Logement à Edimbourg et conseils sur l'Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😉Salut a tous !! je prepare un voyage dans les highlands avec un amis !! on part au mois d'aout et j'aimerais avoir des conseils, des bons plans pour se rendre en ecosse, s'y loger (notamment a edimbourg) et toutes autres informations qui pourrait etre utiles pour deux jeunes randonneurs pas tres riches... !!! ^^😛 Voila .. merci a tous ..
SI Siam04 Regular ·
salut barry🙂,

alors pour se loger a edimbourg, pas 36 solutions, si tu recherches du petit budget il aut opter pour les auberges de jeunesses.....

elles sont abordables, par contre evite l'auberge "the backparcker's" situee en plein centre ville car buyante et pas terrible.

sinon le stop marche bien, les gens sont sympas et te prennent en stop tout en te racontant l'histoire de leur pays...c'est cool.

si tu as d'autres questions n'hesite pas.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
BE Benoit76 ·
Salut !

je souhaite faire une rando en Aout en ecosse.

1/ Y a t il beaucoup de monde ?

2/ comment avez vous couché ? (camping, gite...)

3/ Quel parcours avez vous fait et en combien de jours ?

Merci pour tout !

Benoit
GR Greg92 Regular ·
j'y suis allé il y a qq semaine pour un festival de musique ( glasgow + 1 petite virée à Edimbourg) et j'ai vraiment été étonné par les prix qui sont horriblement chers!! ( nourriture, visite...) bon voyage quand même.
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je suis allé 2 fois en écosse. c'est grosso-modo le meme niveau de vie qu'en france, peut-etre un peu plus cher. On trouve à se loger à partir de 15/20 euros la nuit en auberge de jeunesse ou meme B&B. L'essence est tres chere, plus qu'en france du moins il y a 3/4 ans. Sinon pour la bouffe c'est un peu emmerdant c'est dur de trouver de quoi faire des pique-niques pas trop mauvais et pas trop cher pour éviter de bouffer dans les restaus ou pubs. C'est le point négatif du pays pour moi.

Sinon un conseil: les iles de Lewis et Harris à l'ouest de Ulapool grosso-modo. c'est sublime.
VE Veroniknik Regular ·
Nous on est partis avec la compagnie Ryan air pour vraiment pas cher, mais tu pars de l'aéroport de Beauvais.

Arrivés à Glasgow, pas grand chose à visiter, on a passé une nuit dans l'auberge de jeunesse européenne, Euro Hostel (sympa et pas chère, mais pas de dortoirs mixtes ), puis on a pris un train pour Oban qui est le point de départ de plein d'iles sympas, notamment l'ile de Mull où il y a la distillerie de Tobermurry. (je ne me rappelle plus bien l'orthographe).

Les gens sont hyper cools, le stop marche bien!

Voilà! Bon voyage!
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"

Similar discussions

You might also like