Partir un an en Angleterre ou en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour tout le monde, moi c'est Florian, j'ai 22 ans. Je projette de partir à l'étranger pour une durée d'un an environ, afin de changer un peu d'air, et surtout perfectionner mon anglais... J'étais embauché en CDD ds une boite qui ne m'a pas renouvelé donc je me dit que c'est le moment de réalisé ce que je voulais faire déjà il y a quelques temps...

je souhaiterais vous demander quelques conseils... D'abord, j'hésite à partir en angleterre ou en irlande...en fait mon choix se fait un peu en fonction des prix pratiqués par ces pays...car je n'ais pas beaucoup d'apport... est ce que quelqu'un a déjà tenté cette aventure et pourrais m'éclairer un peu ??

je vous remercie par avance,

Flo
AU Audreire ·
Hey! J'ai passé un an en Angleterre et une autre année en Irlande donc j'espere que je vais pouvoir apporter une réponse à ton questionnement. Alors, tout d'abord les deux pays ont tout simplement chacun leurs atouts et en même temps des atouts communs. Pour ce qui est du travail, tu pourras en trouver aussi facilement en Angleterre qu'en Irlande (bon en temps de crise je suppose que c'est peut être un peu plus tendu mais il y a toujours des secteurs qui recrutent). Ensuite côté accent les anglais sont bien plus faciles a comprendre que les irlandais (bien que l'accent irlandais ait son charme aussi). Côté culture; en Irlande ils mettent bien plus l'accent sur la tradition! Par ailleurs si tu es adepte de la nature et de paysages tout simplement magnifiques, rends toi en Irlande. Bien sûr qu'il y a des coins aussi sympas en Angleterre (tout dépend des regions ou tu souhaites aller) mais en Irlande on sent cette atmosphere sereine, mystique lorsqu'on se ballade (et oui car il y a pas beaucoup de monde en Irlande!!)Côté nourriture il n'y a pas de différence. Le temps est assez chiant en Irlande par contre (moi j'etais sur la cote ouest a Galway en meme temps) mais il faut etre pret a voir les 4 saisons defiler en l'espace d'une journee!lol Apres côte sociabilité, les anglais autant que les irlandais viennent papoter avec toi c'est tres agreable et ca permet de faire des rencontres rapidement! Fan de Guiness? Irlande bien sûr! Apres si tu as envie de vivre au milieu d'un melting pot impressionnant et dans une ville branchée, va à Londres c'est super pour ça! Bon en gros je viens de te donner les attraits de chacun des deux pays mais que ce soit l'un ou l'autre ca m'etonnerait que tu regrettes ton choix! Si tu as des questions plus précises n'hesite pas a me contacter!
VI Virgin1410 ·
SAlut

Pourrais tu me dire si la crise a touché le secteur comptabilité en Irlande ? Je suis comptable fournisseur et mon desir de partir en Irlande se fait ressentir de plus en plus mais j avoue que la crise me fait ralentir cet élan !!

Alors quelques conseils sur l'emploi à Dublin me rassurerait !!

tu es revenue en France ??

Ciao
virgin1410
LE Leturc Regular ·
Salut

L'Irlande c'est mort de chez mort pour le moment et ça ne va pas redémarrer avant un petit bout de temps. Premier pays de la zone euro à être officiellement entré en récession. Il y a eu une époque où trouver un job en Irlande était un jeu d'enfant, aujourd'hui c'est fini, prévision pour le chômage pour la fin de l'année 15%, le chômage est autour de 10-11%, la priorité en matière de travail ira donc aux irlandais. Si tu te pointes sur place c'est la gamelle assuré. Si tu as des compétences pointues tu peux essayer de trouver un job en Irlande depuis la France. va sur le site suivant jobs.ie Il y a ausi des job en call center pour lesquels ils recrutent depuis la France pour l'Irlande et l'Irlande du nord. L'Angleterre je ne sais pas mais c'est sur qu'avec la crise ce n'est pas le super moment pour partir à l'étranger surtout si tu as un petit budget.. A mon avis vu que le pound est faible par rapport à l'Euro une ville de province au royaume uni sera moins chère que l'Irlande. __ jobirlande.com
YO Youri750 ·
Salut Florian

L'irlande est en effet encore hyper chere, je reviens d'un petit voyage a dublin et c'est plus cher que la France.

Le meilleur plan pour un an c'est a mon avis l'Angleterre. Je suis parti un an en college l'an dernier, c'etait une experience extraordinaire. J'avais des cours intensifs en groupes de 12-14 et logeais dans une famille avec une norvegienne et un japonais. Enorme college bien equipe (restos, internet et wifi, grande bibliotheque avec meme certains jourenaus francais, hall multiposrt etc), environ 2000 jeunes dont 90% d'Anglais, et plein de possibilites de pratiquer. Apres janvier, en partant de pas grand chose j'ai eu un niveau qui m'a permis de bosser dans un resto le w-end. J'ai paye environ 2000 euros pour l'annee de cours et le logement 100 pounds/semaine, au total environ 6500 euros sur l'annee tout compris, en payant sur place le logement (et non a l'avance). J'etais a chichester, une petite ville dans le sud mais facile d'aller a londres etc, et un coin tres sympa.

J'avais trouve ca via une agence "langues vivantes' ", rien a redire sur le service qui suivait bien et encore une fois des tarifs vraiment abordables.
YO Youri750 ·
Je viens de retrouver le site, voila la page http://languesvivantes.com/sejours-linguistiques/anglais/royaume-uni/college-in-the-uk

Good luck !
CO Cocline ·
Tu trouves ca vraiment abordable toi? 6500 € ?

Le nord de l'Angleterre est réputé être moins cher qu'ailleurs. Il est vrai que l'Irlande est assez chere, surtout que pour trouver un job tu devras aller dans les villes assez importante. Je pense cependant, que tu peux trouver du travail dans la restauration, où dans des hotels dans des villes telles que Newcastle ou Leeds, voir Middlesbrough.

Bon courage
Aller sur www.vivreenangleterre.fr vous y trouverez des infos
OU Oualess ·
hi florian je part dés cet été en angleterre a porstmouth pour une année sabbatique ou bien plus longtemps je ne sais pas encore . le point positif pour moi est que j'ai déjà trouver un job chez mark and spencer.Si tu t'élance en Angleterre cet été tien moi au courant .
KR Kristya12 ·
salut, Je ne peux pas te renseigner sur l'Irlande mais pour l'angleterre "oui". J'ai vécu à Londres et je peux te dire que la vie est chère mais tu peux t'en sortir si tu connais les bons plans et les bonnes personnes... J'ai vécue aussi dans une petite ville Towcester durant un mois, la vie n'est pas chère mais c'est vraiment une toute petite ville. J'étais là-bas en mission. Si tu veux en savoir plus : http://jokera.over-blog.com Je décris mes experiences, mes bons et mauvais plan et je viens d'écrire un article sur un centre qui aident des jeunes frnaçais s'établissant à Londres. Bye
voir mon site sur les voyages. http://jokera.over-blog.com
KI Kiki57 ·
Salut Youri,

Je vois que tu es allé à Chichester et que tu as vécu dans une famille anglaise si j'ai bien compris. Je vais bientôt à Chichester et je ne sais toujours pas ou loger, j'aimerais vivre avec des anglais en coloc pour me perfectionner en anglais. Si tu pouvais me donner plus de détail sur ta famille, ça serait super. Merci d'avance.

Kiki

Similar discussions

You might also like