Faire le grand saut vers l'Angleterre pour un/deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Hi,

Je me présente François , je suis de Lille, actuellement en poste, je souhaite faire le grand saut, je suis en train de régler quelques détails, je suis quelqu’un de joyeux, optimiste, qui aime les gens, parler , discuter, je pars du principe ou on apprend à tout âge et par des personnes de tout âge, j’aime les cultures les langues….

Je souhaite partir vivre 1 an minimum, voir 2 en Angleterre, on ne c’est pas de quoi est fait demain …

Je suis sur le forum, car je n’ai pas encore de point de chute ferme, je ne suis pas forcément fixé sur Londres, mais un endroit sympa ou il y a quand même plus d’Anglais que de Français, ou l’on puisse trouver du travail assez rapidement, je prends ce qui viens !!!!

On ma conseillé le Kent Londres, bien sur et surtout Brighton !!!

Le but étant vraiment d’être en contact avec du monde, pour échanger et surtout apprendre la langue en immersion totale !!!!

Si d’autre personne sont comme moi dans la même situation nous pouvons échanger, je ne recherche pas forcément quelqu’un pour partir car quoi qu’il arrive je partirai, mais pourquoi pas non plus, si dans un premier nous pourrions mettre en commun nos informations.

A bientôt

François
François

"L'important, ce n'est pas l'endroit où on se trouve, mais l'état d'esprit dans lequel on se trouve"
GE Gervil ·
Hi, Je suis dans le même projet que toi aller vivre En Angleterre en totale immersion afin de perfectionner la langue Anglaise. Je suis allée sur le site du British Council, y a des informations intéressantes. Bon courage. Marlène
DJ Djiouk ·
Merci pour l'info, et toi as tu une destination précise ? tu compte partir quand ? le tout est de faire de bonne rencontre sur place ... je suis allé en croatie, chez l'habitant cet été les gens n'ont rien et te donne tous, merveilleux que compte tu faire sur place ? travail ? si oui quel domaine ? et actuellemnt tu es en cours, travail ?

dsl pour toutes ces questions... ;-) c'ets toujours sympa d'avoir une personne qui à le méme projet méme ambition !!!

françois
François

"L'important, ce n'est pas l'endroit où on se trouve, mais l'état d'esprit dans lequel on se trouve"
JE Jessicard ·
Bonsoir,

Je vous rejoins tous deux sur ce sujet, je compte partir pour le mois de Février 2011 m'installer à Londres pour minimum un an. Mon but principal est bien entendu l'apprentissage de la langue mais aussi et surtout de nouvelle recontre et de nouvelle expérience. J'ai 20 ans et travaille actuellement dans le tourisme et suis donc passionnée par les voyages. J'ai eu l'occasion de faire quelques très beau voyage mais je veux m'insérer réellement dans un autre pays. Voilà je commence tout juste mes recherches et mes démarches mais il est vrai que ce n'est pas évident! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être au mois de février!! Bon courage pour vos recherches, et si je dégotte quelques bons tuyaux je ne manquerais pas de vous en faire part!
Jess "L'important, ce n'est pas l'endroit où on se trouve, mais l'état d'esprit dans lequel on se trouve" (Ana Gavalda)
DJ Djiouk ·
Bonjour Jessica,

Merci pour ton message ainsi que ta citation, qui au passage j’aime beaucoup !!!

Moi aussi je suis passionné par les voyages les cultures, apprendre les coutumes les langues, connaitre de nouvelles personne…

Je suis parti avec mon meilleur ami cet été chez l’habitant en Croatie c’était extra ils nous ont accueillit a bras ouvert ils nous ont tous donnés… bref !!

Tu commence tes recherches, tu en es ou ? Ça ce passe bien tu recherche auprès de quel service en particulier ?

As-tu essayé :

Centre Charles Péguy ?

Tu recherche dans quel domaine ? Et ton niveau d’anglais ?

Moi aussi j’ai vraiment hâte d’arriver en Angleterre !!!

Tu aimerais aller autre part après l’Uk ? Moi oui un pays un peu plus chaud pour apprendre une autre langue, un peu plus bas que le notre…. J

Tu pars avec de l’argent de coté ? tu pense prendre combien ?

Si tu désire discuter en PV pas de souci et échanger nos infos ou en discuter…

Bon courage

François
François

SU Sunspell Veteran ·
Brighton est une ville agréable, il y a aussi Glasgow en Ecosse pour le travail mais climat plus dur à supporter. Si tu veux avoir des idées sur plusieurs villes, tu peux regarder mon blog (plan en haut 2ème ligne à gauche) http://grandebretagne.weezblog.com
NE Nejmoune ·
salut !

et une de plus ! myriam, étudiante en Ressources Humaines, je recherche également un job et un logement car je compte rester un an en Angleterre. On m'a conseillé Cambridge ! mais à l'heure actuelle je suis ouvertes à toutes les opportunités. J'ai trouvé comme site emploilondres.com !et british council. Si vous avez des infos je suis preneuse ! ou discuter avec vous cela m'aiderait beaucoup ! tout comme vous je n'ai pas de point de chute ! si on peut s'entraider cela serait avec plaisir ! et si je pars mi décembre ou début janvier

Biz !😊
GE Gervil ·
Hi, C'est sur c'est toujours intéressant d'échanger avec quelqu'un qui a le même projet. J'aimerai perfectionner mon anglais, vivre en Angleterre, j'hésite entre plusieurs ville : Londres, Manchester, birmingham, Pool et Bournemouth. Je compte rester 1 an ou deux voir plus. Je recherche dans tout domaine d'activité car je suis polyvalente, je compte prendre des cours car parler c'est mieux mais écrire c'est aussi mieux si on veut trouver un bon job. Merci et bon courage dans tes recherches. @+
SU Sunspell Veteran ·
Vous pourriez chercher par internet sur plusieurs villes, voir si vous décrochez des entretiens. Cela peut vous faire gagner du temps. quelques liens section "emploi"de mon blog si vous voulez de l'aide pour le CV et anglais commercial , allez dans section "bts tertiaire"

http://grandebretagne.weezblog.com/ (plan du blog 2ème ligne à gauche)
JE Jessicard ·
Merci pour les infos, ton blog à l'air vraiment intéressant!
Jess "L'important, ce n'est pas l'endroit où on se trouve, mais l'état d'esprit dans lequel on se trouve" (Ana Gavalda)
MA MarielleVar ·
Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS Commerce International et je dois effectuer un stage de prospection de 8 semaines environ à l'étrange. Je souhaite partir en Angleterre à Londres si c'est possible. Si vous avez des adresses d'entreprises qui pourraient prendre 2 personnes eventuellement et des adresses de logements, ce serait gentil de les faire communiquer.

Marielle Varennes
Marielle Varennes
NE Nejmoune ·
je suis d'accord ! avant de m'installer et trouver un job d'ici décembre, on l'a conseillé de prendre des cours intensifs en angleterre et j'essai en ce moment de trouver des écoles pas trop chers ! si tu as des pistes je suis preneuse ou pour des conseils pas de problème on peut en parler !

biz 😊
TE Tetele02 ·
bonsoir François et tous les autres,

je reçois ce forum car je souhaite également partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais, par goût du voyage et de l'aventure... je viens de terminer mes études, j'ai un premier emploi "temporaire". Par contre je ne sais pas encore vers quel pays me tourner, et n'ayant pas voyagé très loin seule j'ai peur de sauter le pas complètement! mais ça ne saurait tarder!

Mes deux soeurs sont parties en Irlande; l'une a fait jeune fille au pair, l'autre à passé son année de terminale...donc j'ai moi aussi envie de partir vers d'autres horizons.

en tout cas je vous apporte mon soutien dans vos projets et bon courage à vous.

N'hésitez pas à me faire partager vos expériences sur le pourquoi de votre envie de partir, et sur vos expériences de voyages passées.
OR Orlandini ·
Bonjour, Je m'appelle Angelo j'ai 28 ans je suis responsable d'animation dans des centres de vacance, je viens de quitter mon travaille pour partir minimum 12 mois en Angleterre car mon niveau d'anglais est désastreux je ne connais juste quelque mots en Anglais. Mon projet est vraiment de parler couramment la langue je suis très dynamique et mon envie de partir la bas et grande, je suis déjà passer par un organisme sur internet mais aucune réponse encore. Après plusieurs lecture sur des forums je m'aperçois que la meilleur solution et de partir en colocation, donc je suis a la recherche de personnes qui souhaite partir pour une longue durée. pour plus de renseignement sur moi voici mon Mail: angelo_orlandini@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like