Compagnie aérienne Virgin Atlantic et l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai déjà les billets en possession pour Washington D.C, depuis Paris, via Londres, départ prévu le 18 Juillet.

Je voudrais m'assurer concernant le changement de terminal à Londres. En effet, je prends British Airways pour Paris - Londres (arrivée au terminal 5) et Virgin Atlantic pour Londres - Wash.D.C (départ du terminal 3). Temps de changement : 4 heures, dans le cas où le vol Paris Londres arrive à l'heure.

- Est ce c'est compliquée comme transfert ? ou simple ?

- Ai je le droit de sortir prendre un peu d'air parce que c'est mieux que de rester à l'intérieur pendant 4 heures, sans parler d' 1 h 15 de vol "la Manche" et 8 h 30 " Atlantique ". ?

J'ai lu sur le site de Londres LHR qu'il suffit de prendre le métro gratuit liant les deux terminals. Mais vaut mieux être sûr à 100% car les jours de voyages peuvent être stressants si on n'est pas sûr, qu'on perd du temps en cherchant...

Autres questions :

Aurai - je accès au duty free du terminal 2 A à CDG (Paris Londres) ?

Et quels sont vos avis sur la compagnie Virgin Atlantic ? Etes vous satisfaits ? ou avez vous des points négatifs sur cette compagnie ? Si oui, lesquels ? et quand même, si possible, des points positifs pour me rassurer ... 😇 Précision : sur les vols atlantiques (vers les Etats Unis)

J'avais déjà pris United Airlines, Air France et British Airways pour traverser l'Atlantique mais ce sera ma première baptème sur Virgin Atlantic, d'où ces questions.

Je vous remercie, à l'avance, de vos réponses à mes questions.

Cordialement,

Marnitram
MA Max00019 Regular ·
Salut

1. Virgin est une très bonne compagnie. Ses avions sont récents et principallement des Boeing 747-400 et des Airbus A340-300/-600 avec écran individuel, programme à la demande, ... bref tous les services classique.

2. Le transit à Londres est facile. Il suffit de prendre la navette et de descendre au T3. Personnellement pour moi 2 heures c'est bon.

PS : Lorsque tu voyage via Londres il aurait été préférable de prendre la même compagnie de A à Z. A ta place, j'aurais pris Air France jusque Londres puis Virgin (Virgin n'exploite pas encore de vols court-courrier, mais elle a déja un accord code-share avec BMI au départ de Bruxelles entre autres). Dans ton cas tu prend 2 compagnies rivales, donc si il y aurait un problème à Londres, elle vont se renvoyer la balle mais bon en général avec le T5 les transit à Londres se passent bien (en tout cas dans mon cas ^^).
MA Marnitram ·
C'est déjà rassurant sur ton email et je te remercie d'avoir pris ton temps à me répondre.

Si j'avais pris British Airways pour la traversée de la Manche, c'est tout simplement qu'Air France proposait une somme pas possible pour ce petit envol d'une h et 15. Je savais qu'AF est assigné au T3 ce qui facilite le transit avec Virgin. Mais c'est le prix... et de plus, en pleine été et le weekend qui suit le 14 Juillet...Pas étonnant.

Si je serai satisfait de la traversée de l'Atlantique avec Virgin, j'espérerai alors que cette compagnie fasse un pacte avec Air France pour faciliter les liaisons à Londres depuis Paris et non seulement dépendre de British Airways.

En fait, d'après ma connaissance, Virgin commence à être connue et considéré parmi les meilleures compagnies au même titre, ou presque, que BA, AF ou LH, surtout sur les vols longs courrier puisqu'apparement, elle n'est pas terrible pour les moyen ou court courriers.

Dans ces conditions, je peux partir en toute tranquilité et sain d'esprit.
MA Max00019 Regular ·
Virgin Atlantic n'exploite que des vols longs courriers.

Elle n'exploite pas de vols européens ce qui est bien domage. Mais depuis l'année passée, grâce à un accord de partage de code avec BMI British Midland, elle peut proposer des voyage tout-inclus au départ de Bruxelles, Amsterdam ou autres vers Londres tout en profitant des Miles de Virgin Atlantic.

Virgin Atlantic est très bien réputée dans le secteur. Certains disent qu'elle serait au dessus d'Air France ou encore de British Airways.

Voici un site web avec toute un série d'informations sur Virgin Atlantic
SL Slasherfun Globetrotter ·
Virgin Atlantic est très bien réputée dans le secteur. Certains disent qu'elle serait au dessus d'Air France

Est-ce bien difficile ?

VS, VX et autres sont en effet d'excellentes compagnies, malheureusement trop peu connues dans nos contrées...
Contributions CC BY-SA
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! Comme le dit max00019 et les autres, Virgin Atlantic (compagnie de Richard Branson) est une compagnie à la réputation d'excellence . Elle avait une petite " soeur" en Belgique, malheureusement défunte ...😕Voici 2 sites qui peuvent t'intéresser (tu les connais peut-être ), tu y trouveras les plans des différents étages d' Heathrow. http://www.heathrowairport.com/

http://www.virgin-atlantic.com/en/gb/index.jsp

Bon voyage. 🙂
Michelle

Similar discussions

You might also like