Logement entre Staines et Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

je m'appelle Chloé et je pars à la fin du mois pour 6 mois à Londres en stage,

il se trouve que je travaillerai à Staines en banlieue sud ouest pas loin de Healthrow, je ne sais pas trop commment m'y prendre:

Je dois trouver un logment rapidement parce que quand je débarquerai (le 31 janvier) je n'aurai aucuun point de chute! et j'avoue que ça me fait un peu peur, 😕

quel quartier choisir entre Staines et londres (pas trop loin ni de l'un ni de l'autre ce serait top) et qui ne soit pas trop loin de la ligne de train...laquelle?

enfin bon voila pas mal de question je suis bien motivée pour une collocation mais j'ai également entendu parler de familles d'accueil...

Qu'en pensez vous?

et puis ben si vous avez des bonnes adresses à communiquer n'hesitez pas une fois que je serai "installée" j'espere bien avoir la bougeote et visiter le max de choses!!!

Merci à vous

Chloé 🙂
SO Sophinette83 ·
bonjour tout le monde,

je pars sur Londres la semaine prochaine pour 6 mois et je voulais savoir si il est facile de trouver une colocation et un job sachant que je ne parle pas trés bien anglais..

si vous avez des sites à me conseiller ou des expériences vécues à me faire part n'hésitez pas à me contacter.

merci d'avance
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri
FR Frenchice ·
Salut!

Peux-tu me prendre dans ta valise?

Non, je plaisante, tout ça pour te dire que tu vas bien t'amuser à London, c'est une ville tres cosmopolite, et le fait que ton anglais ne soit pas tres bon n'est pas vraiment un obstacle! Je ne sais pas si tu cherche un travail en particulier, mais bon, c'est sûr qu'au début, tu ne feras peut être pas le boulot de rêve, mais c'est vraiment tres facile de trouver un boulot. Moi, quand j'y suis allée, je suis rentrée dans une agence interim, j'ai demandé quelques renseignements avec mon "bad English" et j'avais un boulot pour le lendemain!

Pour la colloc, pas de panique! C'est le moyen le plus simple de se loger (c'est horriiiiiiiblement cher!), je te conseille les annonces du Loots, du TNT (c'est un magazine hebdomadaire gratuit), sinon, tu peux aller au centre Charles Péguy ou aux CEI french center (va voir sur le net, car je ne connais pas l'adresse exacte), on t'aidera pour toutes sortes de démarches...

Voilà, il ne manque plus qu'à te souhaiter good luck!
SU Surfingroxy ·
salut clohé, je viens de voir ton annonce et j'ai voulu te répondre car à partir du 8 Mai, moi aussi je travaillerais à Staines pour deux mois donc si tu veux faire une colocation, tiens moi au courant si t'auras de la place vers avril.

Similar discussions

You might also like