Etudes à Londres, que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'ai été pris à Londres l'année prochaine, à l'université de Westminster, pour faire un BA films, mais aussi également acceptée pour faire un Foundation à l'université "London college of communication" art and graphism; je ne sais pas quoi choisir, sachant que je veux faire de la réalisation cinéma, ce qui semble plus adapté à l'université de Westminster. En même temps, apprendre l'art sert toujours. Si vous avez ou êtes en train de fréquenter l'une de ces deux universités, pourriez vous me donner votre témoignage? d'avance, merci!
JA Jamaiti ·
Bonjour,

Je vois que tu as été acceptée dans des univrsités anglaises...félicitations! Je tavoue que je n'est pa de réponse à tes questions... Qu'as tu comme diplomes français? As tu passer des tests pour etre accepter? si oui lesquels?

Merci Christelle
LI Lilipotter75 Regular ·
bonjour, merci pour ta réponse. j'ai dû d'abord passer l'IELTS en France, puisque selon les facs, ils te demandent entre 6 et 7/9 à l'IELTS pour savoir si tu as un assez bon niveau d'anglais pour suivre les cours (j'ai eu 7) Comme diplome, j'aurai mon bac dans un mois et demie, c'est tout, mais j'ai de très bons bulletins, ça aide. pour Westminster, j'ai passé un oral, où j'ai montré des films que j'ai faits et parler avec un prof de ma motivation. pour LCC, j'ai envoyé un portfolio avec des photos et des films. voilà. bonne journée.
JA Jamaiti ·
Salut, c koi exactement le IELTS? tu le pass ou? donc pour westminster il t'on demander de venir pour passer un oral? c t koi exactement? et pour les frais de scolarité qui doivent etre vers 3500€ coment tu vas faire? luniversité ta donner une bourse? pourkoi tu fais la rentrée de 2010 et pas celle 2009? Au fait quand as tu fait ta demande à luniversité, en combien de temps as tu eu une réponse, et qu'as tu du donner comme papaier hormis le IELTS

Merci christelle
je me suis mal exprimée, c'est la rentrée de 2009 que je fais. L'iets est un examen qu'il faut absolument passé pour qu'ils sachent si tu as le niveau en anglais. Pour tout savoir, va sur le site http://www.britishcouncil.org/fr/France . Ce site est génial et te donne toutes les infos, y compris sur l'IELTS (et où le passer, selon l'endroit où tu vis). Ce test est valable deux ans (pour les USA, il s'appelle le TOFEL, mais pour la GB, il vaut mieux passer l'IELTS) Pour postuler dans une université, il faut aller sur le site de UCAS, c'est ucas.com, toutes les inscriptions passent par eux. Mais le site est en anglais. cependant, il est très bien fait, et il y a meme des vidéos explicatives. Pour la demande d'inscription (tu as droit à cinq choix) il faut t'y prendre en septembre, jusqu'en janvier dernière limite. Ensuite j'ai eu un dossier à remplir pour Westminster avec mes réalisateurs préférés et tout un tas de question sur le cinéma (an anglais), après quoi ils m'ont envoyé un message pour me dire que j'étais selectionnée pour l'oral. soit j'avais un entretien par tel, soit je me déplaçais. J'ai préféré venir. Là, j'avais préparé sur un CD dix minutes d'extrait de courts métrages que j'ai réalisé, et j'ai commenté au prof qui m'a fait passé l'entretien. 15 jours après, j'étais prise. Pour les 3000 livres, il se trouve que mes parents paient, mais qu'en plus, comme la fac il n'y a pas beaucoup d'heures de cours, je vais pouvoir prendre un petit job à londres avec. Mais tu peux faire une demande de bourse, c'est expliqué sur le site UCAS. Comme papier, j'ai donné aussi mes résultats du brevet et du bac français, que j'ai fait traduire à la mairie. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Lilli
JA Jamaiti ·
donc tu pense que la c'est trop tard pour minscrire pskil me semble ke sur un site g vu ke on pouvé encor? tu as un anglais courant? tu es ds le 75? psk moi je suis ds le 78!
j'ai regardé sur le site, va voir sur ucas "when to apply", apparemment les dernieres inscriptions étaient en Mars. Non je n'ai pas un anglais courant, mais je suis dans une classe dite "européenne", c'est à dire préparant un bac mention européenne, donc j'ai un niveau d'anglais un peu plus elevé que dans une classe lamda. Tu peux aussi partir en GB par Erasmus, il faut pour cela t'incrire en fac française, puis, au bout d'un an, demandé à partir en GB. Sinon retente le coup l'année prochaine. Je suis à Paris
JA Jamaiti ·
le pb c ke chu pa atiré par faire d étude ici, chu deja alé ala fac et sa ma pa plu et oui effectivement pour partir avec erasmus faut partir o bout dun an et vu ttes les demande t pa sur de partir c koi une année "foundation"? jvé demander a chak université pr les inscription
foundation est une sorte de prépa artistique, qui permet ensuite de faire un diplome comme le BA films and vidéo. Il faut leur envoyer des tas de dessins, croquis, photos, etc… pour montrer ton talent artistique. donc il faut avoir le temps de préparer son dossier. bonne chance. ps: si tu pouvais ne pas ecrire trop en langage sms, ça serait plus facile à lire, merci!
CH Chrislain ·
bjr excuser moi tt d'abord d'avoir poster mon topic ici, car j'arrive pas à ouvrir mon propre topic j'ai un problem qui est le suivant je suis étudiante en allemagne et mon petit ami jouera(football) à partir de la saisons prochaine en angleterre dans ce cas j'aurais bessoin de visa pour le rendre visite et j'ai entendu parler de Visa multi entrée, es til possible d'avoir un visa multi-entrée pour une durée d'un ans?si oui quel sont les conditions à remplir?

merci de vouloir b1 m'aider..

Similar discussions

You might also like