Départ pour vivre à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous,

Avant de me faire tirer les oreilles, je tiens à préciser que j'ai déja fait plein de recherche sur le forum avant de créer ce sujet. Mais il me manque certaines informations ou alors celle trouvées ne sont plus toujours d'actualité.

J'ai décidé de partir à Londres d'ici quelques semaines principalement pour devenir bilingue. j'ai donc plusieurs question :

- Je vais arriver là-bas avec environ 2000€ en poche. Est-ce suffisant? En précisant que une fois là-bas je vais essayer de trouver un boulot assez rapidement. Ce qui m'amène à la question suivante.

- Est-il facile de trouver du boulot actuellement? Sachant que mon anglais est médiocre et que je ne suis pas capable de tenir une réelle conversation. Parce que les médias disent que c'est de plus en plus dur de trouver, même des petits boulots.

Parce que ma plus grande crainte est de partir et de revenir de misère dans deux mois après avoir dû tout dépenser.

Je vous remercie davance de vos réponses.
CH Chapman ·
J'ai le même projet à un mois d'intervale, je partirais en octobre, avoir un niveau médiocre en anglais ça n'existe pas, en faisant des efforts on arrive à beaucoup de chose. J'ai un budget de 2000 euros également, malheureusement je n'ai aucune piste pour t'aider mais, à moins de ne pas avoir envie, tu devrais trouver un job, quoiqu'en disent les medias, quand on veut, on peut! Si tu veux, on pourra se capter sur londres, histoire de s'entraider, parler de nos expériences... Tu as fait quoi comme études ici?
FU Fulgens ·
J'ai un DUT métiers du livre.

C'est sûr qu'avec la volonté on fait beaucoup mais on sait jamais. La langue peut-être une barrière au début. Et si je vais là bas c'est pour quelques mois minimum donc le travail est primordial.

L'avantage est que je connais déjà quelques personnes là-bas.

Ouai on pourra se contacter y a pas de problème.
MA Marjolaine1 ·
salut!

je suis à peu près dans le même cas que toi! j'ai besoin d'améliorer mon niveau d'anglais et je voudrais partir plusieurs mois à londres. D'après ce que j'ai pu entendre il est assez "facile" de trouver un job, le plus gros problème c'est le logement...

Quand pars tu exactement? si tu veux on peut éventuellement rester en contact pour se donner des infos!

à bientôt
FU Fulgens ·
Personnellement c'est le boulot qui m'inquiète vraiment. Une fois que j'en aurai ce sera un grand soulagement.

Pour les logements faut commencer par une auberge de jeunesse c'est ce qu'il y a de plus simple. Et si tu veux un logement fixe attend d'avoir un boulot histoire de ne pas trouver un logement trop loin.

Ouai on peut rester en concact via le site deja de la date de notre depart
SU Sunspell Veteran ·
si tu veux , j'ai mis des infos pratiques sur la partie "emploi" et "infos pratiques" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ Pour ton anglais , tu peux regarder la section 'vocabulaire par thème" et "anglais conversation" aussi
FU Fulgens ·
Merci beaucoup. J'étais déjà tombé sur ton blog que je trouve super!

Concernant le boulot j'ai encore une question : est-ce que travailler en Angleterre permet de cotiser pour la retraite française?
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Quand tu travailles en Angleterre, tu cotises pour la retraite anglaise. Si tu veux cotiser pour la retraite francaise, tu peux le faire volontairement mais c'est tres couteux. Tu peux aller sur le site du consulat francais a Londres pour trouver la reponse a toutes ces questions.
BO Bob200985 ·
Bonjours

Je vie à londre depuis actuellement 3 mois. T'aprés MON expérience je peux peut etre aidé. Tout à bord je pense que avec tes 2000 c largement suffisant pour tenir 2 mois. Pour le boulot il est vrai que c'est facil mais le plus dur c'est de trouvai un boulot assez bien payé. La plupart de mes connaissance ici gagne en moyenne 5£. Pour le logement c'est assez facil t'en trouvai faut compté environ 100£ par semainne. Essai la colocation c'est plutôt bien. La bouffe est légérement moin cher ici et le transport execivement cher (moi je paie 120 livre par moi pour une zone 1-5).

J'espére que sa t'aidera. See you😉
FU Fulgens ·
Merci pour votre aide! Et meme avec un anglais très médiocre il est possible de trouver du boulot? Après j'imagine que savoir se débrouiller en anglais vient assez vite une fois là-bas.

J'espère donc trouver du travail avant d'être à sec.

Et toi tu avais quel budget au depart?

Par contre c'est dommage pour la cotisation.

Merci
SU Sunspell Veteran ·
Pour la cotisation, voir ce lien http://www.info-retraite.fr/index.php?id=167

Pour te rassurer, cet été nous avons vu du personnel ayant un anglais médiocre dans : les fish&chips, les hôtels, les livraisons pizza (et nous ne les avons pas cherchés) quelqu'un t'a donné les chiffres, mal payé et tu travailles beaucoup, mais c'est une expérience alors bon courage.
BO Bob200985 ·
Personnellement ici je travail pas, j'ai seulement travaillé le premier mois dans une auberge de jeunesse et dans un café. J'été logé et nourri dans cette auberge de jeunnesse. Elle se trouve à Kensal green et ils recrutent souvent. Mes économi avant de partir été de 10000€ (j'avais préparé se voyage depuis 1 ans)

Pour le travail je pense que tu trouvera assez rapidement si ton niveau d'anglais n'est pas trop mauvais. Et gére bien ton argent. 150£ pour le transport 433£ pour le loyer 121£ pour la nourriture ( en sachant que je mange souvent dehors) environs 100£ pour les sorties. (c juste pour te donné une idée de se me coûte la vie ici mais personnellement sa faut le coup) Si je me souvient bien ici le SMIC est à 5,50£ (fait des recherche sur le net pour en etre sur) Donc fait toi un bon budget pour ne pas avoir de surprise. see you
FU Fulgens ·
merci pour vos reponses et vos liens internet!

ouai effectivement ton budget est beaucoup plus important que le mien. Et justement c'est mon niveau d'anglais qui me fait peur^^

Je garde bien le nom de ton auberge!

J'espere que tout se passera comme je le souhaite

Similar discussions

You might also like