Grève surprise de British Airways à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AT Athanase28 Veteran ·
vous etes achement à l'heure, vous arrivez de quel bled? cette infi date du 12/08/2005 le 1er avril est loin de nous !!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
LE Leonleonb Regular ·
non, ce n'est pas une erreur, c'est la date de la dépêche qui est buguée Vous pouvez d'ailleurs vous en apercevoir sur les rubriques qu'il y a sur le côté ( vous verrez que l'on parle de l'arche de Zoé.) Quant au bled dont vous parlez, il est à Paris et j'ai eu cette info, que vous n'aviez pas, en regardant ITV hier soir: c'est un grand chambardement pour nos amis britanniques. Vérifiez avant d'insulter les gens. Merci un lien en anglais de la BBC http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7156388.stm

Mon carnet de vols
AT Athanase28 Veteran ·
ben j'ai beau regardé partout journaux televisés de tf1 France télévisions, pas un seul n'en parle . Mais bon je veus bien vous croire quoique peut etre etes vous tombé sur un best off !!

Ert sur le lien en anglais si, mon anglais est encore correct j'ai cru lire qu'ils menaçaient de faire grève pour les fetes.

Maintenant si d'autres ont lu l'info qu'ils nous donnent le lien
TA Tatra Globetrotter ·
Pour vérifier...

Michel
AT Athanase28 Veteran ·
ca a pas l'air d'etre plus le bordel que d'habitude non
TA Tatra Globetrotter ·
Exact. Du Heathrow normal.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Vérifiez avant d'insulter les gens. Merci

Et toi de verifier avant de poster quelque chose le post initial est une ANCIENNE depeche Une greve est prévue dans les British Airports Authority en janvier 2008
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leonleonb Regular ·
Vérifiez avant d'insulter les gens. Merci

Et toi de verifier avant de poster quelque chose le post initial est une ANCIENNE depeche Une greve est prévue dans les British Airports Authority en janvier 2008

Ok, c'est une confusion liée aux images vues sur ITV hier soir qui annonçait la grève de janvier prochain avec des images de la précédente grève. Je m'étonnais d'ailleurs que l'on n'en parle pas en France, mais on ne parle pas de tout. j'ajoute que les anciennes dépêches sur les sites des journaux paraissent incorporées dans les pages actuelles, ce qui prête encore plus à confusion.

Mais positivons quelque peu avec quelques réflexions:

1) Même si une info est erronée on ne répond pas d'une façon désobligeante qui a des relents de racisme et de colonialisme pour nos amis du nord de l'Afrique ( le bled ): d'ailleurs rien ne dit que je ne suis pas né dans le bled, c'est l'anonymat qui prévaut. on reste courtois et on explique gentiment que l'honorable "posteur" doit se tromper...

2) Il y a bien une grève prévue en janvier dans les aéroports anglais et il est bon de le faire savoir autour de nous, je n'avais pas encore lu cette information dans ce forum, sauf erreur.

3) J'annonce, quand même, dans un autre post, que le personnel navigant de Virgin a l'intention de débrayer en janvier également, ce que je n'avais pas encore lu, non plus

4) Les conditions de travail dans les aéroports et dans les avions sont de plus en plus difficiles avec l'accroissement vertigineux du nombre de passagers, la pression des cadres sur les employés, et l'esbroufe marketing.

Les grèves ne sont pas réservées au personnel d'Air france ou des Aéroports de Paris... c'est un phénomène qui tend à se généraliser.

Enfin, reconnaître ses torts est le début de la sagesse.
Mon carnet de vols
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En français courant un bled est une petite ville, une bourgade, un patelin ; rien de raciste là-dedans.

Michel
LE Leonleonb Regular ·
Le mot vient de l'arabe d'Alger "blad" qui correspond à l'arabe classique "bilad" et a été employé par les militaires français en l'argotisant en "bled" à la fin du 19 ème siècle. Son emploi est essentiellement péjoratif, même s'il a eu parfois un emploi affectif de "lieu d'origine".
Mon carnet de vols
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je sais tout ce que tu dis ; un bled, en France, ou en Bretagne par exemple, c'est n'importe quel village. 90% des gens ignorent le rapport avec l'arabe.

Michel
LE Leonleonb Regular ·
Donc cette information n'est pas pour toi, mais pour les 90% qui restent... On apprend toujours quelque chose des autres. Bonne soirée.
Mon carnet de vols
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Un bled c'est un peu comme un toubib, si tu veux ; c'est de l'arabe, mais passé dans l'usage courant et familier ; parler de toubib n'a rien de raciste... De bled non plus...

Michel
FE Fenua Veteran ·
A vrai dire, venant de Bretagne, j'ai toujours connu l'expression "bled" pour parler d'un petit village perdu ou eloigné... C'est juste un terme passé dans le langage peut etre un peu argotique francais.

Merci de ne pas tout ramener au racisme, ni de vouloir déclancher des polémiques la ou il n'y en a pas !! Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive sur le forum... Merci de pourrir l'ambiance en tout cas avec cette susceptibilité un peu mal placée !!
VA Vangaal Regular ·
ok revenons a la greve de BA . quelcun sait c, est a partir de quel date en janvier ils vont etre en greve ? merci
VA Vangaal Regular ·
oufffffffffffffff sa me touche pas il va y avoir greve le 7 et 14 (de 24h chaque ) et 48h le 17janvier moi je voyage du 12 au 13 lol😄😇
B1 B1kuby53 Veteran ·
Il ne faudrait pas que cela se reproduit en 2012 le 27 juillet parce-que c'est la date d'ouverture des jeux Olympiques de Londres.

Similar discussions

You might also like