Nouvelle vie à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Je M appel Dreeck et comme pour la plupart des membres je compte m expatrier a Londres a long terme. En ce qui me concerne je vais y aller avec ma copine. La colocation est pour le moment la solution que l on a opté niveau logement étant donné la hausse des prix immobilières. Trouverun travail sur place est prévue aussi moi sa sera Das un domaine précis qu'est la mode. Je ne sais pas du tout si le marche est saturé. Donc si vous avez des réponses ça sera avec plaisir. Mais je prendrai ce que je trouve pour un début. On a prévu 4000€ pour 3 mois sachant que l on est deux. Je voulais savoir si la vie las bas est si chère meme si on est plutôt débrouillard.

Merci
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Rakuen,

Pour la collocation ca depend de quel quartier mais il faut compter entre GBP 400 - 800 / mois. Je ne sais pas comment ca marche pour les collocations en couple. Ensuite le transport n'est pas donne. Surtout n'achetez pas de ticket a l'unite mais une Oyster Card que vous pourrez recharger (un trajet GBP 2.50 heure de pointe, GBP 1.90 en dehors, le bus un peu moins cher). Pour la nourriture ca vaut les prix de Paris.

Ensuite qu'elle est le niveau de votre anglais parce qu'il est 10 000 fois plus facile de trouver un boulot si votre anglais et bon et il y a aussi le CV. Il y a une tres forte concurrence a Londres, bien plus qu'a Paris.

Je pense qu'il faut vous donner une deadline car il est tres facile que toutes vos economies y passent si vous decidez de prolonger dans l'espoir de trouver un boulot. Comme premier boulot tu peux chercher dans bars, restaurants, les boulangeries Paul, magasins de vin Nicolas, etc.

Ensuite si vous voulez des conseils sur les quartiers ou vivre, ou des questions plus precises n'hesitez pas a me contacter.

Paucar

Similar discussions

You might also like