Partir apprendre l'anglais à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je suis en ce moment en fin de formation en France.je compte approfondir mon anglais par une formation de six mois minimum à Londres des le mois d’Octobre. Je ne suis pas de nationalité française et j’ai un budget assez limité. On m’a fait savoir que ce n’était pas trop compliqué de se trouver un petit boulot à Londres pour arrondir les fins de mois. Bref, je , e sais pas par ou commencer. Si vous pouvez m’aider d’une manière ou d’une autre (formalité pour le visa, Hébergement à Londres, Petit Boulot, Vol pas cher…) Merci pour vos réponses
Olivia Feza
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'as pas une nationalité de l'ue les choses sont compliqués pour le visa
SU Sunspell Veteran ·
déjà, en fonction de ta nationalité , vérifie. Je sais par exemple que pour les marocains, c''est difficile (visa payant à demander à l'avance même pour un simple voyage) donc renseigne-toi pour éviter les surprises désagréables.il faut commencer par là.

Ensuite, le boulot, ça dépend de ton niveau d'anglais et de ce que tu sais faire. J'ai mis des liens sur mon blog pour aider car ces questions sont souvent posées http://grandebretagne.weezblog.com/ Il y a des petits boulots mais aussi de la concurrence, et il faut se présenter sur place pour la majorité des emplois même si on obtient un entretien avant. Peut-être envisager d'être au pair, ce qui permet aussi de prendre des cours.

Il y a aussi la possibilité de s'inscrire dans une fac française où le programme inclut un stage long à l'étranger. Mais je mets en garde, être à l'étranger n'est pas magique pour l'anglais si on n'a pas de connaissances avant ou si on ne cherche pas sérieusement à s'améliorer.
OL OliviaFeza ·
Merci Sunspell pour ton lien effectivement je sais que ça prends du temps, c'est pour cela que je m'y prends des maintenant (on est en Mai et j veux y aller en Octobre). Mon anglais est moyen..j'ai un niveau assez moyen on va dire (j'ai eu 540points à mon TOEIC cette année) et c'est pas fameux je sais, raison pour laquelle, je compte ameliorer mon anglais. Je suis plus que motivée, j'en ai enormement besoin pour avancer professionellement. Merci encore
Olivia Feza
SU Sunspell Veteran ·
Alors, effectivement peut-être partir au pair te permettrait de financer ton séjour et aussi de suivre des cours pour t'améliorer. Un conseil, travaille l'anglais dès maintenant
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Sunspell,

Si cette personne n'a pas la nationalite d'un pays du marche commun, au pair va egalement etre tres difficille...
OL OliviaFeza ·
Aie Aie ça va etre chaud alors pour moi je ne suis pas de l'UE
Olivia Feza
OL OliviaFeza ·
Je fais que ça, je perfectionne mon anglais des que je peux je comprends assez bien, mais j'arrive pas à m'exprimer comme il faut c'est l'une des raisons qui me poussent à aller dans un pays anglophones Merci encore
Olivia Feza
a mon avis il faut oublier le royaume-uni, je te conseille plutot d'aller a Malte puisque tu as une carte de resident où tu pourras rester sans visa
OL OliviaFeza ·
Je connais personne la bas Je ne sais même pas ou ça se trouve Malte mais je ferai des recherches la dessus en fait Londres c'était surtout parce qu'on m'a dit qu'il y avait du taff assez facilement mais bon, merci encore et hop!!!!je me lance dans les recherches!!!!
Olivia Feza
tu ne peux pas travailler a Londres puisque tu n'es pas citoyenne EU
OL OliviaFeza ·
Si j'ai un visa ben si je peux travailler j'ai des potes de meme nationalité que moi qui étudient la bas eh ben ils travaillent en parallèle

En fait moi j’aimerais savoir comment faire puisque je compte partir de la France Eux, ils pourraient m’aider mais c’est peut être pas la même démarche puisqu’ils sont venus directement de l’Afrique So, je cherche un bon plan au départ de la France et aussi des écoles a bon prix…
Olivia Feza
Si j'ai un visa ben si je peux travailler j'ai des potes de meme nationalité que moi qui étudient la bas eh ben ils travaillent en parallèle

avec un visa etudiant mais ce n'est pas ce que tu recherches non?

la demarche est exactement la meme qu'eux; le fait que tu vis en france ne change rien
OL OliviaFeza ·
Sisi Nemo, si tu lis mon premier post, tu verras que j'ai mis "formalité pour le visa" ben si la procédure est la même qu'en Afrique, je commencerai les démarches des maintenant on verra bien ce que ça donne merci encore!!!!
Olivia Feza
SU Sunspell Veteran ·
oui, tu as raison de préciser, c'est pourquoi d'emblée, j'ai dit que la première chose à faire était de vérifier sur les sites officiels pour les formalités. En plus, nous avons vu des cas où des formalités qui devaient prendre trois mois (seulement pour un voyage) n'ont pas abouti;

L'obstacle non UE est important et Nemo a une assez bonne idée en proposant Malte car il y a aussi des écoles de langues. Par contre pour le travail, c'est très compromis.
FR Frenchanglo Veteran ·
Ce genre de visas sont tres scrutanises ces jours ci et de nombreuses "ecoles" ferment car elle ne peuvent pas justifier l'attendance de leurs etudiants aux cours... Le system etait bien connu pour contourner les lois mais le vent a tourne il y a quelques mois et il y a un crack down complet sur ce genre de visas. Je ne dis pas que cela est ton cas mais ton dossier devra etre beton pour etre considere que tu parte de France ou d'ailleurs Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
OL OliviaFeza ·
Awww, j pas de bol alors Juste au moment ou je compte m'en aller la bas, c serre de s'y rendre Merci pour vos conseils, j'essairai quand meme car qui ne tente rien n'a rien!!!! mais c'est un peu dommage pour nous qui comptons vraiment y aller pour apprendre mais bof...je tente quand meme
Olivia Feza
FR Frenchanglo Veteran ·
Bien sur qui ne tente rien n'a rien😉 Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
OL OliviaFeza ·
Merkiiiiiiii, c gentil 😉😉😉😉😉
Olivia Feza

Similar discussions

You might also like