Obtention du visa working holiday pour l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'aurais besoin d'aide! Je suis présentement en démarche pour obtenir le visa working holidaymaker pour l'Angleterre ; les règles d'obtention ayant changé l'an passé, on ne peut plus aller au consulat, mais il faut tout faire par internet. Ils nous demandent des questions totalement absurdes comme : ou allez-vous travailler la-bas (nom, adresse)....Je le sais pas, moi!

La chose la plus étrange demeure quand même le solde bancaire : prouver qu'on a un certain montant d'argent pour être autonome sans bosser. Mais j'ai un peu de misère à leur envoyer mes relevés bancaires des trois derniers mois (comme ils le souhaitent) et de leur exposer toute ma vie.

Ça ressemble vraiment à de l'abus, et on dirait qu'ils font tout pour te le refuser...Les rumeurs disant que c'est si facile d'avoir un visa anglais m'apparaissent caduques aujourd'hui.

Julien
Marcheur, il n'y a pas de chemin. C'est en marchant que le chemin se trace.

- Antonio Machado -
MA Marianne76 ·
Salut!!!

C'est exactement la meme chose pour nous pour aller au Canada!!! c'est galere et ca decourage vraiment!!!
JO JoanneUK Regular ·
Si tu compare ce type de visa à tout autres types de visa, c'est le plus facile à obtenir (c'est la même chose pour les personnes qui veulent aller travailler au Canada)...

J'ai regardé le formulaire et tu n'a pas a écrire quoi qui ce soit pour la questio sur le nom et adresse de l'employeur au Royaume-Unis c'est seulement pour les personnes qui vont une demande pour un visa de travail, pas pour une permis travail-vacance (fait attention de bien lire les questions !!).

C'est normal qu'il te demande des relevés bancaires (il te faut un bon montant d'argent pour être accepter ...je crois que c'est aux alentours de $2000-$3000)..il te faut prouver que tu peut subvenir à tes besoin pendant assez longtemps au cas ou te ne trouve pas de travail en arrivant...Imagine si ca te prend 2-3 mois pour travail (au pire des cas) comment ferait tu pour vivre ? Il leur faut des preuves parceque ca serait facile de mentir juste pour avoir le visa !! N'oublie pas que tu n'a droit à aucune aide du gouvernement sur ce type de visa !! J'espère que ta vie ne se résume pas à ton compte bancaire !!😛

Il ne font pas tout pour te refuse, il te suffit seulement de remplir le formulaire et d'envoyer les papiers qu'il demandent....pas vraiment compliqué !!

Enfin si tu as d'autres questions... juste à demander (et je vais faire mon possible pour te répondre)..

Bonne chance et bon courage !!

Joanne
JU Juliensim ·
Ne t'inquiètes pas, ma vie est loin de se résumer à un relevé bancaire... C'est juste que ce fait vient me faire réfléchir sur la porosité (chirurgicale) des frontières, même intra-occident.

Sinon, c'est tout envoyé, je te remercie pour ton aide!

Julien
Marcheur, il n'y a pas de chemin. C'est en marchant que le chemin se trace.

- Antonio Machado -
VR Vronique ·
Bonjour,

Je suis présentement en train d'appliquer pour ce type de VISA... Cependant, je n'ai pas le 2000$ en ce moment, mais je vais l'avoir au moment de partir... Est-ce que je perd mon temps en allant à ottawa quand même? Car cela prend 4 à 7 semaines obtenir ce visa et j'aimerais partir cet été...

V.
SA Samira01 ·
bonjour,

je voudrais partir en angleterre pour y travailler 1 ans mais comen fai ton pour obtenir un visa de travail je suis perdu

samira
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de visa si tu es francaise
SA Samira01 ·
Merci pour ta reponse

donc si je compren bien je peu partir pour travailler avc seulement mon passport et ma carte d identité rien d'autre? sa me parai tro facile tu peu me confirmer stp. je voudrai faire fille au pair.

merci samira
SA Samira01 ·
encore une kestion

me fo til un permit de travail

independamen du visa

Similar discussions

You might also like