Irlande ou Écosse pour six/sept jours en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous les voyageurs,

Cette année nous avons 2 destinations en vue : Europe du sud (Corse ou Sicile) ou Europe du Nord (Irlande ou Ecosse).

Partons sur la 2ème proposition🙂. Avec ma compagne, nous souhaiterions partir pour 1 semaine au mois de mai depuis Lyon ou Marseille à destination de l'écosse ou l'Irlande en prenant un vol sec.

Avant d'envisager notre départ, pourriez-vous nous dire s'il s'agit d'une bonne période pour ces destinations? Pluie, température, ..... Faut il prévoir une location de voiture? En terme d'hébergement que nous conseillez-vous (type hébergement et budget)?

Nous avons découvert le nord marocain à pied l'année dernière.....nous avions adoré nous débrouiller seuls (stop, bus, rando, taxi, ...). Est ce faisable en Irlande et/ou Ecosse?

Merci de votre aide😉

Julien et Jessica
Profiter de chaque instant.....c'est ça la vie!
SU Sunspell Veteran ·
Pour l'Ecosse, entre les points touristiques, il y a des transports mais la voiture laisse plus de liberté et à la fin, je pense pas vraiment plus cher . (autoescape par exemple) Après si tu ne fais que les villes ou alors de la randonnée en itinérant, les transports en commun, pourquoi pas ? Pour l'hébergement, camping possible ou alors B&B . Pour la période, mai est plutôt bien car les journées sont longues. J'ai mis des liens pour l'hébergement (section hébergement ) et pour les balades (section Ecosse) de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/
LI Lilipo38 Regular ·
bonjour, j'ai fait l'ecosse l'été dernier avec ma voiture, nous nous sommes régalés , pour l'hebergement vous pouvez penser aux auberge de jeunesse il y en a beaucoup en Ecosse et de très sympas
lilipo
KA Katie181158 ·
Bonjour !!!

Pour ma part c l Ecosse 😏 car c vraiment un pole touriste a pas louper en ete, premierement pour le grand nombre de festival et deuxiemement par c que l ecosse renferme un grand nombre de legende et d histoire a couper le soufle.

Question voiture, dans les centre ville vo mieu eviter, elle vous fera perdre plus de temps qu autre chose. Pour aller visiter les environs une voitures c appreciable.

Pour le logement je te conseil et une fois de plus c uniquement a mon imble avis, la location d un appartement qui contrairement au idee recu n est pas plus cher qu un hotel, voir meme moins cher. L avantage c que si tu te fais des amies tu peux facilement les inviter a prendre l apero 😉 ou meme leur preparer une petite specialite de chez toi. Sachant qu un appartement est TOUT EQUIPE. Le prix de l appart varie pas en fonction du nombres de personne donc un, deux ou meme trois c le meme prix. Du coup si vous partager ca reviens vraiment pas cher pour 200% d otonomie. Pas d extra a payer et parfois meme tu a des parking privee inclu.

Va voir sur www.greatbase.co.uk c'est celui que moi j ai teste avec mes amies et je le recommende.J espere t avoir un minimum aide. Si tu veux des informations sur l Ecosse, ou quoi voir quoi faire etc.. n esite pas.

Bisous 🙂
Katie Ecosse Edimbourg

Similar discussions

You might also like