Circuit Irlande/Ecosse en 14 jours, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, ma femme et moi avons le projet de partir pour 14 jours en avril et faire un circuit Irlande/Ecosse avec nos 2 enfants (4 et 1 an). Nous ne connaissons pas du tout ces 2 pays, ce sera une découverte totale.😎 Départ par ferry de Cherbourg (50) avec notre véhicule et après.... ???? 1ère question : est-ce faisable de partir 14 jours pour ce périple ? 2ème question : Si oui que voir et faire en priorité, une idée de circuit ?

Merci par avance pour votre aide😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
DE Denis02 Regular ·
Bonjour Sebangel, Je ne connais absolument pas l'Irlande, je ne pourrai pas te conseiller sur ce pays MAIS ma moitié étant écossaise, je pourais te dire qu'il faut une vie pour découvrir l'Ecosse(😉). D'autres personnes pouront peut-être te conseiller mais est ce que ce n'est pas un peu juste 14 jours pour ces 2 pays?Vous partez en vacances, ce n'est pas pour en revenir plus érinté qu'en partant.Est ce que vous n'allez pas passer un maximum de temps dans votre voiture à avaler les km sans pouvoir réellement profité de ces deux merveilleux pays? Ceci n'est que mon avis et j'espère que d'autres personnes répondront à ta question.Je te souhaite déjà de très agréables vacances dans ces endroits magnifiques.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est possible....mais est-ce raisonnable avec 2 enfants 🤪, il ne faut pas courir a point, mieux vaut choisir 😉 Par contre aucun avis a vous donner, les 2 valent largement le voyage, prenez votre temps et faites un choix vous n'en profiterez que mieux et n'aurez pas de regrets, 2 semaines c'est court 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bouboucho Veteran ·
trop court... Je suis resté 12 jours en écosse cet été, c'était correct et on n'a pas fait le grand nord... Loch ness, Inverness, Edinbourg, Skye, Glencoe + quelques ballades dans la nature et visites de chateaux, bord de mer (phoques)...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SE Sebangel Veteran ·
Merci pour vos réponses, je pense que nous resterons sur une découverte de l'Irlande pendant les 14 jours pour commencer. L'Ecosse sera une une autre destination à découvrir une autre fois. Concentrons nous maintenant sur le parcours.....à suivre !!!!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
NO Norberte Regular ·
Nous avons fait une partie de l'Irlande en mai-juin 2008. Tu peux voir mon récit "denyse.mengue.free.fr" Nous avions déjà fait le sud et l'ouest en 1986 en juillet. Je te signale que le climat est plus agréable à l'est qu'à l'ouest (moins de pluie) Je te suggère de te renseigner dès maintenant sur les prix du voyage en ferry et les disponibilités. En effet cela peut passer du simple au double selon le jour et le mois.Etant donné l'âge de tes enfants si tu peux éviter juillet-août tu as des chances d'avoir un temps plus agréable, des tarifs moins élevés et plus de disponibiltés. Si tu n'arrives pas à avoir des places sur le ferry tu peux envisager de passer par l'Angleterre : Au retour nous avons fait Dublin-Hollyhead puis Douvres-Calais, mais il y a d'autres possibilités. Etudie aussi la question prix/essence - prix/ferries Il y a un office du tourisme irlandais à Paris bien informé.

Nous avions aussi beaucoup apprécié l'Ecosse (beaucoup plus longtemps avant) et je pense qu'il vaut mieux que tu la réserve pour un autre voyage.
BE Bennett ·
Salut Sebangel, tout comme vous, moi et ma copine voulons faire l'écosse et l'irlande en 14 jours, vers la fin avril et debut mai.

si vous avez cueilli de bonnes info qui pourrait m'etre utile, comme un bon prix de ferry ou un tuyau quelconque n'hésitez pas à me les partager!

pour l'instant ce qui me préoccupe le plus, c'est le transfert de l'ecosse à l'irlande et vice versa, sachant que je voyage avec plus de 15 kg de baggage.

Merci!

Similar discussions

You might also like