Irlande ou Ecosse en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
pour la semaine entre le jour de noël et le jour de l'an

irlande on connait, on en est amoureux

écosse on connait pas, mais ca doit etre sympa, donc si qq connait l'ecosse je suis preneuse d'un itinéraire avec des chateaux et des lacs...

budget <1000 € (pour l'irlande j'en suis arrivée à 850 € pour les deux, avec avion, voiture et logement)
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
IB Ibogalito Regular ·
Pour l'Ecosse je propose: Une bonne journée à Edinbourg (jolie ville agréable, bonne ambiance, atmosphère britannique comme on l'imagine) puis, montée direct vers Inverness. (Ne pas aller vers Aberdeen, ça vaut pas le coup, c'est la région du pétrole etc, aucun intérêt). Une journée entre Invernes et le Loch Ness (A voir le chateau d'Urquart sur le lac). pas la peine de rester des jours dans cette région. C'est beau, c'est à voir une fois, mais c'est pas là ce qu'il y a de plus beau à voir en Ecosse. Filer direct à l'Ile de Skye (en passant par Eilan Donan Castle, une merveille) et là par contre, pourquoi pas y rester deux jours! C'est une Ile absolument magnifique. Une vraie initiation à la beauté, à la grandeur, à la solitude, à la désolation... Des vrais paysages de fin du Monde. Des frissons face à ces paysages immensément beaux. Retour tranquille par Oban, joli port de pêche. Il y a de quoi se promener une petite journée, et puis redescendre sur Glasgow. c'est une ville sans grand intérêt mais il faut fouiller un peu, on y trouve des galeries d'artistes contemporains, des vrais manifestations de modernité. Ville moche certes mais dynamique, qui se modernise. Bref, Il ya de quoi remplir 6 bonnes journées en faisant un tour. l'Ecosse n'est pas si grande que ca, en s'organisant ca peut être sympa. Surtout ne pas s'aventurer dans la région d'Aberdenn, et en une semaine, pas la peine non plus d'aller au delàs d'Inverness. les Highlands sont déjà très sauvages jusque là.

Un détail, déjà en Septembre il faisait super moche et pas chaud... J'ose imaginer qu'en Décembre... Waou!!! Vous allez vous cailler!!!

A bientôt!😉
AU Austravel ·
salut a toi! j'ai vecu un an et demi a edinburgh et je suis amoureuse de l'ecosse! je suis assez d'accord avec le 1er message que tu as recu, en meme temps etant en ecosse a cette epoque, tu devrais passer 2 jours sur la capitale, c'est le meilleur moment, avec le festival fringe du mois d'aout, il y a le marche de noel, la fete forraine, une super ambiance et hogmanay! http://www.edinburghshogmanay.org/ ca vaut vraiment le coup, avec un joli feu d'artifice sur le chateau le 1er de l'an! que de souvenirs... et puis, je me dois de te dire que je suis une fan d'oban et surtout de glencoe! c'est superbe! j'ai ete decue de l'ile de skye mais j'imagine que ca vient du battage qu'on m'en avait fait. mais le chateau d'aileen donan, c'est sympa, en effet, en plus tu pourras te faire marteler une piece avec le chateau en souvenir (ma soeur fait collection!). mais quoi que tu fasses, n'oublie pas les pubs, le haggis nip and taties et les histoires de clans et fantomes que les locaux se feront un plaisir de te raconter apres quelques verres! je t'envie... si tu as besoin d'infos sur edinburgh, n'hesite pas! et bon vent a toi! marie
http://round-the-world.skyrock.com

Similar discussions

You might also like