Newcastle, Norwich ou Canterbury: le moins cher pour faire Erasmus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour,

je compte effectuer une année erasmus en Angleterre, et doit choisir entre Newcastle, Norwich et Canterbury.

Que me conseillez-vous, sachant que je cherche une ville au coût de la vie abordable, avec un intérêt architectural/patrimonial et qui soit un minimum étudiant? Sachant que ce serait pour rester étudier une année...

Je connais déjà Canterbury, que j'avais adoré, mais ce qui va me décider c'est surtout le coût de la vie et le logement, y a-t-il de grosses différences entre ces 3 villes ou est-ce pareil?

Merci de votre aide,

Sophie
"Prend le souffle de l'aube nouvelle et fais-le tiens. Cela te donnera la force."

HOPI
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Newcastle et Norwich un peu moins cher que canterbury au niveau des collocations et petits resto pour etudiants. Ces deux villes sont vraiment universitaires alors que Canterbury a desprix plus chers parceque c'est une jolie ville avec un marche du logement vibrant... Je ne connais pas Newcastle tres bien mais Norwich c'est dans mon coin et je connais UEA et son campus assez bien. C'est une universite avec une tres bonne reputation un campus genial (generalement reserve aux premieres annees) mais peut etre ouvert aux erasmus je ne sais pas. Si tu peut avoir une chambre la prends la absolument. batiment tres chouette en plein sur l'universite et avec la fondation Sainsbury ( collection privee d'art de la famille avec des expos superbe) . Norwich au niveau transport moins cher car la ville est plus petite. Et avec un velo tres bon marche. De bonnes liaison de train avec Londres et des tickets moins cher vu la distance. C'est une ville a vraiment considerer. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
EI Eiphos1 ·
Merci pour ta réponse! En effet, ca me fait reconsidérer la question, surtout qu'on me disait que Norwich était une ville de vieux. Puisque tu connais Norwich, c'est une jolie ville ou plus banale?
"Prend le souffle de l'aube nouvelle et fais-le tiens. Cela te donnera la force."

HOPI
FR Frenchanglo Veteran ·
Une ville de vieux?????????????????? c'est nouveau! Non c'est une ville universitaire tres sympa qui se melange bien au reste de la ville. Je connais pas mal de gens qui ont fait leurs etudes la et un neveu et c'est vraiment pas le genre a etre dans une ville de "vieux"! Plusieurs ont decides de rester apres leur etudes (vieux jeunes ?) La ville est jolie comme tout. avec une cote pas tres loin et de tres beaux villages et plages. Un theatre super plein de petits restaus et boutiques . C'est une ville plutot cible art et jeunes. J'y vais regulierement et a chaque fois je decouvre quelque chose de nouveau. C'est une ville beaucoup moins collet monte que Canterbury tant qu'a faire de vaste generalisation🤪
Leave only footprints Take only memories
EI Eiphos1 ·
merci, ca me donne une toute autre image! j'aimerai juste avoir une comparaison avec Newcastle pour me décider enfin, mais si tu connais pas...

HOPI
SU Sunspell Veteran ·
J'ai aussi entendu du bien de Norwich au niveau de l'université. Newcastle, je connais la région, les gens sont très sympas mais le climat est rude, je veux dire plus mauvais que dans les deux autres villes.

Je pense que Douvres est plus cher aussi mais bien placé pour visiter plein d'endroits.

Sur mon blog j'ai donné des infos sur Douvres et Norwich (j'ai mis le site de la fac ) section "ville" http://grandebretagne.weezblog.com/

Pour les prix, le plus sûr est de regarder sur les sites de logement et de comparer. Mais en général, plus cher dans le sud. Tu auras peut-être droit à la cité U (student accommodation)
JO Joly254 ·
Bonjour,

je compte effectuer une année erasmus en Angleterre, et doit choisir entre Newcastle, Norwich et Canterbury.

Que me conseillez-vous, sachant que je cherche une ville au coût de la vie abordable, avec un intérêt architectural/patrimonial et qui soit un minimum étudiant? Sachant que ce serait pour rester étudier une année...

Je connais déjà Canterbury, que j'avais adoré, mais ce qui va me décider c'est surtout le coût de la vie et le logement, y a-t-il de grosses différences entre ces 3 villes ou est-ce pareil?

Merci de votre aide,

Sophie

Salut Sophie, je suis partir en Erasmus et avant je me suis renseigné bien. Tu peux trouver beaucoup d'infos sur comment étudier en Angleterre sur des sites comme celui la.
EI Eiphos1 ·
merci pour l'info!🙂

HOPI

Similar discussions

You might also like