Départ à Londres début mars pour y travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjours, après avoir lus et relus les nombreux messages sur Londres........ Il me reste toujours quelques questions.... Je pars début mars pour y travailler, mais ou loger j'ai regardé les prix des auberges de jeunesse et sa va jusqu’à 300 euros la semaine (bien cher 😕). Qui aurait des liens, des conseilles concrets à me donner? (résidant à Londre bienvenus!!!🙂) du styles auberges pas cher, colocation... De plus mon cv français suffit-il pour trouvé du travaille ou dois-je en préparé en anglais? Je vous remercie d'avance pour avoir porté attention à mes questions.
SU Sunspell Veteran ·
comme on le dit toujours, trouver d'abord le travail Pour les colocations, Gumtree quand tu es sur place. Pour le CV en anglais

sur mon blog tu trouveras de l'aide pour le CV (section BTS tertiaires) regarde peut-être aussi la section "emploi" et "infos pratiques" http://grandebretagne.weezblog.com/
AT Attia0037 ·
Merci beaucoup😉 Les cv sont fait maintenant reste plus qu'a me trouvé une auberge de jeunesse pas cher!! Petite question une fois sur place on trouve facilement une coloc ? et encore merci pour ton blog!!🙂
SU Sunspell Veteran ·
les coloc, sur Gumtree. Sois quand même prudente si tu loues. Ne donne pas de liquide et surtout rien avant d'avoir un contrat. Il faut vérifier que le contrat n'est pas bidon. Pour les entretiens, prépare-toi à l'avance à répondre à des questions sur tes capacités, expériences et disponibilités
MA Marylouw ·
Salut , je pars début Mars pour Londres et je cherche aussi un logement ainsi qu'un travail et quelqu'un qui partirait en même temps que moi , car je doit dire que partir seul a l'aventure Me fait un peu peur si tu le souhaite on peut parler de tous sa en pv, envoi moi un Message si sa t’intéresse .
RE Redboot ·
Londres est full of hostel ( 1000 ? ) un bon hostel c'est 450, 500eurs par mois, choisie les en zone 1 pour découvrir cette ville avant. Londres est full of colocation (60% de la population active vie en colloc) c'est moin chere et un peu plus long a trouver. Attention aux arnaque si tu parle pas bien anglais on est pas en france !! Des hostels correct LONDON HOSTEL ASSOCIATION ou lha sa fait partie de la ville de londre tous en zone 1 et bien placer et c'est vraiment pas chere et tres calme, contrairement au autre hostel pour la plupart des pubs.
AT Attia0037 ·
Bon billet d'avion réservé reste encore la réservation d'une auberge de jeunesse je vais réservé pour une 15jours en espérant avoir trouvé une collocation. inutile de vous dire que le stress commence à se faire ressentir lol. Au fait ou peut-on trouvé un adaptateur pour le branchement du pc etc...
Mélinda22 ·
bonjourl'adaptateur tu en trouve dans les grandes surfaces ou bien dans les magasins style mr bricolage ou bricomarché
RE Redboot ·
tu en trouve partout sur place a partir de 2pound sinon enfonce un objet pointu sur la prise de terre celle du milieu ( pas de jus ) et tu px brancher une prise de courant francaise !!
AT Attia0037 ·
Un grand merci!! 😉
AT Attia0037 ·
Après de nombreuses recherche et un grand merci a jonathandu42!! j'ai trouvé un site avec des auberges de jeunesse pas trop chère je vous mets le liens dites moi si vous connaissez en espérant que ne soye pas un traquenard 😉 http://fr.hostelbookers.com/auberges/angleterre/londres/. J'attends vos commentaires 😉
AT Attia0037 ·
Bon réservation faite à une auberge WHITE FERRY HOUSE pour 286euros 15jrs je sais pas si sa c'est fait chère mais c'est en plein centre de londre donc bon reste à préparé mes valises........Et en route pour l'aventure 🙂
AT Attia0037 ·
Quelqu'un pourrait me dire ou se situe l'ambassade de France à londre? Et j'ai entendu dire qu'il fallait avoir un numéro que certain patron demande avant l'embauche à londre on le demande au près de quel organisme?
AT Attia0037 ·
Bon alors le départ est pour le 3mars et j'ai annulé ma réservation en auberge pour un hostel lha qui me paraissait bien plus intéressant le hic? ba ils sont complet ou pas dispo à mes dates sa commence bien 😕 je me demande comment je vais me sortir de là encore pffff
NA Nat7 Veteran ·
L'ambassade et le consulat francais sont situes a South Kensington. Etant citoyen du marche commun, tu peux travailler sans probleme, mais il va te falloir un numero de securite sociale anglais. Va a l'ANPE (job centre) pres de ton domicile et demande le leur. Ils te donneront un numero de telephone que tu pourras appeler pour obtenir ton numero de SECU. Bonne chance
CA Camille45 ·
Bonjour! Mon départ à londres est également prévu prochainement! lundi (le 28) Et oui en route pour l'aventure! Si tu veux quelque info ou discuter sur ton expédition n'ésite pas!
CA Casablanca02 Regular ·
Bsr attia , pour la colocation va sur ce site il ya aussi des offres de location. www.ma-colocation.com. ya une fille qui ya 5 chambres a louer a partir de 77£ la semaine j'ai reçu son émail aujourd'hui, car je suis inscris sur ce site et je reçois chaque semaine des offres j'allais partir a londres mais j'avais un imprévu et j'ai annulé a une prochaine fois. si non pour les auberges www.auberge.co.uk. ya plusieures offres tu peux trouver a partir de 11£ la nuit jusqu'a 20£ pour un dorttoir de 6 personnes en attendant que tu trouves une colocation. toute façon fau tétre sur place pour visiter comme ça tu évites les arnaques. si non tjrs le vieux site mais trés pratique www.gumtree.com. ya 2 ans j'ai résidé a l'auberge st christopher's a Hammersmith c'était propre quartier sympa et en plus ya un pub en bàs et réduction de 10/100 sur les boisssons.je suis résté une semaine 9.90£ la nuit mais le week'end le prix double. www.st-christophers.co.uk. ou www.hostelsclubs.com. ou www.london-hostels.co.uk. pour les auberges aussi. j'éspére que j'ai pu t'aider si t'as d'autrs questions n'hésite pas. je te souhaite bonne chance dans tes recherches. pour le taf tu peux voir cette agence c'est gratuit c'ets une agence qui recrute pour les hotels et resataurant j'atais les voir sont serviable et sympa. leurs site www.staff-kingdom.co.uk.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
AT Attia0037 ·
Merci bien pour tout ces infos, pour l'auberge j'ai fini par trouvé un hostel Halpin pour un minimum de deux semaine à 82£ la semaine, merci pour les liens pour la coloc sa va beaucoup m'aider 😉. Maintenant reste à trouvé le boulot. Même si certaine personne m'ont démotivé en me disant que je resterai pas plus de 3semaine à londre du à sa vie très coûteuse........🤪 me conseillant de m'expatrié dans des petites villes..... et j'en ai pas trop envie à voir sur place, et vous en pensez quoi?
EN Envid3nce Regular ·
C'est vrai que la vie sur Londres est chère, ce n'est pas un mythe. Après ça dépend de ton budget et de comment tu le gères, du temps que tu mettras à trouver un job également. Il y en a qui y arrivent, pourquoi pas toi ? Petite idée en passant, n'oublie pas une paire de tongs pour les douches dans ton AJ , et un cadenas, ça peut toujours servir. Bon trip & tiens nous au courant !
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
AT Attia0037 ·
Question toute bête mais j'ai jamais pris l'avion, dans mon hostel il fournisse pas les ustensiles de cuisine, j'ai le droit d'en transporté dans ma valise? sa pose pas de problème pour la douane ou autre?
SU Sunspell Veteran ·
dans la soute, tu peux transporter ce que tu veux sauf des armes ou produits illicites😉 ne transporte pas des choses fragiles qui seraient cassées. Il faut regarder sur ton billet à quel poids tu as droit car les suppléments bagages sont TRES chers.
AT Attia0037 ·
d'accord merci bien bon ba me reste plus qu'a bouclé ma valise et départ jeudi......😉
AT Attia0037 ·
55*40*20 20 c'est la hauteur?
SU Sunspell Veteran ·
55 longueur, 40 largeur, 20 épaisseur
AT Attia0037 ·
Merci encore décidément je suis pas doué🙂 excusez-moi lol mais pour ma défense c'est la première fois que je m'offre un voyage.......... 🙂 maintenant je serais m'organiser!!!
CA Casablanca02 Regular ·
Re-bjr attia , je viens de lire ton message a l'instant. t'as trouvé une auberge c'est déja bien. pour le taf écoute faut pas avoir peur , chacun sa chance et sa maniére de checher un job, ya qui trouve ds une semaine d'autres ds 1 mois d'autres pas, mais faut savoir que tu dois avoir plusieurs cv faire le porte a porte chaque matin mais tu mets vraiment le turbo et je suis sur tu trouvears ton bonheur. car ya des personnes qui passent leur temps ds les pubs et cherchent de temps en temps ça marche pas comme ça en plus vu la crise donc faut vraiment chercher . si non va sur le jobcenter équivalent de l'anpe ils t'aident a faire ton cv te conseille et t'oriente. ou comme je t'es dis va a cette agence satffkingdom c'est gratuit tu t'inscris avec ton cv tu passes tout de suite un entretien et ils te contacteront si ya un poste mais appelle les avant pour prendre rendez-vous et tu payes rien c'est l'employeur qui paye une commission. si non cherche sur le site gumtree ya des offre derestauration et Hotellerie. ou a la fin d'aprés-midi a la sortie du tube(métro) ya des journaux gratuits comme le loot ya des ofres de colocation et d'emploi et aussi le matin de bonheur ya d'autres journaux gratuits qui offrent les mémes services. ya ce site aussi spécial Hotellerie www.hotel-jobs.co.uk. tente ta chance et ne te décourage pas , bien sur la premiére semaine ça sera un peu difficille vu que tu es seule et tu débarques mais aprés tout rentrera ds l'ordre, et un conseil ne reste pas seule c'est ça l'erreure trouve des Amis(es) sortir ds les pubs restau café plus tu fais des rencontres plus tu aimeras cette belle ville plus tu te sentiras bien. et dés que tu arives a londres jette toi ds le Bain va au jobcenter porte aport soit dynamique et ça payera crois moi. tiens nous au courant ok. je te souhaite bonne chance ds tes recherhes. tjrs là si t'as besoin d'autres informations. j'ai oublié, je te donne une boite d'interim, www.reed.co.uk. va les voir avec ton cv entretein immédiat et ça peut marcher le meme jour.j'ai passé un entretien avec eux mais c'est dommage je devais renter en france en urgence c'était en 2008 ils sont partout a londres. mais une chose que tu dois savoir sur ton cv tu fois mettre une adresse a londres et un numéro de mobile qui prouve que tu réside a londres comme ça ils sont sur que tu y vies.a plus
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
AT Attia0037 ·
Merci bien pour tous ses conseilles, donc en effet j'ai du refaire mes cv et mettre un tel de londre!! j'ai commencé mon porte à porte j'ai distribué 13cv aujourd'hui (samedi) je suis arrivé jeudi enfin d'après midi vers17h30 donc naze, le lendemain j'ai téléphoné pour mon NIN j'ai fait ma carte de transport et refais mes cv donc sa ma bien occupé, seul regrets j'ai pas choisi le bon hostel HALPIN ils fournissent aucun repas et tout est super chère il a fallu que j’achète jusqu'à mes couverts assiettes etc quand on rajoute le budget nourriture sa fait mal :o/ alors que d'autre fournissent jusqu'à deux repas et avec couverts lol !!! brefs je suis à south kensington on m'a proposé un essaie le seul hic il demande un pantalon en toile noire avec chemise blanche que j'ai pas évidement donc je continu mes recherches.......
SU Sunspell Veteran ·
tu ne peux vraiment pas investir dans un pantalon noir et 2 chemises (pour laver) magasins ouverts le dimanche. si tu fais un essai, revois avant les phrases que tu vas probablement devoir prononcer.
EN Envid3nce Regular ·
Ce ne sont certainement pas les seuls qui te demanderont cette tenue Le mieux serait d'investir, puisque c'est un peu un basic à avoir
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
FR Frenchanglo Veteran ·
Ce sera la meme chose dans la plupart des restos, cafes. Si tu vas chez New look tu peut trouver un pantalon noir et des chemises blanches pas cher. ou encore moins cher dans les Charity Shops qui vendent des fringues d'occase vraiment pas cher. Il y en a a tous les coins de rues et si tu est serieuse au niveau boulot c'est vraiment le moment d'investir. tu peut trouver des chemises blanches pour £2 ou £3 regarde pour les enseignes, cancer research, sue ryder, etc. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
AT Attia0037 ·
Oui c'est ce que j'ai fait, maintenant prête pour l'essaie de demain...........😉
FR Frenchanglo Veteran ·
bonne chance.
AT Attia0037 ·
Un petit coucou de londre!!! sa fait 8jours que je suis là, j'ai distribué aux moins 80cv et pas de réponse positif, on me dit pas avant avril donc je continue mais recherche, je me laisse encore deux semaine et sans réponse je rentre 😐 ba oui financièrement sa va finir de bloqué si l'argent rentre pas .............. !!! Dommage parce que je me sens vraiment chez moi ici.
FR Frenchanglo Veteran ·
Dur C'est sympa de donner de tes nouvelles, et je suis desolee que ton essay n'est pas marche. Ne le prend pas personellement c'est dur ici meme pour les anglais. Bonne chance pour les jours prochains
SU Sunspell Veteran ·
tu vas peut-être réussir à décrocher un job pour avril. une semaine au chômage, c'est peu. Les Mc do ou autres fast-food ?
AT Attia0037 ·
En faite le soucis qui se pose c'est qu'on est beaucoup de français à venir cherché du travail à londre, à venir faire du porte à porte c'est hallucinant, du coup il demande de postulé en ligne exemple mac do, quick, prêt à manger et autre chaînes de londre........!! Donc bon faut négligé aucune piste!!! et resté positif on dit que la persévérance finit par payé!! à voir je vous tient au courant....... 😉
SU Sunspell Veteran ·
avez-vous essayé un peu en dehors de Londres, par exemple Croydon ou Bromley ? Les français vont tous à Londres. sur les 2 endroits indiqués, des fast-food mais aussi des entreprises, donc du nettoyage par exemple. Les hôpitaux, pour faire le ménage ? ou servir les repas ? SI vous passez devant une 'charity shop' , elles sont tenues par des bénévoles, essayez de discuter avec eux, ce sont des gens du coin . Allez vous balader dans les jumble sales pour discuter avec un maximum de personnes c'est souvent par hasard ou par relation qu'on trouve
AT Attia0037 ·
Coucou des petites nouvelles de Londre!!! Sa fait 13 jours que je suis à Londres j'ai passé deux interview, un pour un taf de nettoyage j'ai dit non pke je le faisait déjà en France et je suis pas venus pour le refaire ici, un autre en tant que femme de chambre, l'interview c'est bien passé donc j'attends la réponse...... Voilà encore merci pour tout ceux qui me conseille.
SU Sunspell Veteran ·
des entretiens....alors ce n'est pas perdu. Londres même ?
AT Attia0037 ·
Non Londres même n'ai pas perdu, mais j'ai du distribué une 100cv pour deux entretiens........ Certains restaurants, hôtel ou magasin refuse de prendre les cv car ils en ont trop, beaucoup de personne font du porte à porte. Après c'est une bonne expérience mais faut pas resté centré sur Londre faut essayé des villes à côté ou la les occasions sont plus nombreuses...... 😉
FE Ferapth Regular ·
Bonjour,

Penser vous que Oxford soit une bonne déstination si Londres est surcharger ? 🙂. Ou quel ville conseiller vous ?...
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
AT Attia0037 ·
Alors étant la que depuis 16jrs aujourd'hui 😉, je vais faire suivre les conseilles qu'on ma donné notamment des villes qui bougent pas mal et dont la vie est moins chère donc on m'a conseillé de cherché par Bristol (sud) Liverpool (Nord) NEWQUAY (au bords de la mer) Voilà en espérant t'avoir aider 🙂
FE Ferapth Regular ·
Liverpool niquel pour les match de foot 😇 😎.

Je pense que je choisirais la bas si a Londres je galere trop 🙂. Bristol beaucoup de monde le conseil donc peux être encore beaucoup de concurence ^^...

Merci beaucoup
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
AT Attia0037 ·
COUCOU voilà donc 20jrs que je suis à Londre et je me suis trouvé un taf dans un hôtel et un autre dans un mac do!! Le taf dans l'hôtel est logé donc c'est cool voilà je continue de vous tenir au courant.
SU Sunspell Veteran ·
finalement, ta persévérance a payé. C'est gentil que tu fasses suivre ton expérience aux autres personnes.Cela leur permet de mieux évaluer leurs chances et aussi de voir s'ils accepteraient les conditions proposées.
FE Ferapth Regular ·
Ca va en 20 jours avec de la motivation et un peux (beaucoup) d'argent de coter au départ cela reste pas mal. surtout que vous ête loger ou vous travailler 😏. J'espere pour vous que sa dureras autent de temps que vous le souhaiter 😛.

Merci de nous avoir fait suivre votre expérience.
AT Attia0037 ·
Pas de soucis, Je vous tiens au courant, prochaine étape déménagement.......!! Sinon pour le travaille sa dépends, certain trouve au bout d'une semaine d'autre plus sa dépends de ton expérience, du domaine dans lequel tu recherches..... etc mais oui c'est différents de ce que l'on m'avait décris question emploie, genre il y'a quatre ans quelqu'un était venus en angleterre et avait eu l'embarras du choix pour le taf aujourd'hui c'est différents mais bon sa reste accessible sa dépends de ta façon de cherché de la motivation. voilà sinon moi j'adore cette ville.🙂😉
AT Attia0037 ·
COUCOU

Bon ba voilà j'ai emménagé y'a pratiquement deux semaine, la chambre est petite mais bon je suis en zone 1 donc je vais pas me plaindre surtout que je paye pas étant donné que j'ai trouvé un boulot dans un hôtel qui fournie la chambre 😉 sinon le travaille n'est pas facile tout les jours que un seul jour de congé mais je m'y fais, en ce moment je suis en pleine démarche pour m'inscrire au consulat!! eh oui toujours pas fait en fins si puisque j'ai commencé!!et je fais le tour des écoles j'aimerai bien me perfectionné avoir un anglais fluent car après avoir discuté avec beaucoup de français le soucis qui se pose c'est que au bout de six mois la plupart comprenne tout se qu'on leurs dit mais question langage ce sont leurs mots "ils galèrent" alors vu que j'ai du temps libre l’après midi je vais l'occupé a bonne escient, donc je vous tient au courant......🙂 Un grand merci a tous ceux qui m'ont donnés des conseils, encouragés depuis le début de l'aventure........ une grande pensé pour vous.😇 Bisous
SU Sunspell Veteran ·
question améliorer l'anglais, je le répète, il faut un minimum d'apprentissage de vocabulaire. Le mieux est d'avoir beaucoup de vocabulaire au départ et d'améliorer la pratique sur place. Cela a été mon expérience comme celle de beaucoup de personnes qui travaillent avec les langues vivantes. Vous pourriez peut-être lire en anglais des choses que vous aimez (policiers, BD) ou écouter les nouvelles de la BBC ainsi que regarder des programmes TV. vous pouvez tester votre anglais de manière ludique en tapant "anglais" sur http://weezquizz.com/ vous pouvez même rajouter vos questions pour les autres.
AT Attia0037 ·
Un petit coucou de londre

Tout vas bien pour moi, j'ai trouvé une école à raison de 15h de cours d'anglais par semaine pour £216 par mois et je trouve sa géniale.🙂 Actuellement je travaille toujours dans un hôtel mais je continue de cherché ailleurs un des avantages de londre tu peux toujours trouvé mieux, et les opportunités sont plus nombreuses en cette période 😉que au mois de Mars , jusqu'à maintenant tout c'est passé comme prévu. 😇😇😇 à bientôt.😉

Similar discussions

You might also like