Escale à Londres au départ de Bruxelles vers Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Lors de notre vol pour Los Angeles en juillet prochain, nous faisons escale a Londres (a partir de bruxelles). J ai entendu que cet aeroport etait assez complique et tres grand. Y avez vous deja fait escale?

Merci!
VI Virginath Globetrotter ·
Oui 🙂. Personnellement, nous détestons (contrôles partout, aéroport immense). Mais depuis Bruxelles, c'est malheureusement souvent une escale obligée.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CE Cendryon Globetrotter ·
Oui l'an dernier... et nous referons escale à Londres l'été prochain.

Avec ta commande de billets et le nom des compagnie tu peux généralement voir quel est l'aérogare d'arrivée ou de départ.

L'an passé, le vol de Bx à Londres était opéré par BMI, arrivée au T1 et départ du même T1 pour LA avec air new zealand.

L'année prochaine re- BMI mais je ne sais plus si nous devrons changer de terminal pour le vol vers LVegas... peu importe, ce n'est pas si compliqué. Il faut juste veiller à prévoir assez de temps pour l'escale.

L'an passé nous avions 4h à l'aller ce qui nous a permis de nous restaurer sur place et de nous balader tranquillement dans les boutiques de l'aerogare 1 de heahtrow.

En revanche au retour nous n'avions que 1h30 d'escale... l'avion de LA avait du retard et décharger un boing 747 prend pas mal de temps... Résultat : course à travers l'aéroport pour aller chercher les cartes d'embarquement au guichet BMI mais nous avons eu notre avion....!

Arrivés à Bruxelles, les valises, elles, avaient raté l'avion !!! 🤪

...mais nous avons été livrés le lendemain matin à la maison !!! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, escale en provenance de Paris, aucun soucis. Il suffit de vérifier que vous êtes bien au même terminal car effectivement l'aéroport est très grand. prévoir au moins 2h entre les vols. Si vous êtes avec la même compagnie, les bagages suivent automatiquement.
LI Lilizigzag Regular ·
Merci pour vos reponses rapides! Pour l aller, nous avons 3h d'escale, nous arrivons au terminal 5 et nous repartons du terminal 3. Je suppose qu ils sont assez proches?!? Au retour, nous avons 2h d escale et c est la meme chose pour les terminaux. Par rapport a Bruxelles, est ce vmt immense? Nous avons british airways jusque londres et american airlines pour la liaison ac los angeles.

Est ce que cela vous semble suffisant?

Merci!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour l aller, nous avons 3h d'escale, nous arrivons au terminal 5 et nous repartons du terminal 3. Je suppose qu ils sont assez proches?!?

Eh bien... non. Le terminal 5 est à l'autre bout de l'aéroport.

Au retour, nous avons 2h d escale et c est la meme chose pour les terminaux.

Là ça peut être juste

Par rapport a Bruxelles, est ce vmt immense?

Oh que oui.
Contributions CC BY-SA
LI Lilizigzag Regular ·
Pour l aller, nous avons 3h d'escale, nous arrivons au terminal 5 et nous repartons du terminal 3. Je suppose qu ils sont assez proches?!?

Eh bien... non. Le terminal 5 est à l'autre bout de l'aéroport.

Ah bon! 🤪 Et doit-on emprunter une navette ou est ce que le chemin se fait a pied?

Savez-vous s'il existe des plans de l'aeroport?

Nous nous depecherons au retour alors...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tout est sur le site de l'aéroport 🙂
Contributions CC BY-SA
NO Nordikcam Veteran ·
C'est vraiment la connection à ne pas faire. C'est dommage alors qu'il y avait d'autres possibilité sur AA depuis BRU. ORD ou JFK depuis BRU...et changer pour LAX...pourquoi se fourvoyer à LHR ? D'autant que c'est pour l'été prochain !! Mais bon les voies du Seigneur...oups je m'égare😉
EN Envallis Globetrotter ·
bah déjà il faudrait savoir pour qu l'on te renseignes/rassures si tu changes de compagnie, de terminal, et la durée de ta correspondance...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lilizigzag Regular ·
Merci pour ces renseignements!

Je suis allee sur le site de l'aeroport et je vais imprimer plans et itineraires afin de s'y retrouver!

Si nous avons choisi l'arret a Londres, c'est parce qu'a 552 euros aller-retour, taxes comprises, il n'y avait pas d'autres choix...! Et vu que nous avons un budjet etudiant, nous preferons faire des economies sur le billet d'avion...

Envallis, je precise dans un message precedent ces informations... (Vol aller retour reserve sur americanairlines.be , vol jusque Londres assure par British Airways, 3 heures d'escale, vol Londres Los Angeles assure par American airlines; pareil au retour mais avec 2 heures d'escale - Liaisons a faire entre les terminaux 3 et 5)

Similar discussions

You might also like