Connexion à STN (London Stansted Airport) entre Ryanair et Easyjet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut tout le monde !

Nous partons à 4 en écosse début mai et nous souhaiterions savoir si il est possible de faire une connexion à London STN entre les compagnies low cost Ryanair et Easyjet. Nous aurons 2 h entre les 2 vols. Est-ce suffisant pour récupérer les bagages et s'enregistrer à nouveau ? Nous n'avons aucune expérience de ces 2 compagnies et ce que j'ai pu lire sur ce forum m'inquiète un peu, notamment en ce qui concerne Ryanair et ses retards...

Merci de nous éclairer !
LI Littlejumbo Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas du tout STN, néanmoins je me permets de réagir sur une remarque que vous avez formulée : "ce que j'ai pu lire sur ce forum m'inquiète un peu, notamment en ce qui concerne Ryanair et ses retards... ''

EasyJet UK et Ryanair sont deux compagnies européennes obéissant aux normes de sécurité, pas de souci et pas d'inquiétude à avoir donc... Et Ryanair ? Les retars ? Assez rare quand même : nous avons fait un vol BVA-NYO l'été dernier, nous avions 20 minutes d'avance à l'aller comme au retour !

Alors, savoir relativiser, et sélectionner les informations... 😉
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est possible mais a tes risques ! si tu arrive trop tard a l'enregistrement de ton 2 eme vol tu devras reprendre un billet Alors 2h c'est long mais ça peut ausi etre très court, trop court !!!!

A tu bien fouillé l'offre sur l'Ecosse meme en dehors de ces deux Cies, une Cie comme British Airways a parfois des prix surprenants et meme si c'est un peu plus cher tu evite ce probleme de connexion

Un dernier point, évite de lire trop les forums sinon tu ne voyage plus ... relativise les infos comme le dit bien LittleJUMBO
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Morgan6522 Regular ·
Salut sans vouloir trop polémiquer il y a eu un reportage sur Ryannair lundi dernier sur C+ point de vue sécurité tu repasseras avec des pnc tellement fatiguer qu’ils dorment en vol, alors en cas de PB c’est pas génial suis totalement de l’avis de Michel regarde aussi les offre de BA et même AF souvent ils ont des tarifs moins chère que easy jet .
DA David86 Regular ·
Salut

Pas de souci entre tes 2 vols. Je prends ryanair tous les 15 jours, voire toutes les semaines et les retards sont très rares (conditions météo par ex ms ce sera pareil avec d'autres compagnies).

A stansted, suivant les vols à l'arrivée, il te faudra entre 20mn et 40mn max pour récupérer tes bagages (ils sont rapides et le tps que tu passes ds les couloirs et que tu présentes ton passeport, tes bagages sont pratiquement arrivés). Ensuite, tu n'as pas besoin de sortir du batiment principal pour les départs. Tu devras arriver 40mn avt ton 2ème vol, dc si ton 2ème vol est 2 heures après ton arrivée, pas de pb.

David
BE Belette ·
Merci à tous d'avoir répondu ! Nous avons décidé de faire l'itinéraire prévu avec Ryanair et Easyjet, principalement pour une question de cout (environ 180 euros pour l'aller-retour Grenoble-Edinburg contre 280 euros pour les premiers prix d'un Lyon-Edinburgh).

Et encore merci pour vos précieux conseils !
BE Belette ·
Après avoir effectué ce voyage, je tenait à préciser que 2 heures entres les vols Ryanair et Easyjet étaient amplement suffisant. Nous n'avons subit aucun retard, nous sommes même arrivés en avance à l'aéroport de Grenoble lors de notre retour de Londres. Il n'y avait presque aucune file d'attente aux guichets Ryanair et Easyjet à chaque enregistrement. Nous avions amplement le temps de récupérer nos bagages avant d'aller nous enregistrer pour le vol suivant. Le + important était donc d'arriver assez tôt lors de l'embarquement afin de pouvoir s'installer ou on le souhaite dans l'avion (le placement étant libre, aucun siège n'est attribué à l'enregistrement).

Similar discussions

You might also like