Enfant 8 ans à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Juste partager le bonheur que j'ai eu à redécouvrir Londres au travers du regard de mon fils, 8 ans, pendant 3 jours. Bus Imperial, relève de la Garde, les écureuils dans les parcs, le métro avec ses voyageurs cosmopolites, Hamley's le soit-disant + grand magasin de jouet du monde, les saltimbanques de Soho, Tower Bridge, Big Ben, Madame Tusssaud (trop cher), le musée de la guerre (c'est sa période boum-boum char d'assault D-day...ça lui passera!!!), les hot dog sucrés, et bien sûr l'avion (super deal Nice-Luton 104euros AR au total pour tous les deux...imbattable).

Alors si vous chercher une idée de cadeau pour Nöel, offrez lui (ou elle) un p'tit séjour à Londres ou dans une autre ville européenne (mais à Londres, même les déplacements en Bus à étage sont une aventure), chez un ami ou une amie (en cherchant bien, on a bien tous ça dans une capitale!), votre marmot vous bleuffera et vous retournerez en enfance, délaissant la Guiness des pub enfumés pour la course aux écureuils dans Green Park.
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
NA Nali ·
Bonjour Nali de Nice j'ai moi aussi un petit garcon mais le mien a bientot 3 ans et je voudrai partir a Londre cet ete en Aout. Alors quand j'ai lu ton message l'envie est devenue encore plus grande (je n'y suis encore jamais allee). La joie de ce voyage se sentait ds les mots que tu as ecris...

A ce que j'ai compris ya un vol direct de Nice? Peut tu me conseiller pour les hébergements? et les sortis, ns sommes trois mon mari, moi et notre petit garcon.

Merci beaucoup et a bientot j'espere

gros bisous

by

🙁

VA Vass06 ·
Bonsoir,

Pour les vols, y'a le choix avec easyJet qui proposent d'excellent tarifs (9 à 10 vols/jour en été sur Luton, gatwick ou Stansted) si on s'y prends au moins 3 mois à l'avance. Mais tu peux aussi checker les tarifs familles British airways et British Midland (code share Air france) qui sont les 2 autres compagnies. A partir de 3 voyageurs, un bon tarif famille équivaut à 3 billets low cost (pas de réduction enfant pour les low cost...tout le monde paie le même prix).

Pour l'hébergement, j'étais chez un ami donc pas d'info. Y'a sûrement des londoniens sur VF qui pourraient t'orienter.

Pour les activités, à 3 ans, c'est un peu jeune pour s'intéresser, non?......y'à en tout cas, un grand magasin de jouet qui l'occupera idem pour Soho et les mimes en tout genre ou bien la grande roue géante sur les quais...doit bien y avoir aussi un aquarium géant ou un zoo dernier cri!!!
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
GA Gabinou7 ·
justement c'est la cadeau de sa tres bonne année scolaire du ce1... Pouvez vous m'en dire un peu plus ( les details) Ou mangez ? Nous partons fin aout durant 4 jours /4 nuits...
VA Vass06 ·
Nous concernant, nous nous contentions de gargottes (snacks, fish & chips...) à midi. Maintenant les pubs sont non fumeurs et c'est le bonheur pour bien ressentir l'Angleterre avec son gamin sans bien sûr abuser de l'alcool off course. Pour faire passer le message qu'un pub est avant tout un lieu de vie et de rencontre très ancré dans la culture des londoniens etc... Ce printemps je suis retourné avec le second fiston (10 ans) sur l'Ile de Wight (vers Southampton) avec pour thème la "découverte ornithologique" et les anglais sont très forts en Réserves naturelles d'oiseaux. Ca peut te donner des idées pour d'autres séjours. Bon séjour

Similar discussions

You might also like