Trouver une colocation à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde! Je suis une étudiante de 20ans et je pars faire un stage à Londres durant 10semaines à partir de mi-avril. Le problème est que je galère à trouver un logement, je ne connais pas bien Londres et donc les quartiers sympas et j'ai du mal à trouver un site vraiment efficace ou alors une agence. Mon stage se trouve à Bloomsbury street. Si vous pouviez me conseiller concernant les quartiers ou si vous cherchez une colocataire 😉 Bref tous les conseils sont les bienvenus! Merci d'avance
TS Tsubasa78130 ·
SLT va sur tu trouvera ton bonheur gspr
Mélinda22 ·
bonjour sur le site de gumtree tu trouvera également mais faut que tu ailles visiter
BO Bou18 ·
Oui je suis déjà inscrite sur easyroomate et je suis allé voir sur gumtree mais je ne peux pas aller visiter les chambres donc c'est le problème... Est ce que quelqu'un connait l'agence RGroomfinder? Est ce que c'est une bonne agence? Merci 🙂
NA Nabilcompta ·
Bonjour, je suis également à la recherche d'un colocataire à Londres, je compte y passer quelques jours, sauf que la difficultés n'est pas dans l'accès aux différents types de logements disponibles, mais plutôt d'en trouver une personne pour une colocation, voilà mon adresse E-mail : ould-driss@hotmail.fr Merci.
nabilcompta2010
RU Rudeboy77 ·
Le probleme est que tu ne restes que 10 semaines. Il est imperatif de trouver une chambre pour du court terme. Ce que je te conseille, c'est dans un premier temps dormir a l'auberge et ensuite trouver une chambre au plus vite. Notamment sur gumtree.
RU Rudeboy77 ·
Oui je suis déjà inscrite sur easyroomate et je suis allé voir sur gumtree mais je ne peux pas aller visiter les chambres donc c'est le problème... Est ce que quelqu'un connait l'agence RGroomfinder? Est ce que c'est une bonne agence? Merci 🙂

Je te deconseille fortement les agences, car généralement ce sont des contrats de 6 mois minimum et il se peut que tu payes un supplement en plus de ta caution et de ton premier mois de loyer.
SZ Szantal Veteran ·

Je te deconseille fortement les agences, car généralement ce sont des contrats de 6 mois minimum et il se peut que tu payes un supplement en plus de ta caution et de ton premier mois de loyer.

Bonsoir,

Mieux vaut ne pas dire que c'est pour une courte période sinon beaucoup de propriétaires ne seront pas chauds ou alors n'iront pas avec le dos de la cuillère. On prend logement et au moment venu, on donne son préavis de départ.
BO Bou18 ·
Merci pour vos conseils!! Ils sont très utiles... j'espère trouve un logement d'ici peu, mais les autres avis sont toujours les bienvenus ^^ Encore merci bonne soirée à tous
DO Doudou682 ·
Bonjour tout le monde !!

Moi je part bientôt pour Londre le 3 Mars !!

Et je part avec l'agence "LondonJob" j'étais telment précé que je n'ai même pas cherché des infos sur l'agence ! Et d'après les forum C UNE ARNAK !! jai déja payé 238€ juste pr les frais de dossier et reservation de logement ki daprès les témoignages c'est meme pas sur den avoir une sur place donc fodra atendre et une fois placé ceux dans des condtions apparament déplorables ..!! DONC PLEASE si quelqu'un connait a une proposition pour une bonne auberge de jeunesse propre et accueillante sans délai d'attente sera la bienvenue ! Vue que j'ai même déja resercé l'avion :( !! Merciii d'avance !!!
Mélinda22 ·
les auberges st christopher's in sont bien j'ai été à celle de camden town et greenwich et je n'ai pas été déçu mais t'en a dans tous les quartiers de londres a peu près et le prix est raisonnable il faut que tu fasse une réservation sur internet avant sur leur site good luck
LO Louisa26 ·
Moi je suis passé par rgroomfinder pour trouver un colocation à londres. ca s'est bien passé pour moi, ils m'ont trouvé un colocation à kiburn avec 2 français, 1 espagnol et 2 italiennes. jsuis partie pour 2 mois novembre décembre, donc je payais un peu plus cher. Si tu restes plu longtemps les loyers c'est beaucoup moins cher apparement. Moi j'payé 150 pounds avec charges comprises et internet, et j'avais un lie double et une chambre de taille correct. ya aussi dautres sites comme rgroomfinder qui propose des logements à Londres mais moi c'est un ami qui est passé par eux et qui avait été content qui me les a recommandé donc bon. sinon tu as les bons vieux sites de particuliers à particuliers mais après faut faire attention car ya bcp d'arnaques apparement. Bonne chance.
BO Bou18 ·
Merci pour ta réponse, je crois en effet que je vais sérieusement songé à cette agence. Parce que les sites de particuliers c'est un peu le bazar et vu que je peux pas me rendre sur place pour visiter quoique ce soit ça me fait un peu peur... Encore merci! 😉
PO Ponduch ·
Bonjour, J'ai lu ton message et j'ai la même problématique. Je m'appelle Aurelie, j'ai 20 ans et je pars moi aussi à Londres pour faire un stage de 12 semaines du 10 avril au 10 juillet à University College London à Gower street. Je n'arrive pas à faire le premier pas vers une agence ou répondre à une petite annonce de collocation par crainte de me faire arnaquer ou de me retrouver comme souvent il est proposé dans une colloc avec 6 personnes et de devoir partager 1 salle de bain, voire une chambre... L'arnaque me fait souci car une personne a répondu à mon annonce sur un autre site et me demandait d'emblée de lui envoyer 1000 pounds soit l'équivalent de 1200 euros pour réserver une chambre. Si tu as des pistes on peut entrer en contact voire communiquer plus directement( facebook ou autre), ou peut être envisager la solution de trouver un appartement adapté à nos moyens si nos dates de stage correspondent. Bien cordialement Aurélie😉
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour tout le monde! Je suis une étudiante de 20ans et je pars faire un stage à Londres durant 10semaines à partir de mi-avril. Le problème est que je galère à trouver un logement, je ne connais pas bien Londres et donc les quartiers sympas et j'ai du mal à trouver un site vraiment efficace ou alors une agence. Mon stage se trouve à Bloomsbury street. Si vous pouviez me conseiller concernant les quartiers ou si vous cherchez une colocataire 😉 Bref tous les conseils sont les bienvenus! Merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il faut se compliquer la vie. ;). Puisque vous semblez tous partir en stage pendant quelques semaines, le plus simple serait tout de même de contacter les gens chez qui vous allez en stage (ou ceux qui vous y envoient) et leur demander de vous aider. Cela m'étonnerait fort qu'ils ne le puissent pas. Moi même, j'ai travaillé dans pas mal de boîtes prenant stagiaires d'un peu partout et bien toujours, soit on leur fournissait logement (parfois) ou soit on les aidait à trouver quelque chose, avant leur arrivée, correct, pas trop cher, pas loin du lieu du stage et dans quartier sympa et bien desservi.

Croyez-moi, c'est la chose la plus simple pour y arriver. Chercher comme des aveugles sur le net peut s'avérer aussi très périlleux (arnaques, taudis (Dieu sait si j'en ai vu à Londres des trucs sordides où pour rien au monde, je n'aurais voulu passer une seule nuit !), quartiers pourris ou éloignés de votre lieu de stage, etc etc...) et quant aux agences, elles flairent le pigeon ;).

Donc, je recommande que vous vous adressiez à ceux qui vous reçoivent (ou organisent) le stage et le "problème" sera réglé :).

Bonne continuation !
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Szantal,

Encore vous ?? Je suis ravie ! Comme vous le savez, je vis a Londres, mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je loue des chambres dans ma maison. Bon... quartier pourri... il faut venir voir pour juger par soi meme... c'est en zone 3 a l'est, ca s'appelle Walthamstow et ca a tres mauvaise reputation, bien a tort a mon avis, mais bon... si on veut rester entre gens comme il faut, bien blancs, bien europeens, ce n'est peut etre pas le quartier ou il faut venir. Perso, j'y vis depuis plus de 10 ans et meme mes amis qui habitent a Cambridge (c'est tout vous dire !) adorent le marche et l'atmosphere, mais bon, il en faut pour tous les gouts. Maison ? A la bonne franquette, c'est la boheme et la cuisine est en decomposition avancee (je plaisante), le jardin est une jungle, mais bon, le chauffage marche ainsi que tous les appareils electro menagers. Il faut evidement etre capable de supporter les colocs, le chat (mon amour, Gustave) et moi egalement par dessus le marche ! Si il y a de tout au niveau colocation, il y a egalemen egalement de tout au niveau colocataires, comme je l'ai bien vu l'an dernier avec une charmante (c'est du sarcasme !) colocatrice francaise qui s'est tiree avec certaines de mes affaires (une integrale de Boris Vian, pas pardonnable)... mais bon, on fait avec. Vous avez effectivement raison de conseiller de venir voir avant, car d'un cote comme de l'autre, il est tres desagreable de se faire mener en bateau ! Il ne faut jamais envoyer d'argent au prealable, egalement... Je crois que j'ai deja du poster cela dans dix messages sur ce site et d'autres. Donc, si quelqu'un est interesse, contactez moi par MP. Par contre, pas de reservation a partir de la France et pas de colocation sans nous avoir rencontres. Bonne soiree
RU Rudeboy77 ·
Merci pour ta réponse, je crois en effet que je vais sérieusement songé à cette agence. Parce que les sites de particuliers c'est un peu le bazar et vu que je peux pas me rendre sur place pour visiter quoique ce soit ça me fait un peu peur... Encore merci! 😉

A ta place je ne le ferais pas. Rien ne prouve que tu vas bien tomber. Un ami est passe par une agence, il s'est retrouve dans une maison appartenant a l'agence, garde par un concierge qui piquait les affaires. Comme quoi il faut se mefier.

Si j'etais toi j'opterais pour l'option auberge. Avant de trouver ma chambre j'ai fait 3 auberges dont une a Earls Court, certains y vivaient depuis un an. C'etait comme une maison, salon, les salles de bains, machine a laver... Mais bon la chambre est a partage avec une personne minimume. Pourquoi ne pas regarder les chambres avant de partir ? Booker 5 jours dans une auberge et deja te rendre au plus tot aux visites de maison ?

Camden st christopher inns a ete cite, j'y suis alle c'est tres propre, tres bien et pas loin de Bloomsbury st.
RU Rudeboy77 ·
Bonjour, J'ai lu ton message et j'ai la même problématique. Je m'appelle Aurelie, j'ai 20 ans et je pars moi aussi à Londres pour faire un stage de 12 semaines du 10 avril au 10 juillet à University College London à Gower street. Je n'arrive pas à faire le premier pas vers une agence ou répondre à une petite annonce de collocation par crainte de me faire arnaquer ou de me retrouver comme souvent il est proposé dans une colloc avec 6 personnes et de devoir partager 1 salle de bain, voire une chambre... L'arnaque me fait souci car une personne a répondu à mon annonce sur un autre site et me demandait d'emblée de lui envoyer 1000 pounds soit l'équivalent de 1200 euros pour réserver une chambre. Si tu as des pistes on peut entrer en contact voire communiquer plus directement( facebook ou autre), ou peut être envisager la solution de trouver un appartement adapté à nos moyens si nos dates de stage correspondent. Bien cordialement Aurélie😉

6 personnes pour une salle de bain, c'est tres frequent.

ne jamais envoyer argent, reference bancaire.
PO Ponduch ·
Merci pour tes conseils et il est certain que je ne vais pas envoyer de l'argent. Je pense passer par une agence telle qu RGroomfinder, certains sont passés par eux et semble être satisfaits. A voir. Si d'autres personnes ont des expériences négatives ou positifs, me le signaler. Merci et A+
FA Fannydu75 ·
Bonjour,

Je connais une agence ou le contrat minimum est de 3 semaines seulement, que tu renouvelles comme tu le souhaite. Ils ne demandent que deux semaines de caution et le prix de leur chambres est correcte. Ils en ont dans tout Londres. Va faire un tour sur leur site: www.chambrelondres.com

Bon séjour, j'espère que tu trouveras facilement
PO Ponduch ·
Bonjour,

Je voulais te remercier pour ce nouveau site que je connaissais pas.Je vais exploiter cette nouvelle piste car je n'ai toujours pas trouver dans la mesure ou je veux visiter avant d'entrer dans les lieux.

Je pars sur Londres le 6 avril, j'ai quelques nuits de réservées mais le 10 avril il faut que je trouve où loger. Quelqu'un peut me renseigner si on peut trouver une colocation en si peu de temps avec un budget de 600/650 euros par mois. Merci

Similar discussions

You might also like