J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui a ce projet. Partir & vivre Londres afin d'améliorer/acquérir l'anglais?
Dans un premier temps, je serais logée pendant une semaine dans une chambre à partager. Mais après je chercherai un Grand appart pour faire la coloc avec ma propre équipe et plus on est nombreux, mieux c'est 😉
Nous sommes déja deux filles, et figurez vous cette personne je l'ai aussi rencontré sur ce forum une superbe fille 🙂🙂
Donc s'il y a des gens motivé (filles à priori) sérieux, énergique !!
Alors ce poste est pour vous. 🙂🙂
Je serais à Londres dans 29 jours- Si quelqu'un a des questions n'hésitez pas, posez les. Je répondrai avec plaisir. 😏
Biise :)
Depart au Vietnam 06 Mai 2014
Depart en Australie le 31 mai 2014
Moi je pars à Londres le 5 octobre. J'ai déjà réservé 2 semaines dans une auberge de jeunesse, le temps de trouver un job. Si j'en ai trouvé un pendant ce laps de temps, j'essaierai de trouver une coloc..
En revanche, je suis un... garçon. Haha pas de chance.
Néanmoins ca peut toujours être intéressant de discuter de nos projets respectifs. T'as msn, skype, facebook... anything?
Coucou
Je suis hyper motivée par ton projet et en plus.... je suis une fille!! lol
Seul soucis c'est que je ne pourrai pas etre a londres avant Decembre
donc si toute fois il reste de la place je veux bien
J'attends ta reponse biz
Coucou
Je suis hyper motivée par ton projet et en plus.... je suis une fille!! lol
Seul soucis c'est que je ne pourrai pas etre a londres avant Decembre
donc si toute fois il reste de la place je veux bien
J'attends ta reponse biz
hi misslo
Y'a pas de probleme pour decembre, je serais encore là.
Vu qu'on est deja plusieurs (la plupart issus de ce forum) faire la coloc dans un grand aaprt peut etre cool et pas cher.
Si tu es sur de ton projet recontact moi, je serais ravie de t'aider
Re
oui je suis tres sure de projet çà fait un moment que je l'ai en tête lol
Tu comptes rester combien de temps là-bas?
Est ce que tu cherches du taff sur le net ou vas tu chercher sur place?
Je reste 6 mois.
Pour le taff, je vais appeler une agence en fonction de ce qu'ils me proposeront, je verrai bien. Ou alors je cherche sur lace tout comme l'appartement.
Nous sommes 6 un peu prêt, dont 4 filles et 2 garçons.
J'ai vu qu'il existait des grande maison avec plusieurs chambres donc ça peut etre sympa.
As tu deja ton billet? ou comptes tu en acheter prochainement?
Bizz
bon alors je me suis inscrite juste pour ce sujet ^^
Je suis une fille, et je compte m'installer à Londres dès Octobre 2010 (vers le 10 oct..) et j'avais la même idée que toi à savoir chercher des gens sur un forum pour s'installer dans un grand appart (plus on est d'fous, moins c'est cher). Je pense qu'il y aura un ami avec moi !
Ca te va ? si tu veux m'ajouter sur facebook, je t'enverrai mon nom par mp.
Pour l'instant nous sommes déja 6, mais vu que tu ne viens qu'en octobre on pourra se reparler de ca, une fois que je serais installée, si tu veux quon reste en contact pas de probleme send moi ton fb
bizzz
Saluut
nouvelle sur le site
en voyan ton msg ca m'a plus ou moin intéréssé
je pars ds 2 semaines pour améliorer mon anglais.
J'ai pris un logement temporaire en coloc mais je paye 90£ par sem et je trouv ca tjr aussi chere
Salut!
Je suis très interréssée par ton annonce !
En effet , j 'ai vraiment besoin de maîtriser l 'anglais par rapport à mon boulot..je baragouine et c 'est nul...bref , je compte partir le plus vite possible dans un premier temps sur Londres ( quand je dis premier temps : minimum 6 mois!!) pour pouvoir maîtriser au mieux.
J'ai 27 ans et en France je bosse dans la joaillerie, en fait je suis gemmologue...La conjoncture fait que je n'ai pas de boulot pour le moment , donc je suis opérationnelle je peux partir rapidement , c 'est en voyant ton annonce que je me suis dis pourquoi pas une colloc! je t 'avoue que j'envisageai de partir seule..mais en "équipe" ça devrait être vraiment plus sympa!
Je viens juste de m'inscrire sur le site donc j ai pas encore mis de photo , mais je vais arranger ça!
Si t'as des infos à me faire partager je suis preneuse!!et évidemment n'hésite pas à me recontacter si ma candidature t 'interresse!😉
à très bientôt!
un peu plus haut, vous pouvez lire qu'ils sont au complet. Pour une coloc, vous pouvez chercher sur gum tree, easyroommate, craigslist ou encore pour les frenchies : cap london
Il y a une multitude de gens comme vous qui cherchent une coloc donc ne perdez pas de temps à attendre une réponse ici, vu qu'ils sont assez nombreux ;)
Exactement !! Vu qu'ils sont au complet, je suis actuellement en train de faire ma propre équipe, j'ai déjà 2 personnes, il faut au moins 6-7 personnes maximum pour commencer l'aventure Londonienne^^. Le ou les personnes intéressés contactez moi en privée.
La perfection n'existe pas mais essayer de l'atteindre te rend toujours meilleur
salut,
moi aussi je cherche a aller à Londres au mois de septembre, j'etait passer par une organisme mais j'ai appris que c'etait de l'arnaque !! donc je cherche a me loger et un taff pour pouvoir y aller !!
et je serais très interressé par ton projet de colloc', qui me fera connaitre des personne et m'aider a prendre l'anglais 😉
"J'envisageais" de partir avec trois autres personnes qui fait que notre "équipe" était composée de 5 à 6 personnes.
Cependant, la fille & moi même, cherchons des personnes qui partent à la même date que nous OU AU PLUS TARD ce n'est pas important MAIS il faut que la personne arrive dans un aéroport pas trop éloigné de notre zone, s'il faut qu'on vienne vous chercher.
Les personnes censées partir avec nous. Elles ne savent pas Ou Elles arrivent NI dans quel coin donc nous on a pas non plus envie de "perdre" notre temps en cherchant. Je préfère partir avec des gens qui ont déja plannifié leur voyage (billet, date de départ, heure, budget, zone ou vous aimeriez être, ville, etc)
Notre date de départ est le 13 septembre, ma colocataire arrivera 2 heures avant moi et pour ma part, j'arriverai à 16h35 à LONDRES GATWICK.
Il faut impérativement que vous veniez avec un Budget minimum pour la caution si on se mettent à plusieurs pour l'appartement ou la maison.
Je dis ça car il y a encore des gens qui comptent partir avec "sans rien" à Londres donc voilà faut mieux prévoir que guérir comme on dit chez nous 🙂
Donc, s'il y a des gens interressés FILLES à priori (ou avec un "garçon" pour rassurer certaines filles) , qu'elles me contactent.
Je vous répondrai avec plaisir.
Et s'il faut qu'on se parle autre part que sur le forum, donnez moi votre facebook par message privé. Je vous remercie pour votre compréhension.
Sayonara mina san
slt a toute et tous je suis aurélia la fille dont jin parle dans ses posts . alr ctour vous dire que GAA87 (alias jin) ne fera plus de coloc finalment mais moi oui .🙂
Dnc je rerprends le flambeau LOL . Je recherche 5 personnes (2 filles et 3 garcons)
J ai changé les regles un peu. je pense que nous les filles on se sentira plus rassuré au niveau sécurité si on fait une coloc avec des gars !!
Donc j arrive le 13 septembre et je logerais 10jours a l auberge de jeunesse general hostel !! Elle est en plein centre de londres et tout les jeunes qui débarquent vont dans celle ci pour son rapport qualité prix!! donc sa en fait l endroit idéal pour commencer a poser les cv et a parler avec d autre gens pour faire tourner les bon plans que chacun a réussi a trouver. 😉
Alr pour tous ceux qui arrivent entre le 13 et le 20 septembre contactez moi vite pour qu on se mette sa au point.
Derniere chose je recherche des gens qui restent pour une periode minimum de 6 mois au moins .des personnes sociable , pas trop prise de tête avec qui partager la superbe aventure londonienne qui nous attend.
Alr si vous aussi dans 6 mois ou 1 an quand vous rentrerez chez vous vous voulez vous souvenir de la super coloc que vous aviez trouvez sur ce forum et ben cherchez plus c celle la !!🙂
bonsoir , je veut partir a londre ce fin de septembre pour une visite et aprendre l'anglais , j'ai aucune idée , de quoi fait , quelqu'un m'orienté pour réserve dn un auberge de jeunesse (comment faire, ca oute combien, les conditions ) ; et aussi je suis intéresse a trouvé un logm en colo ; merci de me répondre
Apparemment il faut etre sur place pour les hotels et auberge. Il faut se méfier des reservations en ligne. Sinon en coloc, ça peut etre une bonne solution, trouve toi des partenaires.
Moi, si je serais dans quelques jours et nightaddict dans une semaine, on y sera deja sur place, si tu as des questions n'hésite pas à les poser
Parce que je fais pareil ! Quand on ne connait pas, on est un peu angoissé, mais si t'es debrouillarde, tu peux t'en sortir
bise
merci pour votre réponse , apparemment j'ai bcp de question a posé , je peut me débrouille mes au moin a partir du 3 eme ou 4 eme journée , si tu peut me donné tn adresse FB ou msn en privé , comme ca on discuté en ligne , merci
Apparemment il faut etre sur place pour les hotels et auberge. Il faut se méfier des reservations en ligne. Sinon en coloc, ça peut etre une bonne solution, trouve toi des partenaires.
Moi, si je serais dans quelques jours et nightaddict dans une semaine, on y sera deja sur place, si tu as des questions n'hésite pas à les poser
Parce que je fais pareil ! Quand on ne connait pas, on est un peu angoissé, mais si t'es debrouillarde, tu peux t'en sortir
bise
Pour quelle raison il faut se méfier des réservations en ligne? J'ai réservé sur hostelworld, et bon je pense qu'il y aura pas de problèmes. J'ai mailé la reception de l'auberge de jeunesse en question (Palmers Lodge) et ils m'ont bien confirmé ma réservation. A ce propos, est ce que quelqu'un d'autre est déjà allé/va aller dans cette auberge?
Sinon conseil pour trouver un taf, gumtree/reed.co.uk ca marche pas mal. Pour preuve j'ai déjà eu un entretien d'embauche par téléphone pour un job à Londres alors que je pars que dans 1 mois. Ok cet entretien a rien donné (j'avais pas d'exp dans le domaine en question, à savoir les call centers). Mais quand même, ca me semble assez prometteur. Ce que je fais c'est que je réponds à toutes les annonces qui correspondent plus ou moins à mon profil, ce qui fait que je peux répondre à une vingtaine d'annonces en une 1/2h. C'est pas ce qui manque le taf pour les Frenchies à Londres, tant qu'on sait un tant soit peu parler anglais.
je pense rester pour cette semaine et eut etre la semaine prochaine tout depend de pleines de choses
tu veux partir à londres toi?
le nom d'hotel c'est No. 8 hostel, 305 high road, london, je crois bisee
Je pense que le mieux c'est de prendre une auberge de jeunesse ou un petit hotel et puis chercher une fois sur place.
J'ai habite pendant 6 mois a londres l'annee derniere et il est tres facile de trouver une colocation, ca bouge tres tres vite las bas.
Le mieux je pense que c'est gumtree, vous regardez les annonce qui vous plaisent, vous contacter l'annonceur et vous allez voir, on peut trouver tres vite, j'en ai vu qui ont trouve en moins d'une journee !!
Merci beaucoup, si j'ai bien compris les chambres sont pas mal cher quand même no?
Oui oui je veux partir pour début octobre et y rester jusqu'au mois d'aout. Je suis accompagné d'une bonne amie et ma sœur jumelle nous rejoint dès que possible.
T'as déjà trouvé un boulot là bas? Biss
Non, elles sont pas cher.. mais c'est mieux de reserver en ligne.
Non, jai aps encore de taff, je chercherai lundi prochain
Si tu viens en octobre ca peut etre bien si vous etes a plusieurs pour la coloc
Et pour en trouver cest miux detre sur place
bise
Moi je dirai plutot que les chambres sont cher a Londres, il faut compter au grand minimum 85/90£ par semaine pour avoir une chambre seul et petite dans une maison ou un appart' qui ne va pas etre terrible, une chambre "normal" coute bien 105/110£ par semaine et encore, c'est en zone 3 ou 4. Les annonces aussi ne refletent pas toujours la realite, il m'est arrive de trouver de super chambre, des photos nickel, grande bien amenagees, decorees, occupees par des jeunes d'un peu tout les pays ... et puis en visitant, voir que la chambre n'est pas du tout celle des photos, que la maison est en fait habite par 15 indiens, qu'il y a des matelas partout par terre, un salon rempli de monde et completement enfume, bref il faut toujours visiter avant de prendre un truc, ne surtout jamais envoyer de sous avant d'arriver, le reglement se fera une fois sur place.
Londres est une ville qui bouge beaucoup, il y a beaucoup de gens qui arrivent ainsi que beaucoup de gens qui partent, et enormement de logements en colocations, vous trouverez forcement !
Ok, bin je vais voir alors pour cette hotel si tu dit qu'il est pas mal. & Oui on aimerais trouver une coloc une fois sur place pour avoir un pti chez soi à londres quand même :). J'ai une petite question, T'as ouvert un compte bancaire là bas? ou tu garde celui de france? parce que je me suis un peu renseigner et garder son compte sa reviens cher quand tu retire beaucoup non?
ouai a pres c'est un peu le probleme le compte en banque !!
Les anglais sont tres regardant pour l'ouverture d'un premier compte en banque.
Ca releve du parcour du combatant, pour ouvrir un compte las bas, il faut un travail, un justificatif de ton travail, une lettre de recommandation, un domicile fixe, un justificatif de domicile (une facture d'electricite, de gaz, d'eau ...) a ton nom.
Et comme quand tu arrive, tu n'as rien de tout ca !!
C'est la grosse galere.
Meme moi qui ai eu tout ca un moment, ils ont perdu mon dossier, et comme apres ma situation avait change, je n'ai pas pu rouvrir de compte, comme je n'avais pas de facture, ils voulaient que j'aille m'inscrire sur les listes electorales de mon quartier.
De plus, c'est vrai que ca coute cher de retirer avec un compte francais, pour moi, a la societe generale, je payais 3€/retrait+2.60% de la somme de taxe, si om calcule tout ca au final ca revient tres cher !!
Sinon vous je vous conseille d'ouvrir un compte a la barclay avant de partir pour vous en servir las bas, c'est une banque anglaise et les retrait d'especes sont gratuit en angleterre !
D'ailleurs si tu es à la BNP, tu peux retirer sans aucun frais dans les distributeurs Barclays en Angleterre puisque ces deux banques sont partenaires. J'imagine que les autres banques françaises doivent également avoir des partenariats en UK, mais je ne connais que celui-ci.
Sinon les frais sont très élevés, que ce soit en paiement chez les commerçants, ou aux distributeurs.
Nous sommes un couple qui venons juste d'arriver à Londres!! Nous sommes là aussi pour améliorer notre anglais pendant quelques mois. Actuellement nous sommes en auberge de jeunesse et nous recherchons une chambre à louer en coloc surtout dans la zone 1 voir proche zone 2. Avez vous quelques conseils ou suggestions parce que là on galère pas mal il y a pas mal d'arnaques sur les sites internet!!!
Merci d'avance
moi je te dirai de perseverer pour trouver le bon plan mais les zones 1 et 2 sont tres cher !!
Apres c'est vrai que comme ca en couple ca vaut peut etre mieux de prendre une chambre double dans le centre, vu le prix des transports en commun vous ferez sans doute des economies.
Sinon demandez autour de vous si quelqu'un n'a pas un bon plan, le bouche a oreille c'est encore ce qui fonctionne le mieux !
Merci de vos réponse, j'ai un rdv avec ma banque bientot pour voir ce qui me propose.
Je voulais vous demander sinon ce que vous pensiez de Willesden Green?
Pas besoin d'ouvrir de compte à la barclays ?
Pour le crédit agricole il t'ouvre un compte expatrié à 9€ par mois environ et les frais que tu engendre à chaque payement ou retrait sont remboursé à la fin de chaque mois.
Pas besoin d'ouvrir de compte à la barclays ?
Pour le crédit agricole il t'ouvre un compte expatrié à 9€ par mois environ et les frais que tu engendre à chaque payement ou retrait sont remboursé à la fin de chaque mois.
Non si t'es à la BNP, pas besoin d'ouvrir un compte à la Barclays. Enfin tout dépend, avec ce système, tu peux simplement retirer dans les distributeurs Barclays et payer tout en cash, et c'est entièrement gratuit. Mais c'est tout ce que tu peux faire gratuitement, et c'est pas forcément très pratique. Si t'as envie de payer directement avec ta carte dans les magasins ou autre, là t'auras des frais.
Hello tous le monde !
Je suis un peu en ratard, je pense que vous êtes déjà tous a londres en ce moment même.
Je part le 10 février et je cherche un boulot et une coloc. Je voulais savoir ou vous en etiez ? avoir de vos nouvelles ? et savoir si tout se passez bien, si la coloc a pas trop etait dur a trouver et si ils vous restent des places aussi tant qu'a faire. En fin j'ai beaucoup de questions !! si vous pouviez me laisser des adresse msn ou facebook ??? Pour en discuter un peu plus !! Merci bc d'avance. Et qui sait peut etre qu'on se croisera durant le mois de fevrier :D
Salut a tous !!
En ce moment ou je vous écrit vous devez etre deja dans votre petite vie de londonien(e)s.
Je souhaiterais faire comme vous, je decolle de france le 10 février... Je suis un peu affolée il y a tellement des annonces a droites a gauches pour des collocations etc que je ne sais qui croire et trouver le meilleurs. Je voulais avoir un peu vos avis vous qui etes deja la bas, savoir si vous ne connaitriez pas une collocation nous sommes deux mon meilleur ami et moi. Si il n'y a qu'une place je viens seule. Je voulais savoir aussi si vous aviez trouvé un job facilement ?? Et si le debut n'avais pas etait trop difficile.
J'attends vos réponses s'il vous plait. Je vous laisse adresse mail et facebook. Liza Jaroslaw et lilie__84@msn.com
J'attends impatiement de vos nouvelles 😊
Je pense qu'il est juste de vous prevenir qu'en ce moment le marche du travail, c'est la misere sur Londres. Deux de mes colocataires sont en recherche d'emploi et ce depuis plusieurs mois.
D'accord merci du renseignements. 😕 vous ne savez pas ou est ce que je pourrais trouver des annonces de n'importe quel types de travail en direct de la France ?
Vous pouvez allez voir sur les sites internet suivants qui ont ete crees par des francophones. Il y a plein d'infos sur le boulot etc...
www.bonjourlondres.com
www.destinationlondre.com
www.caplondon.com
www.ici-londres.com
Mais il est tres peu realiste d'esperer trouver un travail a partir de la France. Tout comme dans n'importe quel pays, vous etes suppose aller a des entretiens d'embauche.
Bonne chance
Merci beaucoup🙂 !! Oui je pense que je verrais une fois sur place.
Bonne continuation a vous ! et merci encore pour les sites. Je vais voir sa de suite.
Pour le travail il vaut mieux chercher sans agence surtout si l'on vient la 1ere fois a Londres sans parler l'Anglais, on peut trouver un emploi du jour au lendemain, (ca c'etait il y a 2 ans, ca a du changer depuis) Gumtree effectivement est tres interessant pour les colocations, apres il y a de tout. Je me souviens d'avoir été tres souvent a Tottenham Court Road dans un cyber center "en face d'un mini Sainsbury" ou beaucoup d'Expatriés venaient postuler par Internet.
Pour ma part j'ai eu plus de mal à trouver un appart qu'un travail...
J'aimerais savoir comment ca se passe maintenant la bas, si les choses ont changé en matiere de recrutement...
Happy New year 2011
See you
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 3 replies
J'ai 19 ans, titulaire d'un bac littéraire je souhaite me rendre à londres en septembre dans le but d'y rester 4-5mois et apprendre la langue, je recherche des…
Je cherche un organisme sur, permettant de trouver des collocations à Londres où à Liverpool, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie…
Voila j'ai 25 je cherche une coloc ou un logement pas trop cher le temps de trouver du boulo à londres si qqun a des pistes un retour d'experience merci de me…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 1 reply
Je suis etudiant en biologie à Montpellier et cet étè je voudrais travailler a l etranger à Londre plus précisement et biensur trouver un logement la bas donc…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 20 replies
Je suis une étudiante de 20ans et je pars faire un stage à Londres durant 10semaines à partir de mi-avril. Le problème est que je galère à trouver un logement,…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^