Partir en Angleterre après le bac en étant mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et depuis quelques temps je cherche des réponses à mes questions (d'ou l'ouverture de cette discussion). J'ai obtenu mon Baccalauréat en fillière ES cette année sans mention avec deux ans d'avance, je me suis inscrit dans une Fac (Saint Quentin) en Eco-Gestion, n'étant pas tres bosseur ni motivé par la fac je ne suis pas sur de confirmer mon inscription. Je ne dispose pas d'un tres bon niveau d'Anglais (9 au bac) et je souhaite devenir bilingue pour l'an prochain entrer en école de commerce. Je me pose donc des questions si partir quelques semaines, ou quelques moi en Angleterre l'an prochain, ne m'apporterait pas le plus grand bien. Bien évidemment, je sais que quelques semaines ou quelques mois ne me transformeront pas en un British typique, mais cela je pense me permettrait d'avoir un niveau de maitrise tres correct. Cela étant dit je me suis pas mal renseigner grace a des gens ayant décider de faire de même, cependant aucun n'était mineur. Ayant deux ans d'avance, je viens juste d'avoir 16 ans, donc je me demande si mon projet d'Angleterre est toujours possible. J'aimerais beaucoup si vous le pouviez m'avancer, sur des questions, sur le logement (famille d'accueil etc..), l'apprentissage (quel école ? A quel prix ? Pour combien de temps ?) et si ma minorité n'est pas un probleme majeur. Si vous avez des témoignages ou si vous pouvez m'aider n'hésiter pas, j'en ai besoin en ce moment :)

Merci a vous
SU Sunspell Veteran ·
si tu es dans un cadre organisé, la minorité ne doit pas poser de problème. Regarde sur le site onisep.fr dans la section "étudier à l'étranger" pour trouver des écoles où tu peux aller. Si tu trouves une école, ils devraient t'aider avec le logement. le fait de passer par onisep t'éviterait des écoles privées chères et parfois peu fiables. tu peux peut-être voir avec le Rotary club de ta ville, je sais qu'ils ont un programme d'échanges étudiants. Là, tu serais encadré par une famille. Dans le même genre, j'ai entendu du bien de l'organisation "NACEL" mais en général tes parents reçoivent aussi quelqu'un. bon courage.
PA Paaaa ·
Merci beaucoup pour votre réponse (tres rapide) ! Je vais me renseigner aupres de l'onisep et voir de plus pres l'organisation NACEL

Ceux qui lisent si vous voulez aider n'hésiter pas a apporter votre aide rien que pour une information qui pourrait m'etre importante Merci a vous
ZA Zazazazou Regular ·
bonsoir ,

Dans mes souvenirs qui datent d'il yà 15 ans je suis partie en Gb 3mois et ceratains francais avaeint 16 ans . Il me semble que c'était CLC /Nacel . Je pense que tu devrais touver sans probleme des longs séjours sur la GB dés 16 ans ... car dans ceratins pays les études s'arretent plutot qu'ne France .

Similar discussions

You might also like