Londres en janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut

moi c audrey g 22ans et jai aussi le projet de partir a londres en janvier 2008 pour une durée indéterminée Malgré un bts muc (bts vente) je garde un niveau d'anglais super faible mais par divers site et forum jai appris qu'il existait des cours gratuits ou a moindre cout.........en gros moin cher que les organismes privés!!!!!!!! En ce qui concerne le logement sa fai plu d'un an que je vis seule donc l'expatriation ne me fai vraiment pa peur et puis payé les factures c'est mon lot quotidien lol J'ai envie de changer d'air, devenir bilingue, découvrir du pays et croquer la vie a pleine dents!!!!! jkiferai entendre des récits de gens qui ont déja vécu cette expérience ou entrer en contact avec des gens qui ont le meme projet avis aux amateurs....
Nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sait pas en donner
AK Akram84 ·
Salut Menina Moi aussi j'ai le meme projet que toi et je recherche aussi des informations des petit conseils et surtout du boulot pour la-bas de preference loger alors je pense que je vais me pencher sur les secteur de l'hotellerie et la restauration.Je commence maintenant pour esperais partir en debut d'anne, moi aussi je veu changer d'air et surtout voir autres chose et decouvrir de nouvelles personnes sympa, voila koi je laisse mon adresse pour tous ceux qui ont des tuyau a me donner.A_kalkal@hotmail.fr

ps:de preference pas percer les tuyau....lol
BI Bibi93 ·
salut a toi moi c bibi jeune femme de 23ans g les meme projets c a dire; partir ;vivre une experience qui a ce jour me rest inconnu. je prévois de partir mi janvier.Je souhaite devenir bilingue ca sra dur mais kan on ve on pe. je viens darreté de bosser il ya un mois de ca...jai economisé d sous sous; si tu souhaite tjr partir voila mon adresse msn bibibuche@hotmail.fr
CO Corsy ·
Salut

Bonne idee de partir voir un peu du pays, il y a dix ans je suis parti a londres pour un mois....j y suis toujours!!C est pas le paradis car comme tu dois le savoir c est pas la meme qualitee de vie que la france et les loyers sont incroyablement eleves mais bon... Au sujet des ecoles gratuites, je te le conseil pas a moins de vouloir passer 15 ans a etudier pour un anglais moyen, franchement t a pas de miracle, si tu veux apprendre relativement rapidement et bien il te faudra une bonne ecole et bien entendu payer...mais mieux tu parles et plus tu seras en mesure de trouver un job qui paye! Sinon Londres j adore a part quand on perd au rugby contre les anglais et que tu bosses avec des anglais, c est un peu lourd mais meme ca je crois que ca me manquerait... Si tu veux des renseignements n hesite pas et puis bonne chance.
SM Smarion ·
🙂 coucou !!!!!!!!!!

Et bien moi je l'ai fait ! apres 2 ans d'etudes j'ai décidé de partir à l'etranger pour me perfectionner en anglais. Et me voici à Londres... enfin pas tres loin avec un contrat de 6 mois renouvelable, avec SAGEM Matsu. Je suis arrivée depuis 1 mois dejà meme plus et le temps passe vite c'est fou ! Je sens que je progresse en anglais ! ca fait plaisir... Je serais ravie de parler avec des personnes qui ont le meme parcours que moi ou juste le projet... Si cela vous interresse voici mon msn: kisscool_2007@msn.Com

N'hésitez-pas... ca fait toujours plaisir de parler francais et de partager ses experiences !!!

Je vous dis donc a tres bientot !

Marion (la frenchy in england !) 😛
AN Andrew123 ·
allo allo! je viens tout juste de lire ton petit texte pour aller apprendre l'anglais en angleterre et je veux justement faire la meme chose. je me demandais si tu étais avancé ds tes recherches, car je voulais trouver un organisme ou un programme qui s'arrange pour nous trouver des visa de travail et des hébergements deja planifiés. je sais pas si tu en connais mais si oui, j'aimerais bien que tu m'en fasse part, je t'en serais très reconnaissante, car partir sans savoir ce qui m'attends sa me fait un peu peur je dois t'avouer! je te remercie d'avance! j'attends des nouvelles andrée-anne
AK Akram84 ·
Salut andreé-anne Moi ouais j'ai kelke tuyau mais pour tous se qui et visa ou permis de travaille je ne suis pas conserner donc pas telement d'infos decu.A par ca j'avance dans ma prise de desicions de depart pour le debut d'anne surement avec un organismes.Prend mon adresse msn et contacte moi pour te donne les maigre infos sur les permis de travail. A bientot.... Akram
LU Lukas59 ·
bonjour moi jai passer 2 mois, en angleterre il y a 4ans, un seul mot!! GENIALE, c'été pas loin de londre plus precisement a reading, donc voila la j'ai fini mais etude j'ai un niveau bac+5, je travvail acctuellement pour avoir un peu d'argent et y aller ( je voudrai partir vers janvier), es ce que c'est toujours aussi facile de trouver du trvail et un logement??????????????
VI Vince7475 ·
Salut, même projet mais j'aimerais surtout trouver un vrai job à terme. je suis un peu plus agé par contre plus 30 ans. je compte partir prochainement mais je commence tout juste à prospecter. donc déc ça risque d'etre tôt pour moi, plus janvier. je trouve que la colloc est une bonne formule ça réduit les frais au max et on se motive toujours mieux à plusieurs. je laisse mon adresse aux intéressés: boyparis_577@hotmail.com
CR Crevette71 ·
Hello,

J'ai aussi l'intention de partir sur Londres en 2008, mais tout comme toi, je commence seulement mes recherches, je pense que le temps que les choses se mettent en place, cela serait plus sur mars, tu comptes partir à peu près quand?

J'ai à peu près ton age, et la colloc m'intéresse fortement, pour plusieurs raisons: le côté humain, mais aussi l'aspect plus terre à terre: money!!. Les loyers semblent supers élevés sur Londres. Partir à plusieurs, permet de se soutenir en cas de galère!

Je voudrais aussi un bon job, mais je ne sais pas trop comment faire: partir et tout faire sur place, ou déjà trouver un logement depuis la France et chercher un job là bas, ou bien trouver un job sur place et ensuite trouver un logement pas trop loin histoire de ne pas tt dépenser dans le transport!! un vrai casse tête. L'assoc "allolondres" a de bon échos, et moyennant finances (je trouver que cela reste raisonnable), ils peuvent nous aider arrivés la bas.

Tu en es ou dans tes démarches?

A bientot

Céline
Crevette
EM Emtec ·
Salut je suis aussi intéressé j'ai envie de partir a londre fin décembre début janvier voici mon mail au cas ou des personnes aurait le meme projet dtwizzy@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like