Londres à petit prix: hôtel à côté de Hyde Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Voila, je vais partir à Londres pour une quinzaine de jours cet hiver et bien que je connaisse plutôt bien cette ville je vous sollicite pour une chose bien précise. Habituellement je monte pour 2 jours maximum et je m'arrange toujours pour dormir chez des amis ou le boulot me paie l'hôtel à côté du bureau mais la pour 2 semaines ça fait un peu long chez les gens..! déjà j'économise sur le trajet vu que je pense prendre l'Eurostar par contre pour l'hôtel j'aimerais bien en trouver un sympa et pas trop cher a côté de Hyde Park, pourriez vous m'aider? je compte sur votre aide parce que vraiment en terme de budget je suis ric-rac! Merci d'avance!
CH Chrysalidedm ·
Bonjour, Si les auberges de jeunesse ne vous répugnent pas, je vous recommande le Meininger Hotel London Hyde Park dans South Kensington, où j'ai logé il y a deux ans et que j'ai particulièrement apprécié, surtout que ce genre de site était une première expérience pour moi. Je sais qu'il y a des chambres privées, et puisque l'endroit est très propre et pas réputé pour son ambiance, c'est un bon compromis pour loger à peu de frais. Moi j'y suis allée en avril et j'avais une chambre de 4 lits mais j'ai été la seule occupante le 3/4 du temps, question d'achalandage évidemment. J'y ai rencontré des gens qui allaient au Royal Albert hall assister à un concert, mais qui logeaient toujours à cet endroit car il a bonne réputation!
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
LG Lgerard Regular ·
Merci Chrysalidedm pour ta réponse je vais regarder de plus prêt cette auberge! par contre est ce que tu sais si il y a une station de métro ou une ligne de bus a proximité parceque je vais repartir un dimanche soir par l'Eurostar et j'ai besoin de pouvoir m'y rendre assez rapidement (surtout que je vais être plutôt trés chargé!!)

Merci et pour les autres tous vos conseils sont les bienvenus!!
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Igerard,

Je m'y suis rendue à pied à partir de la station South Kensington si j'ai bonne mémoire. Tu auras toutes ses coordonnées sur le lien suivant : http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/MEININGER-Hotel-London-Hyde-Park/Londres.

En fait, cette auberge est face au Musée d'histoire naturelle.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à communiquer avec moi.

Bonne journée,

Denise
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
TO Torvald Regular ·
je vous recommande le Meininger Hotel London Hyde Park dans South Kensington, où j'ai logé il y a deux ans et que j'ai particulièrement apprécié, surtout que ce genre de site était une première expérience pour moi. Je sais qu'il y a des chambres privées, et puisque l'endroit est très propre et pas réputé pour son ambiance, c'est un bon compromis pour loger à peu de frais. Moi j'y suis allée en avril et j'avais une chambre de 4 lits mais j'ai été la seule occupante le 3/4 du temps, question d'achalandage évidemment.

Ben moi j'étais dans une chambre de 16. A l'arrivée y avait de la place, seulement à 5 heures du mat j'ai été viré de mon lit par une bande de fêtards anglais à qui les lits étaient attribués.😠 😠

Comme son nom l'indique Meininger c'est d'origine allemande. Ach le bon vieux temps de la collusion Edouard VIII Adolf. Dans la catégorie B&B, M. se situe dans la fourchette haute de prix, ptitdej non inclus. Pourquoi, parce que c'est un ptitdej... teuton : charcuteries, fromages, yaourts, fruits entiers, marmelades, plus les ingrédients habituels. Question transport le metro le plus près c Gloucester Road. Ca peut se faire à pied sur Cromwell Road. Si on est chargé de bagages, il y a le bus (+ 2 £) et puis les escaliers de Gloucester ou South Ken.
LG Lgerard Regular ·
merci pour vos conseils du coup je vais peut être réfléchir un peu plus!! ;) vous descendez ou vous quand vous vous rendez a Londres? quels sont vos bons plans?
LA Ladybird85 Regular ·
Coucou,

Il y 2 ans je suis venue passer quelques jours sur londres. J'avais pris une auberge de jeunesse qui se trouvait tout près de hyde park (je traversais la rue et me voilà dans hyde park). L'auberge en elle-même était très sympa (salle internet, cuisine à dispo, plusieurs salles de bains à chaque étage, etc). Cependant j'ai eu des problèmes avec eux. Je suis arrivée en fin de soirée (on m'avait demandé d'indiquer mon heure d'arriver au préalable, ce que j'avais fait). Donc j'arrive, on me donne ma chambre, je me retrouve avec 2 italiennes très sympa. Le lendemain je pars explorer londres, et là je reviens, et déouvre qu'une personne a pris ma place dans la chambre alors que j'ai déjà payé pour 3 nuits !!! Je vais à l'acceuil, on me dit ne pas se souvenir de moi hier quand j'ai payé, et que je n'aurais par conséquen tpayé que pour une nuit. Finalement on me donne une autre chambre et on me dit de voir ça demain avec le responsable. Je me retrouve alors dans une chambre de 10 lits, moi seule nana avec que des mecs. Donc retour à l'acceuil, je réussis à changer de chambres. Donc imaginez la soirée que j'ai passé, au lieu de profiter de londres, j'ai visité tous les étages de l'auberge. Le lendemain, j'ai vu le responsable qui s'est escusé de ce problème, et on m'a remboursé l'intégralité des nuits passées à l'auberge. Au final je garde quand même un très mauvais souvenir de cette auberge, je me souviens plus du nom exacte, ni de si elle existe toujours mais c'était un truc du genre "hyde park hostel". Bref évitez là 🤪
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
U2 U2sunshining ·
bonjour,

pourriez vous communiquer les tarifs de cette auberge de jeunesse je vous prie, merci ?

bien cordialement
CH Chrysalidedm ·
Bonjour U2sunshining, Je peux seulement vous dire que je crois avoir payé environ 40 $ par nuit, mais il serait préférable de vérifier sur le site hostelworld car j'y suis allée en avril il y a déjà près de 3 ans, et les taux varient selon la période. Mais je n'hésite pas à vous le recommander, de même que les visites guidées offertes gratuitement (un généreux pourboire est toujours de mise bien entendu) qui se font à pied et dont vous trouverez l'information au Meininger. Bon séjour! Denise
U2 U2sunshining ·
je vous remercie pour la recommendation, cependant, voyageant a budget tres reduit de façon roots, 40 $ est vraiment tres cher pour moi. vous prieant de prendre bien soin de vous.

john

Similar discussions

You might also like