Étudiant désirant intégrer une université à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je suis etudiant en belgique. je viens de finir ma premiere bac à l'université de Liege, mais j'aimerais tout arreter pour recommencer ma scolarité à londres. le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je compte bien sur passer une année à prendre des cours à Londres pour remettre mon niveau d'anglais à niveau et prendre un job pour eparger un peu d'argent... Mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour trouver une ecole de commerce à Londres, etc. Surtout que j'ai 18 ans et que je n'aurais surement pas le soutien de mes parents ... Mais bon, je suis motivé, quitte à me debrouiller tout seul ! j'attends vos conseils ! merci
SU Sunspell Veteran ·
regarde sur onisep.fr section "étudier à l'étranger", ça te donnera peut-être des idées. sinon je te passe le blog d'un autre membre du forum (que je ne connais pas) tu peux trouver des choses utiles http://www.lovelyday.keihel.be/ Pour emploi, hébergement et autres , tu peux regarder mon blog aussi http://grandebretagne.weezblog.com/ Fais attention, les anglais sont très commerçants, tu peux payer une école très cher pour peu de résultats. il faut t'assurer que ton niveau d'anglais te permet de suivre les cours auxquels tu t'inscris.
SH ShaunT ·
Bien tout d'abord, il te faut savoir à Londres plein centre ou alors dans Londres mais potentiellement à sa périphérie ?

Alors j'ai trouvé cette école (en peu de temps il suffit de chercher ;))

Kingston University London

http://www.kingston.ac.uk/undergraduate/courses/2011/subject-areas/80/business/

Il te faut choisir quelles types d'option tu vas prendre avec tes cours de business (donc commerce non ?)

Ou alors tu as l'université de westminster :

http://www.westminster.ac.uk/

je ne sais pas si tu es déjà allé à Londres mais c'est assez centré donc pas trop de soucis pour le coeur de Londres.

Pour intégrer une université (je te dis par rapport a ce que je sais vu que je vais faire des apply pour la rentré 2011 (je suis en première) �� l'université de Leicester et le King's College.

Il te faut :

- Un niveau supérieur à 6/7 à l'IELTS. Ou bien le TOEFL. Sachant que sans ça, tu ne pourra pas étudier (sauf si tu as mention européenne ou OIB) dans un pays anglophone dans le supérieur.

- Un niveau de bac atteignant les pré-requis, et comme je ne sais pas ce que tu souhaites prendre je peux rien te donner.

- Faire tes apply (Une apply c'est comme une demande en France par exemple, tu as la possibilité de faire 5 demande par an). Ces apply se font par le biais du site de l'UCAS. Toi sachant que tu veux recommencer et que tu pars seul, tu fera une apply sans buzzword (ça aide l'organisation à ciblé les demande ;))

- Il te faut faire une personal statement (très très très dure à faire et très longue et très importante) car c'est majoritairement que le service d'admission se basera sur cette PS. Si tu persistes envoie moi un MP je t'enverrai un guide fait par l'UCAS pour la PS, je ne retrouve plus le lien actuellement.

- Pour l'argent, tu as pas mal de bourses, par exemple moi (l'école va coûter 3000£ minimum par an, et je touche 1000£ rien que si j'arrive à rentrer dans le domaine ou je veux aller (Physics with Astrophysics) donc renseigne toi bien, chez eux ils appellent ça les tuition fees et donc largement atteignable avec des scholarship.

N'hésite pas à demander des prospectus, pour ce qui est de l'année supp avant l'université pour booster ton anglais je ne connais pas trop ce domaine sachant que je n'en ferais pas.

Voilà n'hésite pas à me contacter, mais seulement si c'est du sérieux !!

Bonne recherche et bon courage,

Shaun
SH ShaunT ·
Dommage je ne peux pas édité, pour t'aider à faire tes apply voici une vidéo faite par l'UCAS :

http://www.youtube.com/ucasonline

Shaun
CA Canette12 ·
Bonjour Antho,

J’ai cherché aussi des solutions sur différents forums pour organiser mon séjour à Londres. Je pensais pouvoir partir seul avec une petite réserve et m'inscrire en école internationale ou université et trouver un job...pas simple. Je pense que la conjoncture à changé pas mal de choses ses dernières années et les jobs accessibles en hôtellerie restauration par exemple sont de plus en plus difficile à trouver même en parlant un anglais correct. J'ai eu pas mal de pistes sur les forums et résultat la solution simple pour mettre le pied à l'étrier c'est de passé par un organisme de séjours linguistiques. Tu y laisses un peu d'argent mais, en plus de te trouver le job, de te proposer un hébergement en famille ou en résidence (ou c'est facile de faire plein de rencontre et d'avoir plein de plans), ton projet et vite et bien ficeler et au total tu t'y retrouves quand tu vois le prix de la vie à Londres (repas et hébergement) J'ai choisi le Centre Easylangues après avoir fait pas mal de comparaisons et surtout au vue des témoignages que j'ai pu lire sur leur site. J'ai eu un bon contact avec eux au téléphone et m'ont semblé très sérieux. Bon courage à toi comme à tout ceux qui souhaite partir en Angleterre et peut être à bientôt sur Londres !

Similar discussions

You might also like