Partir en Angleterre pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut je voudrais partir en Angleterre au mois d'octobre pour une période indéterminé j'ai quelque appréhension car je ne parle pas très bien anglais et je ne connais personne sur place je part sans organisme il faudra donc que je trouve un job pour pouvoir me payer une colocation et pouvoir vivre sur place... je voudrais donc avoir des temoignage de personne ayant deja vecu ca ou qui veulent le faire

http://www.facebook.com/profile.php?id=632598331&ref=search#!/profile.php?id=1142657625
SH ShaunT ·
Vire ton lien facebook tu n'as pas peur toi.

Ensuite partir pour une durée indéterminée ... tu as quel âge ? dans quoi ton "job" ?

Pourquoi pas des études ?
MI Mixenjoy ·
Pourquoi je devrais avoir peur? j'aurais 19ans quand je partirais et j'aimerais bien pouvoir prendre des cours d'anglais pour apprendre plus rapidement mais jai commencer a regarder et c'est assez cher donc je ne sais pas et comme job ba n'importe quoi du moment que sa me permet de pouvoir vivre sur place je prend
M3 M3ssr4l32 ·
🙂salut, les londonniens sont super acceuillant avec les ptit français...

moi je suis aller a londres j'étais dans le quartier de Saint Pancras juste a côté de la gare internationnal.. mon hotel était a swinton street et il y a plein d'appartement sympa a louer...des auberges de jeunesse, ou la collocation...

et le boulot, tu en trouve partout, il y a des job pour les jeunes

http://www.londonjob.net/Home.aspx?lang=fr

http://www.easyexpat.com/fr/londres/emploi/jobs.htm
MI Mixenjoy ·
D'accord merci je vais regarder ca :)
KI Kiminouche ·
Hello, j'ai exactement le même probléme que toi et je cherche quelques personnes pour partir en Angleterre afin d'être moins démuni sur place. Si sa te dis; pas de problèmes
TH Thibthib53 ·
C'est aussi mon projet.

J'aimerais partir le plus tôt possible, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer: comment trouver une école pour apprendre plus rapidement l'anglais, trouver un logement, un job ?

Pas facile tout ça...don si quelqu'un a déjà eu une expérience dans ce domaine, ne pas hésitez à répondre ici ou bien à m'envoyer un mp pour me donner des adresses ou autres.

P.S: Il semble que Londres ne soit pas la meilleure ville pour apprendre l'anglais, car il y a beaucoup de français...
Thibaud.
LA Lalouloute75 ·
salut, je suis partie a londres aussi il y a quelques mois et comme j'avais un peu peur d'etre completement livree a moi meme j'ai louer une chambre dans une colocation via une agence. j'en garde un tres bon souvenir, tant pour l'appart en lui meme que pour les rencontres que j'y ai faites. l'agence s'appelle london2live tu peux la trouver sur internet. bon courage !!
TH Thibthib53 ·
En colocation, tu étais avec des français ou bien avec des jeunes de d'autres nationalités ?
Thibaud.
AZ Azerty75 ·
Bonsoir, J’ai 26ans et travaille depuis 2ans sur Paris dans la finance est souhaite partir à Londres pour améliorer mon anglais dès que possible. Cependant je me pose beaucoup de questions : Quel sont les documents à fournir ? Quel job est-il possible d’occuper (sachant que mon niveau est mauvais) ? Où se loger ? … N’hésitez pas à me contacter directement sur mon adresse mail lu.yann@laposte.net Merci d’avance 😉 Ludo
AN Annebondou ·
Bonjour,

Je reviens de Londres après y avoir passé 10 ans. Tu trouveras toujours un petit boulot à Londres. Si tu veux y aller pour apprendre la langue. Je te conseille de t'accrocher sérieusement, ne te décourages pas dès le début car cela sera très dur au niveau linguistique. Par la suite, tu pourras essayer les agences d'intérim, il y a des choses très intéressantes quand on est francophone.
annebondou
BD Bdounette ·
Coucou!

Je suis trés interessée pour partir en Angleterre, je souhaiterai devenir bilingue. Cela dit j'ai vu dans ton message que c'était trés dur. Penses tu qu'en partant fille au pair pour 1 an je pourrais y arriver? Je suis trés motivée même si mon niveau en anglais est faible. Avant de partir je compte prendre des cours pour ne pas être trop perdu une fois là bas. Tes conseils sont les bienvenus! Merci
AN Annebondou ·
Bonjour,

En ce qui concerne le fait d'etre jeune fille au pair, je pense que c'est un début. J'en ai connu beaucoup qui se plaignaient de leur famille et qui se disaient exploitées. Si les choses ne se passent pas bien, je te conseille d'avoir un plan B. Je te conseille de faire ce type de boulot pendant un certain temps. Après, essaie de chercher autre chose. Il y a des cours d'anglais (Adult Education) qui sont organisés par les municipalités. Essaie de te renseigner dans la ville ou tu vis dès que tu arrives. Fais toi des amis parmi les autres Français et Européens que tu rencontreras. Cela te sera très utile.
annebondou
BD Bdounette ·
Merci Annebondou d'avoir prit 5 minutes pour me répondre. Oui je compte être fille au pair pour le début, le temps de m'y faire mais j'ai une amie qui est partit aux Etats Unis et elle a trouvé sa famille d'accueil formidable, c'est donc plus une question de chance ou les etats unis cest peut etre différent...
CI Cihani ·
Bonjour,

C'est l'expérience que j'ai eue également...

1 mois dans une famille à New Haven. Communications le strict minimum (bonjour, breakfast, lunch dinner, have a nice day, ..c'est tout, aucune discussion), nous mangions 1h avant le retour du père de la conserve (patte sauce tomate, haricots etc). au retour du père ils mangeaient en famille, plats cuisinés, bref ils faisaient ca par pur intérêt pécunier. sur 62 personnes, plus de la moitié étaient mécontents de leur famille.

Maintenant il ne faut pas généraliser...Paris c'est pas Lille, annecy, etc...Les mentalités sont différentes suivant les lieux, quartiers, villes, les époques aussi.

en irlande j'en garde par contre un très bon souvenir, 1 mois également.

Mais mes meilleurs vacances restent en famille à Napa Valley, les familles d'accueil n'étant pas rémunérée, l'approche est complètement différente. Nous avons été accueillis comme des amis de longue date.
SH ShaunT ·
Pour tout mes amis qui sont partis dans des familles NON rémunérés l'accueil fût chaleureux et ils en gardent un très très bon souvenir !

Similar discussions

You might also like