Départ pour Londres fin janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde !

Comme le titre l'indique, je pars emménager à Londres pour la fin janvier 2011. Seulement, je ne souhaite pas m'installer seule dans un studio. D'une part, les loyers y sont extrêmement élevés et d'autre, bonjour la déprime ! C'est pourquoi, je recherche actuellement 2 ou 3 personnes sérieuses et réellement motivées à partir vivre, travailler et s'amuser à Londres pour 1 année minimum.

Je connais un peu la ville grâce à quelques amis français qui y sont déjà installés et qui ont pu me conseiller quelques coins agréables et pas trop chers dans lesquels emménager. L'idéal serait de partager une maison ou un appartement, après je ne suis pas contre le fait d'habiter dans ce qu'ils appellent là-bas une warehouse, ça peut être sympa pour les petits budgets avec beaucoup d'espace en bonus.

Pour information, mon budget s'élève à 500 pounds/mois max et je souhaite avoir mon propre espace mais partager la salle de bain ne me dérange pas. Quelque chose à vous dire de moi : je suis une passionnée de l'art en général (cinéma, photo, peinture, musique) j'aime lire, créer des choses qui ressemblent à rien, les concerts, les nouvelles rencontres, voyager... Je tiens juste à préciser que, pour les personnes intéressées, je souhaiterai organiser une rencontre avant le jour J. Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles très vite, futurs colocataires ! :)

Jude
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pour quoi ne pas emmenager dans une colocation deja existante ?

Ca va etre extremement difficile de trouver deux ou trois personnes motivees qui

- veulent y aller exactement pour le meme temps que toi - partagent tous tes gouts en ce qui concerne les quartiers, le minimum dans la maison/l'appart, le budget

Ensuite, meme si tu les trouves, il vous faudra quand meme fournir des papiers pour emmenager, genre bulletin de salaire (si tu passes par une agence, et pour louer un appart, tu dois passer par une agence). Si tu emmenages dans une coloc, tu n'auras normalement pas a fournir tout cela.

A 500 livres par mois, tu devrais pouvoir trouver une chambre en colocation sans problemes.

C'est pour cela, et excuse moi de te le dire si franchement, mais la maniere dont tu veux faire ca est insensee et tu vas droit dans le mur. Viens plutot a Londres quand TOI tu seras prete et trouves toi une colocation. Je sais que ca fait peur de partir seule, mais c'est tres complique de coordonner plusieurs personnes de cette maniere. Si tu avances l'argent pour la location et que quelqu'un te lache, tu risques d'avoir a payer de ta poche.

Bonne chance.
TS Tsubasa78130 ·
slt judee je suis très interesser par ton projet je comptais améliorer mon anglais à londres et par la même occasion trouvé du travail dans la comptabilité après j'aimerais faire partir du voyage et par la même occasion se voir pr préparer le séjour sachant que je serais à londres pour le nouvel an.j'attend de tes news à bientôt.
DA Dadaetlulu ·
Bonjour Jude,

Voila voila, nous sommes David et Lucie et nous souhaiterions partir vivre a Londres pour trouver un emploi et aussi pour apprendre la langue !

C'est pourquoi nous recherchons une colocation, par contre ce serait pour une durée de 6 mois ? Est ce que ca te pose un probleme?🤪

Nous te souhaitons bon courage et bonne continuation, à très vite,

David et Lucie
HE Hell13 ·
Bonjour, nous partons avec 2 amies debut janvier. elles pour 6 mois, moi en "CDI" car j'ouvre mon entreprise. Vu le prix des loyer nous avons décider de faire une coloc je te done mon mail si sa t'intéresse : annesophieferrara@gmail.com
NYC j'arrive
PS Psouioui ·
Bonsoir Jude,

Je suis fortement intérréssée pour la colloc donc je souhaiterais savoir dans un premier temps si c'est toujours d'actualité ?

Merci ;)
NE Neil75 ·
salut , Moi même je souhaiterais partir y vivre un an ou plus. je m'appelle neil j'ai 18 ans et je suis vraiment motivé pour partir , tiens moi au courant , et puis tu as peut être déjà trouver quelqu'un pour partir . bonne continuation et merci d'avance pour la réponse.
AM Amandinek3 ·
salut je voulais savoir si tu t'etais installé en angleterre et si ca avait fonctionné je compte faire la meme chose que toi pour mi ocotbre, j'ai un peu d'argent de coté et je comtpe trovuer un boulot une fois la bas masi je ne suis pas vraiment fixé sur la ville, je pensais a bristol ou londres... ca n'a pas été trop difficile de trouver du travail si tu as trouvé? merci de ta réponse🙂
Amandine
DA Dadaetlulu ·
Bonjour AMandine,

je sais que le message que tu as posté ne m'étais pas adressé, cependant, je rentre de Londres ou j'y ai vecu six mois, avec mon copain, nous avons passé un mois et demi dans une auberge de jeunesse située pres de la Gare de Kings Cross St Pancras, en chambre de 18 personnes! Ce n'était pas toujours évident mais l'ambiance était vraiment sympa! Nous nous sommes inscrits au Centre Charles Péguy des le debut, cela nous a permis de trouver des boulot dans deux restaurants different. David, mon copain, a trouvé en deux jours seulement, il y es resté 6 mois en tant que runner (sorte de serveur qui fait le lien entre les cuisines et la salle) et moi jai trouvé un job en deux semaines en tant que receptionniste, j'ai dabord été dans un restau de luxe dans le quartier de Marylebone, ensuite j'ai arreté et j'ai rejoins le mêeme restau ou travaillait David. Nous avons été deux semaines dans une famille d'accueil, puis nous avons trouvé une coloc à Vauxhall. C'était tres bien. L'experience nous a beaucoup plu, en particulier car nous etions bien "aidé" par le Centrer Charles Péguy, voici leur site:http://centrecharlespeguy.wordpress.com/ rassure toi, je ne travaille pas pour eux et je sais qu'il y a beaucoup d'autre moyen pour trouver un job, meme sans eux, (jai dailleurs plusieurs potes qui ont trouvé tout seuls) mais c'est juste que nous personnellement ca a été bien dans le sens ou ils ont toujours été la pour refaire nos cv, nous permettre douvrir un compte bancaire car on avait pas dadresse, etc etc... Apres c'est surtout parce que nous meme nous n'étions pas organisé et pas très débrouillards!!! hihi Je pense que ca dépend de la personnalité de chacun en fait!

Enfin bref si tu veux plus dinfos nhesites pas ...

Bon voyage a toi, profites en bien car c'est vraiment une ville super!! A tres vite,

Lucie
AM Amandinek3 ·
Merci de ta réponse :) jene compte pas m'inscrire enfin si peut être e dernier recours si je ne trouve rien mais je vai finir mon cv le donner a une traductrice et le montrer a un ami anglais qui ne parle pas français ;)je veux garder l'argent pour le loyer plutôt ..et mon ami va m'aider pour lappart tu as payer combien ton auberge ? Je pensais aux auberges oui au début et on ma dit que souven ils donnent deux nuits contre 4h de travail..tu as des adresses a me conseiller pour du travail ou auberge pa cher? Mercibeaucoup jvais enfin réaliser mon rêve et j'ai refuser de continuer mon travail a Paris pour ça..:)bien tôt
Amandine
DA Dadaetlulu ·
Coucou Amandine!

Désolé de ne pas avoir repondu_ plus tot mais mieux vaut tard que jamais!!

Tu dois etre deja arrivé à Londres, toutefois je repond quand meme a ton message au cas ou!

A l'auberge The Clink261 de Kings Cross St Pancrass, les nuits etaient de 12 à 16 pounds par nuit et par personne, cependant les prix doublaient le week end! Ce n'est surement pas lauberge la moins chere de Londres, toutefois elle était plutot pas mal niveau confort et assez propre dans les chambres !

Au niveau boulot, on travaillait au restau francais "Gazette Balham " en voici le site internethttp://gazettebrasserie.co.uk/balham/ le perso etait super sympa, notamment le manager Fabien qui nous manque beaucoup !! Je sais qu'ils embauchaient assez souvent donc n'hesites pas!

JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT SEJOUR A LONDRES PROFITES EN BIEN ET AMUSES TOI BIEN

Bon courage pour le boulot,

à tres vite,

David et Lucie
MA Marylouuuuu ·
Bonjour, je ne retrouve plus l'adresse mail de mon compte précédant (Rymou). Ca n'est pas celle citée ci-dessus, puisque c'est celle du compte que j'utilise à présent. Enfin bref, du coup je ne peux pas supprimer le post dans lequel j'ai écrit mon adresse mail. C'est embêtant, parce que c'est stupide de publier son adresse mail sur un forum (Bon, il y a prescription maintenant! ;D ). Est-ce qu'un admin ou un modo peut le supprimer s'il vous plaît? 😊
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Similar discussions

You might also like