Conduire à gauche en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut ...

J'aimerai savoir s'il est facile de conduire a gauche en Angleterre ... avec une voiture francaise (volant à gauche) ...

Y a t'il des trucs ?

Merci a l'avance

André
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
CI Cilaosa Regular ·
Salut act,

J'ai déja conduit en Angleterre mais avec une voiture automatique et volant à droite. Il faut un petit temps d'adaptation mais ca va. Le plus compliqué n'est pas de rouler à gauche, mais bien d'avoir le volant à droite, car tu as tendance au bout d'un moment à ne plus faire attention à ton flanc gauche (j'ai dis bonjour à deux trottoirs). . Si tu prends ton véhicule tu auras moins de soucis. Un peu bizarre dans les ronds points et lorsque tu veux rentrer dans les parkings 🤪 Par contre fais attention aux radar pour la vitesse et feux tricolores, il y en a partout (70 000 je crois dans tout le pays). Sinon les anglais conduisent assez bien (Londres est moins sauvage que Paris), par contre leurs routes sont pas trés belles et relativement mal indiquées.

Dernier truc ne confond pas le E ou le A (qui designe les autoroutes en Europe) car la bas c'est une departementale. Les autoroutes c'est M (pour motorway je pense).
L'argent c'est fait pour être dépensé.
LE Lexav Globetrotter ·
Pas de problème, après 10 miles, j'avais la voiture en main, une conduite à droite avec boite manuelle, le plus dur, c'est changer les vitesses avec la main gauche, sinon peu de problèmes, attention, priorité à gauche.Petit soucis sur les petites routes d'Ecosse à une seule voie, ne pas oublier qu'il faut serrer à gauche pour se croisser. Sinon, prudence aussi en temps que piéton pour traverser la chaussée.Aprés un jour de conduite les reflexes sont acquis, après une semaine en UK, j'ai meme eu du réapprendre à rouler à droite sur le continent.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AC Act Regular ·
C'est super sympa comme réponse ... je vous remercie beaucoup ...

André du Québec
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
VI Vitamines ·
Tu verras c'est facile !! on s'habitue vite. J'etais super angoissée a l'idée de prendre ma voiture. Tu as raison de prendre voiture française, on garde nos reflexes, et c'est bien là l'essentiel. Fais gaffe aux petites routes de campagne ou on a tendance a repartir du mauvais coté de la route quand on est seul. Sinon, circulation très fluide dans l'ensemble, pas trop d'excités sur les routes.

Bonne chance et bon voyage !! Vitamines
IA Ianou ·
salut, pour moi le plus dur c'est de regarder dans le bon sens sur les ronds points. ou dans un grand parking ou on a tendence de rouler a droite (manque de lignes) si non on se fais vite (je suis anglais en france et chaque vacances c'est le meme probleme)😕 good luck
TC Tchountchoun Regular ·
un petit détail qui n'a l'air de rien mais il est vrai qu'en qualité de piéton c'est assez perturbant de traverser une route dans les pays où les voitures roulent à gauche ! alors fais attention à toi !!! il est difficile dans les permiers temps d'inverser les automatismes !

Similar discussions

You might also like