines compagnies low cost ont des heures de décolage/attérissage très peu pratiques (ce n'est pas le cas d'easyjet à bruxelles mais je ne sais pas ce qu'il en est pour tes vols)
TI Tim034 Veteran ·
Easy jet avec 1 bagage en soute ( pour 2) et sans speed boarding arrivée et retour par gatwick = 193,50 TTC FRAIS CARTE VISA INCLUS !!! Par contre BA est 230 euros TTC tout compris ! Je pense que je vais m'orienter vers BA car l'économie n'est pas suffisamment importante !

Oui la donne est différente alors, pour 80€ je prends easyjet, pour 35€ je me fais pas chier et je prendrais aussi BA

Similar discussions

You might also like