Escale à Londres ou aux États-Unis sur un vol Paris-Phoenix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Il n'y a pas de vol direct Paris / Phoenix. Je pensais donc faire une escale plutôt à Londres avec British Airways, (qui a une excellente réputation voir le classement de "securvol"), sans compter les problèmes financiers moindres qu'avec les compagnies aériennes américaines sans cesses mentionnées dans la presse.

Maitenant, quand je vois la différence de prix je m'interroge.

vaut-il mieux maintenir mon choix de voyager avec BA avec escale à Londres (avec surcoût) ou choisir une autre compagnie et faire escale aux USA ?

Merci de vos expériences.
valerie
FP Fphilippe Veteran ·
pareil, privilégier une compagnie réguliére, américaine, française ou anglaise ..... et surtout le prix . par contre fais aussi une recherche sur le site améicain www.orbitz.com mais attention tu payes en $ . après escale à un endroit ou l'autre !!! car savoir aujourd'hui ou en sera la compagnie l'an prochain ???? à + philippe
philippe du lot
WC WCS Regular ·
Salut,

Tout depends de ton voyage et de ta destination finale. Tu n'auras aucun mal à rallier Phoenix en correspondance avec Air France (+Delta). Avoir une connexion intereur à l'aler n'est pas expérience pas un soucis.

Si tu m'en dis plus sur ton voyage, je serais en mesure de te donner un conseil plus précis
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
VA Valeriejean Veteran ·
En fait, nous avons prévu de faire : Paris / Phoenix, San Francisco / Paris

en août 2009.

On m'a dit qu'il était préférable de faire escale en Europe (moins de pb avec Douane, moins long)

Par ailleurs, du fait de notre départ dans 11 mois et de la "santé" financière des compagnies aériennes américaines, il me semble plus sûre de choisir une compagnie européenne.

Voilà
valerie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous avons pris une fois le vol british pour San diego avec escale a Phénix bon vol pour Aout prochain moi j'attendrais fin décembre début janvier pour choisir et réserver mes vol tu auras plus de choix au nivau prix et compagnies
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Usuellement, je vol avec B airways. Plus de destinations en diret depuis Londres vers les USA. 😏 L'an passé, on a volé vers PHX sur boeing. Service impeccable, rien à redire. L'avantage, lorsque l'escale est en Europe est, comme tu l'a dit, que tu nepasses pas l'émigration US lors de l'escale ce qui fait que tu n'a pas à te soucier des bagages. Apparemment, le quota de valises perdues sur BA est assez élevé (à ouï dire, je n'ai pas les stats'). L'an prochain je volerai sur AF puisque je ferai PARIS-SLC et qu'une ligne à ouvert au printemps.

Par ailleurs, du fait de notre départ dans 11 mois et de la "santé" financière des compagnies aériennes américaines, il me semble plus sûre de choisir une compagnie européenne.

Bof... 😐. Es tu sûre ? 🙂.
VA Valeriejean Veteran ·

Bof... 😐. Es tu sûre ? 🙂.

Ce que je suis sûre c'est que dans la press, que je lis quotidiennement, on parle toujours des problèmes financiers des compagnies américaines (et d'Alitalia, d'ailleurs aujourd'hui) et pas de BA.

Concernant les pertes de bagages à Londres, j'en avais entendu parlé. On dispachera l'ensemble de nos affaires dans plusieurs valises (et pas une valise par personne) pour que, s'il y a un pb, un de nous ne soit pas à p... en arrivant aux US 😛

Merci encore de ton avis.
valerie
LA Lars59 ·
Bonjour

Je pars également à Phoenix USA et comme je pars de LILLE, j ai choisi :

LILLE====>Londres st pancras avec EUROSTAR : duree trajet 1h20

st Pancras international ==> aeroport Heathrow Terminal 5 (pour phoenix), je supose qu il y a une ligne metro qui s appelle piccadilly qui fait ce trajet en 45 min

Aeroport Heathrow====>Phenonix (vol direct) (depart 14:35 et arrivé 17h10, apparement duree de vol dans les 11h maxi)

Le retour idem

J ai choisi ce vol pour ne pas passer par d autres compagnies par paris, pour pas faire le transit aux USA, à cause des delais, service immigration, douane, et encore à s enregistrer et tout le tralala

Mon plan est de partir :

Lille===> londres st pancras (depart 07H35 de lille et arrive à 07H55 à st pancras international)

Londres Heathrow===>Pheonix (depart à 14h35)

Je prends seulement une petite valise (56x40x20) et un sac à main, je sais pas encore si je vais l enregistrer ou l emmener avec moi en cabine

voila, alors pk pas faire pareil le cout de voyage pour moi est de 700 euros
VA Valeriejean Veteran ·
c'est une bonne idée, nous, nous habitons la banlieue nord de Paris et notre gare c'est la Gare du Nord donc pas de Pb pour l'Eurostar (dans 11 mois les dégâts seront réparés)

Tu dis que cela t'a couté 700 €, ce tarif c'est tout compris (Lilles - Londres avec Eurostar puis Londres Phoenix en avion et la même chose au retour ) ?
valerie
LA Lars59 ·
Oui tout compris, le calcul est : Lille===>Londres st pancras : cout 77 euros aller retour

Il faut aller sur le site d eurostar et vous aurez les tarif de paris nord

Londres Heathrow ===> Pheonix me coute 485, 90 livres soit 612 EUROS avec British Airways

Ma periode est mi octobre 2008

Donc le vrai total est de 689 euros plus le metro j arrondi à 700 euros

Je rappelle que je n ai jamais voyagé vers londres ni pour les USA, mais d apres ce que j ai lu sur les transit aux USA et les delai, j ai prefere un direct pour phenix et il n y a que LONDRES qui en propose un. Je sais que à londres aussi il faut arriver tres tot au terminal 5, 3 heures minimum pour s enregister ...mais d apres les horaires que j ai donné, je suppose que j ai le temps

Voila j espere que je me suis pas trompé des tarifs mais c est que j ai vérifier sur le site de British Airways et Eurostar, c est fiable
VA Valeriejean Veteran ·
merci beaucoup de ces infos

On va étudier cette possibilité très sérieusement.
valerie
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour, surtout bien regarder si tu fais escale à londres, si il faut que tu change d'aéroport ou pas, imagine en france si tu devais faire orly-roissy il vaut mieux payer quelques euros de plus pour faire escale dans une autre ville plutôt que d'avoir à changer d'aéroport avec tous les problèmes que ça implique : se balader avec des valises, avoir à les récupérer et les réenregistrer, si tu as pas de retard dans ton vol etc... sinon tu peux aussi voir pour faire paris/bruxelles en tgv et bruxelles USA ensuite, à voir!

nous nous avons fais dijon/roissy en tgv, roissy/toronto, toronto/las vegas // las vegas/montreal, montreal/roissy, roissy/gare de lyon en rer et gare de lyon/dijon en tgv les vols avec air canada alors à l'aller, on a passer la douane US à toronto, donc on récupère nos bagages, on passe la douane, le fameuse feuille verte d'immigration, on repose les bagages tout de suite sur un tapis roulant, et on passe la fouille (enlevé chaussure, sortir les pc etc...) et ensuite on attend le prochain vol, à l'arrivée aucune formalité, juste récupérer les bagages!! et au retour, là, les bagages sont enregistrés en direct jusqu'à roissy, donc pas à les récupérer à montreal, juste passage de la douane canadienne (sans aucune formalité particulière)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VA Valeriejean Veteran ·
Ce sont encore 2 autres possibilités que je vais regarder.

Merci
valerie
TR Traveldream Regular ·
Bonjour

Actuellement pour aller à Phoenix le plus pratique est de prendre British.

Les bagages sont enregistrés en France et récupérés à Phoenix A l'escale de Londres, il faut passer les contrôles et changer d'aérogare. Une navette gratuite (un bus) va au T 4 en moins de 10 mn.

Si tu t'y prends à l'avance, de Paris tu peux trouver des billet à moins de 600 €. British c'est vrai perd les bagages, mais pas plus que les autres compagnies.

Bonne journée
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour

J'ai regardé un peu toutes les possibilités que l'on ma indiquées sur ce topic par rapport à mon projet de voyage.

Le meilleur rapport qualité/prix et aspect pratique serait de prendre des vols avec British Airways pour faire : Paris CDG / Heathrow /Phoenix à l'aller (août 2009) San Francisco / Heathrow / Paris CDG (août 2009)

avec en moyenne 5 h de battement pour les correspondances, donc sans stress pour la douane. En plus, c'est le même terminal pour chaque correspondance (le 5 à Heathrow à l'aller comme au retour d'ailleurs). Le prix par personne de ce voyage, en passant directement par BA, est de 1.253, 14 € TTC.

C'est un peu moins cher (environ 1.220 €) semble-t-il par Air France et Delta mais l'escale est au US, et comme dit un peu plus en avant dans mes posts, je me méfie des difficultés financières des compagnies aériennes américaines (on voit ce que cela donne avec certaines banques qui avaient pignon sur rue...).

Je viens de lire ton post. Le tarif de 600 € est je suppose le tarif pour un aller ? Sinon, je veux bien que tu me donnes ton adresse pour avoir un tarif si intéressant...

Que pensez-vous du fait de réserver mes vols directement sur le site de BA ?
valerie
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je voudrais simplement corriger 2 approximations : une compagnie comme delta (américaine) n'est pas plus en difficulté que certaines européennes . et savoir aujourd'hui qui sera là en aout 2009 reléve du leurre . pour info alitalia vend encore des billets ! escale aux usa : l'entrée aux usa est longue et compliquée en général . mais seulement l'entrée, donc que tu fasses les formalités à l'escale (aux usa)ou à l'arrivée (aux usa) c'est du pareil au meme et tu ne les fais pas 2 fois .

à + philippe du lot
philippe du lot
VA Valeriejean Veteran ·
Bonjour Philippe une compagnie comme delta (américaine) n'est pas plus en difficulté que certaines européennes . et savoir aujourd'hui qui sera là en aout 2009 reléve du leurre . pour info alitalia vend encore des billets !

Je le sais très bien et j'ai justement parlé de Alitalia dans un post dessus. Il n'en demeure pas moins que les compagnies aériennes américaines sont régulièrement citées dans la presse économique comme ayant des difficultés financières. Je n'ai pas vu ce genre d'info sur British Airways (mais évidemment je ne lis pas tous les journaux et ce genre d'info a pu m'échapper😛)

- escale aux usa : l'entrée aux usa est longue et compliquée en général . mais seulement l'entrée, donc que tu fasses les formalités à l'escale (aux usa)ou à l'arrivée (aux usa) c'est du pareil au meme et tu ne les fais pas 2 fois .

Non ce n'est pas tout à fait pareil, car si j'ai une correspondance aux US, je peux louper le vol suivant du fait des formalités d'entrée pour nous 8 (eh oui, nous voyageons en groupe). C'est bien pour cette raison que je préfère faire escale en Europe et pas aux US. En effet, je me moque que la Douane soit longue à mon arrivée à Phoenix car c'est ma destination finale, je n'ai pas de correspondance à prendre.😉

Merci encore à tous de vos messages😎
valerie
TO Toppich Globetrotter ·
C'est bien pour cette raison que je préfère faire escale en Europe et pas aux US

salut je pige pas trop pourquoi poser la question si ton intention n'est pas de faire une escale aux US

Comme l'a dit Fred Delta n'a pas plus de difficultés que les autres compagnies British airways et partenaire de Américan airlines qui est dans la même situation Il est fréquent que certaines compagnies se déclarent en faillite pour que l'état prenne en compte le passif

Maintenant tu peux prendre aussi Continental qui fait escale à Cleveland ou North West qui à son hub sur Minnéapolis

L'entrée aux US n'est pas compliqué, si effectivement cela prend plus de temps qu'en France il arrive parfois que cela aille assez vite Dernièrement j'ai passé les contrôles de police à Atlanta en moins de 20 minutes

De toute façon les escales sont prévues en tenant compte de ces difficultés

A charge de la compagnie de trouver une solution en cas de problème et ça, aux states ils savent bien faire Je ne sait pas si les gens qui avaient un billet sur l'Eurostar pour Londres vendredi ont réussi à trouver une solution paliative
Jean-Marie
VA Valeriejean Veteran ·
bonjour

En fait, j'ai posé la question car j'avais, c'est vrai, une préférence pour l'escale hors US, plutôt à Londres, à priori mais sans véritable certitude, mais je voulais avoir des expériences vécues (ce qui n'est pas mon cas 🙁).

D'ailleurs, on m'a donné de bons conseils (voir Eurostar, ou escale Toronto...), bref d'autres pistes que, du coup, j'ai explorées. 🙂

Donc, au fil des posts, j'ai affiné ma recherche et j'ai arrêté mon choix en expliquant pourquoi.

Juste une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (s'il y en a bien sûr) ; est-il préférable de réserver les billets sur les sites des compagnies en direct, ou de passer via expédia, opodo... ou agences ? Evidemment, il n'y a pas qu'une seule réponse et les expériences sont toutes différentes, mais cela me permettra de pouvoir me décider en fonction de mes contraintes.😉

Merci encore
valerie
TO Toppich Globetrotter ·
ben c'est un peu aléatoire Qui peux savoir le prix des carburaunts l'année prochaine Pour te donner une idée, AF rembourse actuellement la surtaxe appliquée depuis le 13 juillet (130 € pour les longs courriers)

Ensuite c'est l'offre et la demande Si le dollar venait à concurencer l'euro dans les prochains mois cette destination sera moins prisée

Mais depuis quelques année les tarifs reste stable voir un peu à la hausse mais pas de façon démeusuré De toute façon, les compagnies aériennes pratiques des tarifs similaires hors promo

Pour les tarifs souvent intéressants les billets sont souvent non remboursable ni échangeable
Jean-Marie
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous avons acheté il y a qq jours un vol Bruxelles Londres Denver par BA 706 euro A/R (en juillet 2009) Il y a des vols au même prix pour Phoenix. Une solution pourrait être de prendre un TGV pour Bruxelles. Habitant Nancy, nous irons en voiture... Bonnes recherches. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TR Traveldream Regular ·
bonsoir

J'achète toujours mes billets d'avion sur internet, les tarifs sont plus interessants. Il faut comparer entre OPODO, govoyages, terminal A etc.... pour un même vol il peut y avoir des différences de prix importantes. L'idéal est d'avoir les dates flexibles sur 2 ou 3 jours

Pour un départ en Janvier, j'ai acheté mon billet le mois dernier. AR Nice/Phoenix avec British : 640 €. 15 jours avant le billet était à 530 €...... j'aurai dû acheter car je n'ai jamais retrouvé ce prix

Avant l'achat sur internet, j'ai téléphoné à British qui me proposait le même vol à plus de 800 €

Il est vrai que si tu pars pendant les périodes de vacances scolaires, les prix risquent d'être plus élevés qu'en basse saison

BA est maintenant la seule compagnie qui propose un vol direct Londres/Phoenix que je privilégie pour avoir raté plusieurs fois ma correspondance lorsque j'avais des stop aux US. Il suffit que l'avion ait du retard ou que ça bouchonne à l'immigration à Denver ou Minneapolis ..... le voyage peut durer 30 heures !!!.
VA Valeriejean Veteran ·
J'ai essayé aussi de voir les vols à partir de Bruxelles comme mlefevre me l'a proposé mais il y a une escale à Londres, donc pas d'intérêt pour moi, en tout cas, à faire un Paris / Bruxelles /Londres / Phoenix. Merci quand même à Marie, tous les conseils sont bons à prendre.😉

BA est maintenant la seule compagnie qui propose un vol direct Londres/Phoenix que je privilégie pour avoir raté plusieurs fois ma correspondance lorsque j'avais des stop aux US. C'est bien ce que j'avais compris en lisant régulièrement le forum, le risque de rater la correspondance avec une escale aux US. 🙁

Je suis allée sur le site de BA et j'ai choisi mes vols aller et retour (en vols mutidestinations car le retour s'effectue depuis San Francisco) avec suffisamment de temps pour le stop à LOndres.😉 Je n'ose cependant pas encore réserver sur le site de BA en me disant que je peux peut-être trouver moins cher sur Opodo, expédia... Je suis donc obligée d'attendre le 5 octobre, date à partir de laquelle tous les vols seront disponibles pour août 2009 (car mon retour est le 29 août donc pas encore ouvert à la résa sur ce genre de sites).🤪

Compte tenu de ta réponse, je vais donc attendre le 5 octobre pour vraiment avoir tous les tarifs car sur ces sites de voyage, cela peut être plus intéressant que sur les sites des compagnies aériennes.😏

PS : je viens de lire le Monde d'aujourd'hui, je me demande si je fais bien de partir aux US en août prochain, si mes "sous" à la banque ne vont pas disparaître. 🙁 Bon, évidemment, c'est n'importe quoi, mais, je me suis quand même posée la question une fraction de seconde.😕
valerie

Similar discussions

You might also like