Oxford ou Cambridge pour une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je prépare un petit week-end surprise pour ma femme. Je souhaite trouver une très belle ville anglaise à visiter en une journée et qui soit proche de Londres en train. J'ai pensé à Oxford ou Cambridge.

Quel est la plus belle de ces deux villes ? Ou avez-vous une autre ville à me proposer s'il vous plaît ?

Merci

Fabien
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour,

Je prépare un petit week-end surprise pour ma femme. Je souhaite trouver une très belle ville anglaise à visiter en une journée et qui soit proche de Londres en train. J'ai pensé à Oxford ou Cambridge.

Quel est la plus belle de ces deux villes ? Ou avez-vous une autre ville à me proposer s'il vous plaît ?

Merci

Fabien

Canterbury correspondrait à vos attentes.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai souvenir d'avoir été à Windsor en train depuis Londres (env. 1 h.), la ville est magnifique et on peut visiter le château également.
Mathilde
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour, Pour revenir a ta question originale Cambridge a énormément de charme (mais comme toujours cela est une question de préférence personelle). A faire sur place une visite des collèges c'est beaucoup plus interessant avec un guide. L'office du tourisme que tu trouve sur le net te donnera les renseignements nécessaire. Une ballade sur la rivière en bateau pour voir l'arrière des collèges. Scudamore Boat yard si vous voulez manoeuvrer la barque vous même mais attention la technique est un peu differente, ou juste de l'autre côté du pont il y à ceux avec "chauffeur". Il n'est pas inhabituel de tomber sur des étudiants français... Oxford est également très sympa vivte des collèges a faire également avec un guide si vous voulez vraiment en profiter, mais là j'ajouterai une petite escapade au Palace de Blenheim pour remplir la journée. Même si vous ne visitez pas le palace le park est absolument magnifique. 15mn en bus du centre d'Oxford. Bonne ballade
Leave only footprints Take only memories
RE Reyyii Regular ·
je ne connais pas encore Cambridge, donc je penche vers Oxford, surtout une petite ballade en bateau apres un bon repas, avec vin et panier a gourmandises est une idee tres interessante quand on est en couple.

c'est une tres jolie ville, tres verte et agreable pour se promener a pied. il y a beaucoup de musees ou d'attractions a faire, comme le musee/boutique sur alice in wonderland, le musee des sciences naturelles. et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des biches dans le parc du centre ville.
CL Clarikkette ·
Je trouve aussi qu'Oxford est plus "charmant" pour une petite escapade en couple. Les deux villes sont de toutes façons ravissantes et regorgent de musées passionnants. Le jardin botanique d'Oxford est un lieu enchanteur.
FA Fabiendu34 ·
Merci pour toutes vos réponses.

Fabien

Similar discussions

You might also like