Ma nouvelle vie à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous 🙂

Alors voilà, après plusieurs mois de réflexions, j'ai décidé de partir pour pour Août/septembre, date à laquelle mon contrat actuel se termine. Je connais plus ou moins cette ville, j'y ai effectué plusieurs séjours touristique, et c'est pour cette raison que ma décision à été définitivement prise. Je compte y rester au moins un an, ou plus, je n'ai pas de date de retour fixe, mon objectif est vraiment de m'y intaller, de trouver une stabilité, aussi bien professionnel, que personnel (appartement...). J'ai 28 ans, mon anglais est "moyen", j'arrive à me débrouiller disons... Je fais donc appel à toutes personne solidaires qui serait succeptible de m'aider, m'informer, me conseiller...cela me serait d'un grand soutien ! 🙂 Donc voilà, alors, j'aimerai avoir une idée des loyers à londres, par forcément dans la zone 1, mais disons proche du centre, un studio, un 2 pieces de préférence meublée, dans un environnement plutot sympa, les modalités de paiement, le montant de la caution, et du point de vu administratif ( y a t'il un contrat a signé avant le bail, y a til des clauses dont il faut se méfier ???) Ensuite, du point de vu professionnel, je vais pas faire ma difficile du tout, donc je prendrais, ce qu'il y aura de dispo, dans la restauration, les pubs....qu'importe du moment que ça puisse payer mon loyer, et le reste ! Mais est ce que ce serait suffisant ? si vous avez un ordre de prix moyen sur le montant des salaires, que je puisse me faire une idée sur mon budget, ce serait vraiment sympa de me la communiquer ! J'ai pu lire, que pour tout ce qui est ouverture de compte, ou les papiers administratifs pour travailler là-bas, ça ne devrait pas trop me poser de problème...mais pourriez vous me le confirmer ? Pour ce qui est de la crise aussi, apparemment, c'est pas top, mais quels secteurs sont les plus touché ? Y a t-il une possibilité, d'avoir, après plusieurs mois d'expérience, et évoluer mon anglais, est il possible, d'avoir un travail plus sérieux ou plus stable ? mieux rémunéré ? J'ai le permis, alors est ce nécessaire d'avoir une voiture ? me conseillerez vous, d'en acheter une sur place ? ou de prenre les transports de préférence ? donc voilà, j'ai vraiment pas mal de questions que je me pose, donc, tout renseignements me sera vraiment utile, j'ai vraiment envie de m'installer maintenant, continuer à profiter, mais surtout j'aspire à une évolution de travail dans le futur... Je vous remercie ! A bientot j'espère ! Ninie
Ninie
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

vu que vous voulez rester longtemps, vous pourriez consulter le centre Charles peguy à Londres. Pour les logements, voyez Gumtree par exemple. Vous pouvez aussi simuler sur les sites d'emploi, mais l'avantage du centre charles Peguy est qu'ils vous aident aussi pour le logement. Il faut payer une adhésion mais ce n'est pas abusif et ils vous conseillent. j'ai fait un blog GB avec une section "emploi" , vous pouvez regarder si vous voulez http://grandebretagne.weezblog.com/
MO Momocoach ·
salut

Londres est une ville que j'adore et ou j'essaie d'aller régulièrement. Voici quelques sites consacrés à la capitale britannique (que tu connais peut être) et qui t'aideront à bien préparer ton séjour.

Un site sur l'expérience de quelqu'un qui est parti vivre à Londres (pas mal d'astuces et de conseils): http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=179&p=1

2 forums spécialement consacrés sur Londres (par des français 🙂): http://www.destinationlondres.com/forum/index.php http://bonjourlondres.com/modules/newbb/

le forum des expatriés Français dans le monde entier: http://www.mfe.org/

J'espère que cela pourra te permettre de profiter pleinement de ton futur "changement de vie". bon courage
NI Ninie94 Regular ·
Merci pour les infos 😉 c 'est cool ! Je vais un peu plus étudier cela en profondeur...mais je pense vraiment, que chaque expérience est unique...c plutot cool...thanks !😉
Ninie
VI Victor44 ·
salut ninie !

Je suis en angleterre depuis maintenant 3 semaines, et meme si je n'ai pas encore vu beaucoup de chose, je vais te dire un peu ce que j'en ai ressenti.

Pour acheter une voiture ici, sur place, je pense que tu peux oublier, ca va te ruiner, meme si les voitures ne coutent pas tres cher ici, d'apres ce qu'on m'as dit, les assurances coutent une fortune, le contrôle technique est a faire tout les ans ici, et puis se garer est horriblement difficile et coute aussi une fortune et ils y a un peage virtuel pour entrer dans londres et je crois que le prix est de 8£ par jour, la circulation est aussi tres mauvaise, avec l'amenagement bizzare des routes (a l'anglaise), les feux partout ... puis les anglais sont aux taquets sur la moindre petite infractions que tu va faire, ils y a des camera partout, et la plus petite erreur te vaudra un pv que tu recevra directement chez toi, j'ai discuter un peu avec des francais qu'avait acheter une voiture, ils disaient qu'en une semaine elle les avaient ruine !! Meme s'ils sont cher, je pense que le mieux est encore les transport en commun !

Pour ce qui est du travail, il me semble que l'on peut trouver assez facilement, il est plus question d'avoir les bonnes adresses je pense, par exemple moi j'ai ete recrute sans meme avoir ete presente ni rien, apres j'ai commence en bas de l'echelle, comme plongeur, j'ai mit un bon coup dans mon boulot et en 2 semaine, j'ai vu que si j'avais su cuisiner, ou meme voulu apprendre, le chef de cuisinne m'aurait promu au fourneaux, apres, l'entre en matiere a ete tres dur, et il me faisait travailler 70h par semaine, ce qui m'a un peu "traumatise" et pousse vers la sortie ( ce que je faisait ne rentrait pas tellement dans mon objectif d'apprendre l'anglais). Mais je pense qu'il y a réellement des opportunités a saisir et que l'on peut rapidement progresser, j'ai l'impression que comme on peut le lire pas mal sur internet, cela fonctionne effectivement un peu a la méritocratie ici. Par contre il ne faudrait pas t'attendre a etre paye une fortunne, le salaire minimum est relativement bas ici et je trouve la vie plutot cher.

sinon pour les papiers pour travailler, j'ai travailler 2 semaine et demi sans que l'on ne me demande quoi que ce soit, a par un compte en banque, mais je pourrai avoir donner une fausse identite, personne n'aurait rien remarque, apres pour travailler, j'ai vu sur internet qu'en tant que francais on pouvais travailler librement sur le territoire anglais, certains employeur demande juste un passeport pour savoir reellement a qui ils ont a faire, d'apres ce que j'ai vu !

Voila, je pense avoir dit a peu pres ce que je pouvais te dire. si jamais tu as d'autres questions n'hesite pas ;) si tu veux voici mon email: londondestination@gmail.com
NI Ninie94 Regular ·
Trop fort victor44 ! Franchement ton mail, m'a fait trop rire (je parle du passage ou tu es plongeur et tu fini apprenti cuisinier à 70h/week !!! lolll) ! Nan en tout cas, jte remercie de me faire part de ton expérience là-bas, c'est cool, de ta part ! Pourquoi tu essayes pas les pubs...? ça paye, et meme si tu parles pas anglais ba ils s'en foutent... En tout cas, ouai pour la voiture ba, je m'en doutais fortement, surtout que je savais qu'il y avait une taxe à l'intérieur de la ville a payer...bon, ba je ferai avec les métro, ca me dérange pas ! Tu comptes y rester combien de temps ? moi je pars pour le week end de pacques, histoires de décompresser, ensuite je reviens sur paris pour taffer, jusqu'au mois de juillet et après voilà, je compte venir m'installer à londres...Voila ! Bon en tout cas, j'espère que tout se passera bien pour toi ! A bientot !
Ninie
VI Victor44 ·
En fait, je me suis peut etre mal exprime, je n'ai pas ete cuisinier, mais je voulait dire que si ca m'avait interesse, j'en avais l'occasion. Je voulais te donner un peu l'exemple que j'avais de la méritocratie, comme on l'appelle (enfin je pense aussi que la reputation des francais en matiere de cuisinne a peut etre un peu joue aussi). Mais bon quand le chef de cuisinne m'en a parle (le manager en avait deja evoque l'idee), la proposition ne m'interessait pas j'avais deja tourne la page, et je n'aspirait plus qu'a partir a l'aventure dans la grande ville de london, pouvoir profiter d'etre en angleterre et m'amuser. Mon projet est maintenant de trouver une ecole d'anglais gratuite et prendre des cours ^^

Je n'ai pas envie de retravailler tout de suite, j'avais travailler un peu en france pour avoir le choix entre travailler ou pas, apres je ne reste que 4 ou 5 mois donc je peux me permettre de profiter ^^

Apres, en effet je pense que en effet, ca ne doit pas etre trop dur de trouver dans un pub, mon ancien boulot etait un pub restaurant et vu le nombre de personne qui sont partis et qui sont arrive, il y a beaucoup de renouvellement donc beaucoup d'embauche, apres il faut juste faire l'affaire ^^
NI Ninie94 Regular ·
ah ok, oui en effet j'avais pas compris ça ! loollll ! Bon en tout cas je vois ce que tu veux dire quand tu dis, que tu veux vraiment profiter, t'amuser tout en apprenant l'anglais, et en plus si tu as travaillé en france avant, et que tu as as économisé, ba c cool, moi aussi j'ai déjà vécu cette expérience, mais je l'ai fait pour l'asie, où je suis partie plusieurs mois, je savais que je n'allais pas trouver de travail là-bas, vu le montant du salaire (en gros 40€/ mois) qu'ils m'aurait proposé ! lol ! Donc j'ai travailler a fond pendant quelques mois avant mon départ, et j'ai pu profiter à fond, de ces quelques mois o soleil.... Pour l'Angleterre, j'envisage pas du tout de refaire ce type d'expérience, puisque je l'ai fait aussi pour londres il y a quelques années, partir avc mes économies, prendre une chbre en coloc dans une maison, et faire ma touriste pendant tout le temps que je resterai ici ! c'était "funny" ! Mais maintenant j'aspire vraiment a autre chose, si je pars, c'est pour trouver une stabilité aussi bien sociale que professionnel, tout en continuant à m'amuser aussi, mais je veux vraiment me "poser" ! Tu me parles dans ton précédent message, de la possibilité d'effectuer des cours d'anglais "gratuits" ! ça c'est cool, je connaissais pas, je savais qu'il y avait des organismes ou ils font des cours pas très cher o mois, mais gratuit, ça je ne connaissais pas ! où faut il se renseigner pour ça ? et combien d'heure par semaine, y a t-il une liste d'attente longue ? Merci en tout cas de répondre à mes questions ! A bientot
Ninie
ER Erika1510 ·
Salut

Je voulais te demander avec qui tu pars car moi aussi je souhaite partir a londres mais je suis seule j'ai 28 ans et je suis hyper motivée a partir pour apprendre l anglais et travailler et bien sur trouver un logement

a bientot
SI Sistajoe ·
hello! je pars m'installer sur londres la semaine prochaine.j'arrive avec l'eurostar accueillie par ma soeur ki y vit depuis une dizaine d'annees. je reste tout dabord 3jours a l'hotel (avec mon fiance ki par la suite me rejoindra bien plus tard s'installer aussi).ma soeur elle mm en recherche d'un logement (en a assez de la coloc depuis le temps!) je verrais sur place pour l'hebergement ki dans un premier temps se fera en auberge de jeunesse...car kom partout il est necessaire de visiter les logement proposes ne pas se reposer seulement sur une evaluation virtuelle avant tout engagement! poser les bagages et faire le tour de la ville, a l'afflux des infos. de mon cote mon objectif premier est celui de suivre la formation infirmiere. via le pole emploi j'ai passe l'ete dernier une evaluation de mon niveau (le TOEIC) laquelle je m'en suis pluto bien sortie (640/990 pt).arrivee a londres je pose en priorite mes bagages et j'attaque les recherches d'emploi ou mm benevolat (visite aux personnes) tout en m'inscrivant a des cours d'anglais afin de me replonger dans la communication. travaillant dans le secteur de l'aide a la personne (careworker) , il existe des possibilites de loger chez l'employeur en tant que garde malade (sur londres meme je ne sais pas). mes recherches vont en tout k s'orienter vers les association de careworkers voire egalement les postes disponibles en residences retraites (rest-home). dans l'optique d'une installation de +de 6moi il peutetre necessaire de s'enregistrer au british council je vais moi demander un permis de residence (qui me servira pour resilier tout abonnement en france). j'ai par ailleur resu (apres demande) ma carte europeenne d'assurance maladie me permettant de pouvoir etre rembourser de certains soins via la france (tout en gardant ma mutuelle francaise) valable 1an renouvelable (a demander a la CPAM de votre region ou sur le net sur le site de la securite sociale ameli.fr si vous avez vos identifiant de connexion) (par ailleurs il me fo demander les precisions sur mes droits exacts questions sante via la carte euro la bas(mais attention ce n'est pas une carte vitale)). sur la question des comptes, je suis a la bnp paribas ici et je v garder ce compte ki communique bien avec la barclays la bas.(pas d'autres frais ke les frais de change..)(par ailleurs pas de souci particulier avec la baclays selon ma soeur) pour info pour ceux ki beneficie du chomage en partant vous pouvez continuer a percevoir ces ressources encore 3mois apres votre depart... bon courage a tous

j-10 4me
MA Manu1451 ·
Bonjour ,

Manu, 28 ans!!

Je suis arrivé à Londres, il y a 3 semaines, cette ville est trés sympa et donne vraiment envie d'y passer du temps.

Depuis mon arrivée, j'ai cherché des postes bilingues correspondant approximativement à ce que je peux prétendre en France. (commercial- cadre commercial ou Marketing) cependant c'est assez difficile d'une part car je me suis rendu compte que mon niveau d'anglais était pas si élevé que ca et d'autre que l'accent britannique est trés dur à comprendre!

J'ai aussi pris des cours d'anglais au St giles College à Russel Square. Les cours sont gratuits, dispensés tous les jours de 13h45 à 16h-16h15 par 3 profs abordant chacun un thème différent (grammaire, conjugaison, culture générale..) Cette école délivre aussi un certificat confirmant votre présence au cours; ce certificat peut être montré à un employeur.

Pour mon 2eme mois à Londres , j'envisage de revoir à la baisse mes prétentions professionnelles et revenir à la case serveur, vendeur en boutique. Prendre quelques cours du soir voire participer à des formations professionnelles (trés courant ici). Pour prétendre à mieux d'ici 3-4 mois.

Concernant les entretiens ici, les anglais sont assez exigeants sur les compétences, il est trés important de se connaitre soi même et surtout n'essayez de pipoter sur des expériences ou des compétences que vous ne possédez pas. (ici, on peut se faire virer du jour au lendemain) Il est aussi important si vous le pouvez d'avoir des lettres de références d'anciens employeurs expliquant vos compétences, travail, savoir être etc etc. On me les a demandé à chacun de mes entretiens (poste employé/ cadre).

Voila, de mon côte je compte rester encore 1 à 2 mois, si je ne trouve pas retour en France avant le grand saut au Canada à la fin de l'année:D

En tout cas, je suis prêt à prendre contact avec des français ici pour chercher du boulot, c'est toujours plus simple de se motiver à plusieurs .

Mail: manu230382@googlemail.com

Abientot
AN Annebondou ·
Bonjour,

J' ai vécu 10 ans à Londres. Pour vous donner un ordre de grandeur au niveau des salaires. Un salaire bas est par exemple de 10 000 livres sterling, c'est le salaire de ce que l'on appelle une 'teaching assistant', c'est l'équivalent d'une auxiliaire de vie scolaire. Un bon salaire commence à 18000-20 000 livres sterling. C'est le salaire de départ des professeurs et d'une secrétaire, par exemple. Vous pouvez commencer par les petits boulots: hotellerie, restaurant, .. Apres vous pouvez faire des choses intéressantes notamment si vous etes diplomée bac+3. L'Angleterre est un pays d'opportunité pour les Français à condition d'etre travailleur et intelligent. Vous pouvez également faire les agences d'intérim si vous recherchez un emploi de bureau. Quant à l'anglais, si vous faites un effort, il va tres vite s'améliorer très vite.

Bonne chance. Vous etes jeune, foncez!
annebondou
SI Sistajoe ·
avec la carte europeenne d'assurance maladie, les remboursements de soins se font en france en rapportant les justificatifs de frais medicaux, remboursement fait sur la base normale pratiquee en france (le depassement d'honoraires en fonction du cout des professionnels ne sont pas pris en compte, apres reste a voir avec votre mutuelle si elle rembourse un peu aussi de son cote). dans tous les cas cette carte n'etant pas la jumelle de la carte vitale elle ne permet pas de se decharger (ne serait-ce d'une partie) du reglement de la totalite du cout du(des) soins realise(s).
JA Jace282 ·
bonjour toi je suis nouvelle sur le site et je suis tombé sur ton message interessant puisque je suis un peu dans la même situation que toi je veux partir travailler à londres aussi. j'ai 29 ans, je compte partir en juin pour un petit voyage en france et rejoindre l'angleterre environ au mois aout septembre max. Je compte y rester le plus longtemps possible mon anglais est qand même bien. j'ai pas trop fais de demarche pour trouver un job je me suis dit que je verais sur place! en tk si ca te tente donne moi de tes nouvelles voir ou t'en est rendu avec tous ca bye jace

Similar discussions

You might also like