Irlande ou Ecosse en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je ne connais ni l'un ni l'autre, j'étais partir pour l'Ecosse en autotour pour environ 10 nuits mais je me suis aperçue que les prix sont plus intéressants sur l'Irlande.

Je souhaite partir en septembre.

Vous avez des conseils?

Merci beaucoup.
PA Pamypam ·
bonjour a tous

je pars debut juillet en irlande a killarney et j aimerais rencontrer des gens qui sont la bas ou qui y vont egalement........pas envie de me retrouvé tte seule

a bientot

pamela
VA Valerie0610 Regular ·
Coucou, j'ai été dans les deux pays, j'avoue un amour inconditioonnel pour l'Irlande. Bon de toute façon l'un comme l'autre sont des pays très verts, très riches historiquement et très intéressants. L'anglais en ecosse est très accentué, p-e plus de difficultés de compréhension s de ce sôté là. Sinon l'ecosse est très plate, l'Irlande plus vallonée. Mon conseil: l'irlande!!! Mais l4ecosse est très sympa aussi, mais si c'est moins cher en irlande... bon voyage!!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
HA Hakoniwa Regular ·
C'est pas très constructif, mais je suis du même avis que valerie0610 ! L'irlande c'est génial et j'aimerais beaucoup y retourner...
Heaven to perfection : carnets de voyage
MO Morti ·
Personnellement je suis tombé amoureux de l'Ecosse à mon premier voyage il y a de ça environ 25 ans...et je n'ai pas changé de sentiment : c'est un pays extraordinaire. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une femme écossaise ce qui m'a permis de connaître les Ecossais de l'intérieur via sa famille. C'est une population très chaleureuse et, à moins d'être Anglais 😉, très accueillante. J'ai fait environ une dizaine de voyages à travers toute l'Ecosse (il me reste les Shetlands à voir) mais une chose est certaine : le mois de septembre est le meilleur moment pour visiter ce pays. D'abord la lumière y est exceptionnelle et les couleurs de l'automne l'embellissent encore plus. Le temps est souvent très correct et surtout on évite les midges, véritable fléau local. Deplus il y a moins de monde qu'en juillet-août En général on voyage en faisant des Bed & Breakfast, moyen relativement économique et permettant d'avoir un vrai contact avec les habitants, on s'y est fait de belles relations au fil des ans et certains endroits sont devenus de véritables pélérinages ou passages obligés. Pour moi l'idéal pour visiter l'Ecosse est la voiture, cela permet d'accéder à des endroits où les bus ne passent pas et vous donne une certaine liberté sans contrainte d'horaire...on se laisse souvent surprendre par un endroit particulier et on ne voit pas le temps passer. De Belgique, il existe maintenant un ferry qui vous amène près d'Edimbourg et de là vers les Highlands. Au fil des ans, j'ai établi des itinéraires dont j'ai fait profiter quelques relations...je n'ai jamais eu de plaintes...😉 J'ai d'ailleurs toujours un site Internet destiné aux voyageurs en suspens mais si ça intéresse quelqu'un et pour peu qu'il dispose d'Excel sur son PC, je me ferai un plaisir de lui envoyer mes itinéraires : 1 ou 2 semaines. Je suis également disponible pour tout détail pratique ou adresse intéressante. J'y retourne l'an prochain pour un 11e voyage...en septembre... 🙂
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
ME Merevoila ·
Bonjour!

Je pars en irlande en septembre et je suis venu jeter un coup sur le forum! Je ne le regrette pas du tout! Je vais en irlande un peu par hasard et à lire tout ces témoignages je crois que le hasard a bien fait les choses lol 😄. J'y vais pour mes études, pour une durée de 5 mois...j'avoue ne rien connaitre du pays et j'en ai l'image de tous ceux qui n'y sont jamais allés. Je me rend la-bas sans idée concrete, sans trop préparer mon départ, je pense qu'une fois la bas j'aurai largement le temps de tout faire. L'idée de me plonger dans un lonelyplanet ne m'interesse pas trop, et je ne suis pas du genre non plus à faire défiler les monuments dans une seule journée... Je souhaite apprécier le pays plus en habitante irlandaise qu'en touristique! Si vous avez des itinéraires, des lieux à me conseiller je serai votre obligée! J'aimerai découvrir l'irlande simplement, j'en ai le temps et vraiment l'envie! J'ai excel et tout plein de logiciels! Profitez de l'experience d'un routard plein de savoir comme vous serait génial, et d'une grande aide pour me diriger et savoir ou aller dans un premier temps. J'aimerais visiter des lieux qui marquent et pas simplement des lieux touristiques bien que j'irai les voir aussi ceux la!

Enfin voila si vous avez un ou tout plein d'itinéraires à me donner, ou des idées de lieux à visiter, j'en serai très heureuse! Je vous en remercie par avance!
MO Morti ·
Chère merevoila, je ne demanderais pas mieux de vous aider mais dans mon message je parlais de l'Ecosse et non pas de l'Irlande où je ne suis jamais allé...

Désolé donc de ne pouvoir vous aider... 😕
PI Pistolet ·
salut morti, je cherche des infos pour aller en ecosse en voiture apparament t'a l'habitude . Faut-il réserver le feery à l'avance, peut-on prendre les voitures sur les iles, fin aout y a t'il des moustics, as-t fais du camping chez l'habitant . je n'ai pas exel coment puis-je avoir des itinéraires de randonnéé . Coment ca se passe pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de rouler a gauche, le gasoil est-il cher? Bon ca fait beucoup de question ça serait cool de me répondre car pour le moment j'ai peu d'infos, j'espére que tu n'es pas déja en ecosse . MERCI DAVID
david
MO Morti ·
Salut David,

Alors, réponses en vrac... 1) oui il faut réserver le ferry avant (départ Zeebruges en Belgique, arrivée Rosyth près d'Edinbourg) 2) oui en général on peut prendre les voitures sur les îles 3) il y a énormément de midges en août et paraît-il, spécialement cette année 4) je ne fais pas de camping mais du Bed & Breakfast (nuit + petit déjeuner) chez l'habitant 5) si tu m'envoies un e-mail, je t'enverrai les itinéraires en fichiers HTML...je viens de tester, ça marche (marc.guislain@brutele.be) 6) pour rouler à gauche, ce n'est pas un problème...on s'y habitue très vite...en 1/2h de route, tu auras compris mais c'est mieux avec sa voiture, je n'arrive pas à conduire avec un volant à droite 7) pour le gasoil, je n'ai pas d'idée...il me semblait que l'essence était quasi au même prix qu'ici sauf sur les îles où elle est plus chère 8) je ne vais en Ecosse que l'an prochain... 😏

J'espère que ça t'aidera...j'attends ton mail...

A+

Marc
PI Pistolet ·
merci morti pour m'avoir répondu si rapidement, et désoler pour la réponse tardive, je n'ai par d'ordinateur et je maitrise encore mal son utilisation . je te donne mon email "delmas297@laposte.net merci encore et a +
david
NI Nicefrance Regular ·
L'Irlande et l'Ecosse, j'y vais dans une semaine pour 11 jours. Après l'Eire en 2003 que j'avais adoré, je prends l'avion Nice-Dublin le 11 août. Voici mon circuit : Dublin visite de Trinity college vallée de la Boyne visite de l'Irlande du nord que je ne connais pas : Belfast, Derry, chaussée des géants, Donegal bateau entre Belfast et Stanraer circuit en Ecosse avec notamment Edimbourg, Perth, Elgin, Nairn, Inverness, croisière sur le loch Ness, Glasgow enfin avion Glasgow-Dublin puis Dublin-Nice Je raconterai sans pb mes impressions à toutes les personnes intéressées à mon retour. Ne pas hésiter à m'écrire pour en parler avant mon départ. Je m'attends à un super voyage, et surtout sans canicule.
MC Mcnessie ·
je garde un souvenir excecrable de l?irlande alors que l'Ecosse fut merveilleuse. J'y retourne regulierement et franchamant que ce soit les gens ou les paysages, c'est un endroit magiques. J'y retourne en janvier pour le 10e fois mais cette fois, j'y reste!!! LOL!!!! En ecosse, il y a pleins d'endroits a voir absoluement en plus d'edinburgh et de Glasgow. Par exemple : Striling, Aran, Inverness......... mais bon ce n'est que mon avis
AU Auberie ·
bonjour,

j'envisage de partir en irlande ou écosse pour les vacances de la toussaint, est-ce encore raisonnable et possible au point de vue climat et de la disponibilité des B&B. MERCI D avance thierry
MO Morti ·
Bonjour,

Pour la disponibilité des B&B, pas de problèmes, ils sont ouverts toute l'année et en cette période, ça devrait être assez calme, la période de chasse étant terminée. Par contre au niveau du climat...c'est plus dur... 🤪 Mon expérience la plus "tardive" était 2 semaines se terminant début octobre et je peux te dire que dans le nord des Highlands, il faisait TRES froid (surtout le vent)...même avec des journées ensoleillées. On est quand même au niveau de la Norvège, là... Donc pour le mois de novembre, j'ai un peu peur surtout si tu comptes visiter les Highlands. De plus les journées sont très courtes en cette saison. Pour moi, septembre est la période idéale pour l'Ecosse...
FO Fontainean ·
Bonjour Morti,

Moi et mon chum prévoyons aussi aller passer 2-3 semaines en Écosse prochainement. Je peux te demander des itinéraires? Merci
MO Morti ·
Bonjour,

Pas de problème...envoie-moi un message par e-mail, je t'enverrai les itinéraires en retour...2 petits fichiers Excel...l'adresse est dans un message plus haut... 😉

A+

Marc

Similar discussions

You might also like