Foyer d'étudiants en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes!

Je vais peut-être partir en tant qu'assistante de français en Angleterre au mois d'octobre et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'être logée dans un foyer étudiant là-bas. Je fais actuellement mes études à Paris et je suis logée dans ce type de structure et j'avoue que je ne voudrais pas me retrouvée toute seule dans un studio en Angleterre. J'ai toutefois l'impression que ça n'existe pas là-bas, je n'arrive pas à trouver sur internet. Merci.
KA Katou348 Regular ·
Hi there,

As-tu essayé de taper 'Students Hall' ou 'International Students Hall'? Je ne sais pas dans quel coin tu seras mais je sais qu'il existe des Students Halls (équivalents je pense de ce que tu appelles 'résidences étudiantes' en France) à Londres par example. Ceux que je connais sont catho (ils ne le sont peut être pas tous mais bon...) mais tout le monde peut y entrer (catho ou pas sau que les règles sont un peu disons, à l'ancienne).

Il a des facilités comme cuisine commune, salle de jeux, et ménage dans ta chambre... Mais attention, les prix sont juste exhorbitants.

Mais une fois de plus, je te parle de Londres et de ce que je connais uniquement donc tu peux sûrement trouver mieux !!!!

Hope this helps, Karine
CO Cocline ·
Salut, j'ai fait assistante cette année, et j'en reviens juste. Il t'est possible de trouver des logement etudiants si tu regardes la ville dans laquelle tu vas les universités. Tu telephones ou envoies un mail pour savoir, mais ils devraient accepter. Normalement, ton profs tuteurs devrait te proposer une famille dans laquelle etre hebergée moyennant un loyer mensuel. (c'est le cas pour 80% des assistants).

Enjoy ;)
Aller sur www.vivreenangleterre.fr vous y trouverez des infos
BA Babellie102 ·
Hey!

Yes it helped me a lot! J'ai tapé ce que tu m'as dit sur internet et j'ai trouvé des sites, avec des adresses de logements étudiants, avec un loyer qui correspond à ce que je paye déjà à Paris et des photos des chambres, plutôt accueillantes! Je me sens soulagée déjà! Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir dans quelle ville je pars pour pouvoir postuler! Merci à toi! Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like