Expatriation en Angleterre en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, nous sommes une petite famille de 4 personnes, mes enfants agé de 6 ans mon épouse et moi même, nous souhaitons changer de vie!!!🙂 nous aimerions partir au royaume unis pour vivre un peu la vie de "bohème" nous avons la possibilité d avoir un travail sur place, un travail itinérant. je voudrais savoir comment faire pour scolariser nos deux enfants ds une ecole ils entrent en cp a la rentrée prochaine.je ve savoir s il existe des structures scolaire qui peuvent les accueillirs 7 j/7(sorte d internat) ? ainsi que les formalité a remplir pour etre en règle? comment garder la securité sociale de la france? y a t il des complementaire santé spécifique? merci de me repondre avec le plus d info que possible
TH Thierry64000 ·
Bonjour, Nous avons l'opportunité d'une expatriation dans la région de Southampton-Portsmouth. Cette expatriation devrait durer environ 3 ans. Nous sommes une famille avec 3 enfants (14 ans qui entrera en seconde, 11 ans qui entrera en 5ème et 6 ans qui rentrera en CM1). Se pose évidemment la question de la scolarité. Voilà le schéma que nous envisageons :  - l'aîné au lycée français Ch. de Gaulle à Londres et intégration dans une famille d'accueil - les 2 autres dans des établissements anglais Fort de votre expérience, quels conseils pourriez vous nous donner (et quelles erreurs à ne pas commettre) pour que cette expatriation se déroule pour le mieux? Merci d'avance, Thierry

Similar discussions

You might also like