Envoi d'une valise supplémentaire en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour !

Je pars bientôt pour une année Erasmus à Coventry (Angleterre), et je n'ai droit qu'à 20kg de bagages... Je voudrais donc me faire envoyer une valise d'environ 40kg. J'ai bien sûr trouvé quelques sites sur internet mais aucun ne m'a envoyé les fameux "devis gratuits" proposés et je commence à m'impatienter sachant que le départ est dans un peu plus de deux semaines ! Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaît une compagnie sérieuse et pas très chère que je peux contacter. Le délai n'est pas très important, je mettrai le plus urgent dans la 1ère valise.

Merci d'avance 🙂
SU Sunspell Veteran ·
Regarde avec la Sernam, tu dois pouvoir y aller directement car il y en a dans beaucoup de villes.
AS Assel ·
Bonjour à tous,

je suis désolée de faire remonter un message aussi ancien, mais après plusieurs recherches je ne vois pas trop quoi faire d'autre !

Je pars également pour un an en Septembre prochain et je me retrouve confrontée au même problème de valise supplémentaire. Bien sûr, la Sernam ! Sauf qu'ayant les mêmes horaires qu'eux, je suis dans l'incapacité de les joindre dans les semaines qui viennent. Quelqu'un aurait donc des infos pour cette compagnie ? J'ai cru voir sur un autre forum que la Sernam ne proposait pas de service aux particuliers. Est-ce réellement le cas ? Si non, avez-vous une idée du tarif pour une valise d'une 20aine de kgs ?

Merci d'avance, bonne soirée,
SU Sunspell Veteran ·
sur leur site, il y probablement de quoi les contacter, tu dois bien avoir un ami qui peut le faire si tu n'es pas disponible http://www.sernam.fr/fr Si c'est trop cher, il y a aussi la solution de demander à un ami ou parent de faire un voyage avec ou avant toi.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si tu es limité à 20 kg, je suppose que tu voyages en avion. Sais-tu que certaines compagnies (dont AF) te donnent la possibilité "d'acheter" une franchise de bagage suplémentaire en retirant ta carte d'embarquement sur le net 30 heures avant le départ. Je l'ai fait cette année au départ de l'Inde, ça m'a coûté autour de 40 euros pour 23 kg. Bien moins que le supplément de bagage au kg, au comptoir. Et au moins, ta valise est avec toi.

Similar discussions

You might also like