Vélo en Angleterre - Irlande - Écosse et Pays de Galles en octobre, novembre et décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tout les grands voyageurs de ce forum,

Voila il se trouve que je vais avoir mes mois d'octobre novembre decembre en vacances, et je serais intéressé par un voyage en pays anglophone Angleterre, Pays de galle, écosse et Irlande, pour lequel j'ai un petit faible. Initialement je prévoyai de partir bosser en interim, mais j'avoue qu'un périple en vélo me tenterait beaucoup.

Qu'en est il du temps en Octobre sur l'ile Irlandaise? (1) Je compte faire des petits trajets pour avoir le temps de visiter, dialoguer, trouver des logements chez l'habitant en échange de petit boulot, etc...Ca semble être réalisable?(2) vu que je suis large en terme de temps, je pourrais très bien rester plusieurs jours à une même étape, si l'accueil est vraiment chaleureux. Je partirai plutot seul...sauf si une personne de ce forum est séduite par l'idée

En gros je voulais savoir si ce projet est viable sans trop de galère en comptant énormément sur la spontatnéité de l'aventure...?? (3) merci pour vos remarques, conseils, ordres, etc...

PS: pr info, 23 ans, en étude, anglais 3/5, 3 voyages en Irlande dans ma jeunesse
MC McComber Veteran ·
Bonjour,

Je crois que c'est quand même le pire temps de l'année pour projeter un tel voyage, eut égard aux vents et à la pluie, mais ça a quand même le potentiel d'être très rigolo. Faudrait s'assurer d'avoir des sacoches totalement étanches, une tenue imperméable complète, une sacrée tente (ainsi qu'un sac à part pour la traîner mouillée) et pas mal de laine et de polaire.

🤪

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
ER Erikavélo Veteran ·
Qu'en est il du temps en Octobre sur l'ile Irlandaise?

Octobre est le deuxième ou troisième mois ou il pleut le plus en Irlande. Quoique c'est tout relatif sur cette île qui cumule plus de 320 jours/365 avec précipitations par endroits. L'idéal étant le mois de mai d'après une majorité d'irlandais a qui j'ai posé la question.

Je dirais que ça dépend aussi si tu compte camper, parce que là par contre, tu risque de vraiment galérer si il pleut sans discontinuer sur plusieurs jours, avec un terrain détrempé, pour ne pas dire marécageux un peu partout ! C'est ce qui m'est arrivé en septembre de l'année dernière ou j'ai eu 10 jours de pluie sur 12. Au point que j'ai finit par me rabattre sur les B&B, ce qui m'est revenu beaucoup plus cher que prévu au final ...

A prendre aussi en considération les vents parfois violents qui balayent l'île à cette période :

http://fr.windfinder.com/...british_isles_10.htm

Pour les températures en revanche, pas de soucis ...
You own a car, not the road !
GI Gillout ·
visiblement...c'est pas la meilleur période pour le périple en vélo...

Fort de votre expérience...et en vous remerciant encore... Je vais prendre ma deuxième option qui consiste à travailler sur Dublin ou une autre grande ville...et faire un remake de l'auberge espagnole... Merci pour vos réponses...mais ce n'est que partie remise pour le vélo

Similar discussions

You might also like