Découvrir l'Écosse en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je souhaiterai découvrir l'Ecosse avec mon épouse , en particulier les higlands en Mai- Juin 2010 pour une quinzaine de jours.Découverte de cette région d'écosse en voiture ou bus , avec de petites randonnées. Nous ne savons pas comment proceder pour ce voyage , car de plus nous ne parlons pas anglais. Soit on prend une agence locale francophone (si cela existe ) avec repas, hôtel.. tout compris ou un guide..? Nous n'avons aucune idée. Je compte sur vos experiences , vos conseils et peut être des contacts pour preparer ce voyage. Merci par avance pour vos réponses.
kiki210
JA Jackfack Globetrotter ·
Le plus simple, et de loin, est de louer une voiture sur place et de réserver (ou pas) vos guesthouses par le net. Mais il faut parler un minimum d'anglais quand même... Vous, pas du tout ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KI Kiki210 ·
Merci pour ton courriel.. mais nous ne parlons pas un mot d'anglais..!J' avais pensé à cette solution mais le plus dur c'est de se faire comprendre..! C'est pourquoi je pensais à une agence locale francophone..
kiki210
JA Jackfack Globetrotter ·
Ah... Nos voisins ne sont pas tellement connus pour leur goût pour les langues étrangères... (Ceci pour l'agence locale francophone) Normalement (sic), la plupart en auront appris une à l'école, souvent le français, mais de là à la pratiquer... Personnellement, j'ai déjà voyagé dans des pays où je ne parlais pas un mot (genre la Chine) et il est certain qu'avec quelques mots on peut se débrouiller. Le Routard a édité un petit livre très pratique le Gpalémo. Ensuite, il y a des petits guides de conversation genre Assimil...

Bref, mon conseil : - fais ton itinéraire ; - réserve tes hôtels sur le site http://international.visitscotland.com/fr/ ; - imprime tous les plans ; - loue une voiture avec un loueur international (donc + ou - multilingue) ;

Comme ça tu seras autonome au plan logement + déplacement.

Il ne te restera que les visites et la restauration.

Avec un guide de conversation et un petit dictionnaire, 99% du reste des problèmes résolus. Pour le 1% qui reste, je suis certain qu'il y aura bien au moins un traducteur bénévole francophone dans la proximité...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois qu'il y a pas mal de francophones qui voyagent en Ecosse sans parler l'anglais et crois que ça peut se faire! Les écossais sont sympa et feront un maximum pour vous comprendre/aider. En plus, vous croiserez d'autres français lors de votre voyage pour en cas ou...😉.
KI Kiki210 ·
merci pour ta réponse..Je pense que les écossais sont sympas mais faut il se faire comprendre..!!De plus dans ces grandes étendues ....trouver des hotels ou chambres d'hôtes ce n'est pas évident..!! Voilà pourquoi je cherche une agence locale pour ce circuit a la carte ..ou autre..pour 15 jours.
kiki210
PA Pak45 Veteran ·
salut, si vous ne parlez pas un minimum d'anglais, c'est mission impossible sans être accompagné, je ne vois pas comment vous pourrez louer un véhicule ou utiliser les transports publics. la solution serait d'y aller avec votre voiture mais deux semaines c'est très courts. si vous choisissez un tour opérator, prenez le français avec la garantie d'un guide parlant français. l'ennuis de ces voyages organisés c'est az'il ne font que les lieux touristiques et ne vont pas dans les endroits vraiment intéressants pour découvrir l'écosse, vous allez vous balader entre châteaux, villes sans intérêt comme invernes ou le loch ness (qui ne casse vraiment rien). une alternative que j'ai pratiqué en 87 serait de trouver un treck en groupe mais attention à ne pas prendre un raid au dessus de vos possibilités. photos et idées de visite sur mon blog vieuxmotard (canalblog) amicalement pierre 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
KI Kiki210 ·
Merci pour ton avis. Je suis conscient de la difficulté de partir en Ecosse sans parler anglais. C'est vrai , trouver un groupe pour de petites randonnées ce serait pas mal..!:
kiki210
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je m'excuse mais je trouve cela ridicule de dire qu'on ne peut voyager en Ecosse sans guide quand on ne parle pas l'anglais! Il y a beaucoup de francophones (et d'autres!) qui le font! Certes, il sera peut-etre plus facile si vous reservez vos vacances via une agence française qui s'en occupe de la reservation hébèrgement/voiture....mais pour le reste.....allons!!! Visites , ballades et radonnées, ça peut se faire, n'ayez pas peur!
DE Denis02 Regular ·
Bonjour. En anglais, je ne peux dire que "I don't speak English"!!! Et pourtant je pars chaque année en Ecosse! (minimum 1 fois par an, parfois 2!) depuis 2004. Avec le sourire et quelques gestes (pourquoi pas un petit dessin...ou montrer une carte?), j'ai toujours réussit à me faire comprendre! Les écossais sont vraiment amicaux et prete à vous aider. Certes, certaines visites ne sont qu'en anglais..ce qui peut etre frustrant! Mais, par exemple, au Chateau d'Edimbourg on peut louer un "Audio-Guide" pour savoir pleins d'infos en français, dans les bus pour faire le tour de la ville, écouteurs avec choix de langue....A Urqhuart castel aux bords de Loch Ness avec petit film avant la viste des ruines, choix de langue...etc, etc. Dans les Bureaux de Toursime, possible de trouver des brochures en français...et j'en passe! N'ayez SURTOUT pas peur, votre idée de voyage est tout à fait possible meme si vous ne parlez pas l'anglais....et ça vaut la peine!

Similar discussions

You might also like