Créer une petite entreprise en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je vis depuis deux ans en Angleterre et j'ai pour projet de monter une petite entreprise... en espérant qu'elle ne connaîtra pas trop la crise ;-)

Je suis assez avancée dans mes démarches donc je ne recherche pas d'information en particulier sur ce forum (bien qu'elles soient les bienvenues aussi) mais plus le récit de vos expériences, vos conseils, les difficultés que vous avez pu rencontrer en créant à l'étranger, ce qui vous a été plus facile du fait d'être étranger, etc...

Donc si quelqu'un s'est déjà lancé dans l'entrepreunariat en Angleterre (ou dans un autre pays), n'hésitez pas à me contacter pour me raconter votre aventure, cela pourra peut-être m'aider et j'espère, m'encourager. Je suis très motivée mais bien que beaucoup de choses soient prêtes, j'hésite encore un peu à me lancer.

Merci d'avance pour vos témoignages, Karine
DI Dikha ·
Bonsoir, Désolée je n'ai pas d'expérience dans la création d'entreprise mais je tenais à vous encourager car c'est un rêve que moi même je nourris alors en voyant une personne franchir le pas en particulier une femme je ne peu que vous encourager et vous souhaiter beaucoup de réussite dikha
Cél123 ·
Bonjour Karine

Je suis en train de monter moi-même une petite entreprise (un e-business). Je trouve qu'il y a pas mal d'aides ici, notamment avec le site www.businesslink.gov.uk. Quel est ton domaine d'actvité?

Céline www.droit-anglais.com
KA Katou348 Regular ·
Hello et merci de vos réponse.

Dikha, merci pour tes encouragements.

Céline oui en effet je trouve qu'ici c'est bien plus facile qu'en France... niveau législation notamment. En plus financièrement on prend beaucoup moins de risque qu'en France.

Je suis dans l'édition et toi ? Ca m'intéresserait de discuter avec toi de tout cela. Dans quel coin es-tu ? Ca serait cool d'échanger nos expériences en tout les cas, on apprend toujours tellement des autres !

Hope to read you soon ! Karine
Cél123 ·
Salut, J'habite à Oxford. Oui ça serait très sympa de discuter. Et toi, tu es située où? Moi je suis juriste et j'ai fait plusieurs choses ici liées au droit (dont écrire un livre et faire du volontariat pour le Citizens Advice Bureau). Je suis également en train d'étudier pour passer le barreau ici (je suis avocat en France et je dois donc passer un exam pour convertir mon diplome professionnel). Tu peux me contacter à cette adresse email si tu veux: info@droit-anglais.com A bientôt Céline
KA Katou348 Regular ·
Salut Céline,

Oxford aussi ;-) Il faut définitivement qu'on se rencontre oui !

Je t'envoie un email, Karine
PR Preciliag ·
Bonjour,

Je me lance également dans la création d'entreprise en Angleterre, par contre je ne suis pas très avancée. J'ai simplement pris la décision de faire!

Je souhaiterai savoir s'il était possible de me communiquer un exemple de business plan. Ce qui m'aiderait énormément.

Je vous remercie par avance.

Précilia
TO Torvald Regular ·
Bonjour

just to know, comment penses tu faire pour récupérer des clients

c le seulpoint ki m'intéresse parce que dans mon idée il est crucial.

Ca vaut aussi pour la France, en dehors du porte à porte.

si tu préfères répondre par mail privé du forum pas de prob.

Sincerely
LO Loons ·
Bonjour Karine,

Je m'appelle Lounis, j'ai 24 ans et je suis étudiant en Master de Commerce International. L'an dernier, j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage aux Etats-Unis dans l'Etat de Géorgie au sein d'une entreprise Hispanique. Actuellement, je recherche en vain depuis plus de 3 mois un stage au Royaume-Uni. J'aimerai donc savoir quelle est l'activité de ton entreprise et si tu étais éventuellement prête à m'accepter en stage? Si besoin, je peux te faire parvenir mon CV.

Merci
Loons

Similar discussions

You might also like