Départ pour Londres: logement, ouverture de compte bancaire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous!

J'ai 26 ans et je pars le 28/04/09 à Londres pour 15j dans un permier temps et 4 mois si je trouve un job de type restauration car j'ai un niveau moyen, intermédiaire en anglais. J'ai déjà prix mes billets via Eurostar et je cherche une auberge de jeunesse pour les premiers temps bien situé et à prix abordable. J'ai trouvé picadilly partners mais les critiques sont mitigés ; s'il y a des personnes qui connaissent...??

Sinon chez l'habitant, genre chambre d'hote me plairait bien ou colocation mais pour 4 mois je sais pas comment ça se passe. J'ai quelques questions si vous pouvez m'aider? Existe t-il des genres de mobicartes pour avoir un numéro anglais ; est-ce que toutes les puces s'adaptent au téléphone. Lorqu'on travaille à l'étranger pendant quelques mois comment ouvre t-on un compte bancaire? Je suis actuellement demandeur d'emploi (intérimaire, l'anglais serait un plus dans formation) et on m'a parlé d'un formulaire E303 ou 301 a demandé... pour continuer à percevoir ses droits, ça vous dit quelques choses. ça m'aiderait le temps de trouver un boulot, surtout que je pars un peu à l'aventure sans un réel budget.

Voili voilou si vous avez des bons plans ou si vous y êtes à cette période ; faites moi signe! Et bonne recherche à tous!
AK Akamaru ·
Alors personne? Des gens avec expérience similaire?
MA Mamazzz ·
Bonjour alors pour les reponses: Tu trouveras facilement un job ds la restauration si t'as pas peur de faire des heures! Les auberges de jeunesse c'est le meilleur deal au debut, environ 10 pounds la nuit, la zone deux est plus accessible... Tu peux y rester quelques jours et puis apres louer une chambre, regarde sur gumtree.com! Mon copain a fait 6 mois ds une auberge et c'etait chouette, ca depend ton caractere car vivre a plusieurs ds la meme chambre, c'est pas toujours facile! Pour louer une chambre c'est simple, laplupart du temps pas de contrats ou papier juste tu donnes ton loyer ttes les sem ou ts les mois et pis c'est tout! Oui il y a des mobicartes pour avoir un num anglais, tu va chez vodaphone ou virin ou O2 ou n'importe quelle boutique et lapuce coute 10 pounds, meme systeme de recharge qu'en france! Tu ouvre un compte comme en france avec papier d'identiter, justification de domicile, lettre de ton employeur et pis voila! En ce qui concerne la secu je connais pas ce papier mais en meme temps ca fait deux ans que j'habite plus en france alors je sais pas trop! desole hesite pas si t'as d'autres questions!

Similar discussions

You might also like