Partir à Londres via une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir, Voila je crée ce post car j'aimerais partir en Angleterre afin de devenir bilingue. A l'heure actuel j'ai un niveau d'anglais mauvais niveau 6eme. J'aimerais donc partir en Angleterre pendant une bonne année voir plus afin donc de devenir bilingue. N'ayant pas de diplôme apart le BEPC je compte travailler dans la restauration avec l’expérience que j'ai acquise avec les jobs d'été. Plongeur, Cuisinier, Fast food je m'en fou un peu j'ai pas de préférence. Le truc c'est que j'ai pas envie de partir a l'aventure a cause de mon faible niveau d'anglais et donc j'aimerais préparé le voyage avant d'arrivé sur place. J'aimerais donc passer par une sorte d'agence qui dirige un peu le truc afin d'avoir un support en cas de problème.

J'ai donc découvert une société qui a pour nom LondonStart => http://www.londonstart.co.uk/

Je voulais savoir si c'était fiable ou pas ? car vu les frais c'est quand même pas donné Mais ça a l'air structuré au niveau des adresses pour le logement le plus important je pense et le taf. Ya même des adresse pour des cours d'anglais.

Ensuite j'aimerais avoir l'avis de personne qui son ou on était dans le même cas que moi savoir un peu leur expérience. si vous avez des adresse d'agence dans le style je prend également.

Mon but enfaite c'est de rester une bonne année en taffant normal et en apprenant la langue ya rien d'insurmontable je pense mais j'aimerais quand même des infos.

Merci
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir reGnak. les agences d'après mon avis et l'avis de la majorité des personnes sur le forum c'est de l'arnaque tout simplement ou presque. bien sur qu'il ya des agences qui sont sérieuses mais sont rare et si c'est le cas ils te ruine.tu es dèja en france et tu paye entre 400 euro voir 600 euro c'est énorme et tout ça pour avoir un logement salubre et qui se trouve ds la zone 3 voir 4 et chère en plus. en plus tu ajoutes des frais d'inscription ect... donc tu paye preque 800 euro et tu es tjrs en France et bien sur tu ajoute les frais sur place l'avion ect... a ce jeux là faut vraiment avoir des sous beaucoup de sous. crois moi avec 600 euro ce que tu vas donner a l'agence tu peux aller sur place et trouver une colocation toi méme car les agences trouvent les logements grace aux journaux gratuits sur des sites c'est tout. si au moins ils demandent des frais raisonnables comme 100 euro voir 200 max pourquoi pas mais 500 ou plus c'est du vol.si tu cherches un logement de France il ya une sociéte qui se nomme Uklondres je te donnes leur site ya les photos , prix, Nom de station de métro plus les adresses et les zones. en plus tu peux les appelez de France ils parlent Français et tu peux avoir toutes les informations nécessaires . les frais c'est 99£ plus 50£ frais adminstratif. je trouve que c'est raisonnable. et une fois sur place ils peuvent t'aider a faire ton Cv en anglais , comment ouvrir un compte ou comment chercher un travail ect...et tout ça inclus dans les frais. le site est le suivant va jeter un coup d'oeil . ( www.UKlondres.com ). et tiens nous au courant. si non pour les auberges (www.auberge.co.uk). pour les colocations et le job va sur ce site. (www.Gumtree.com).mais faut ete sur place pour les visites et n'envois jamais de l'argent aux propriétaires avant d'avoir vu le logement. bonne chance dans tes démarches. bon courage, a plus.😉
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
CA Candymoutain Regular ·
Moi je dis pareil que celui du dessus, ca sert à rien. je connais plein de francais qui sont passés par une agence et se sont fait arnaqués avec des logements en zone 3, une coloc de merde, un job de merde et ils sont retournés en france, le fail. Donc vraiment, ne passe pas par une agence, certes tu as un anglais faible mais en 8 mois à Londres j'peux te dire que des gens comme toi du monde entier c'est pas ce qui manque et ils ont tous un travail. Tu vas dans un resto tu laisses ta candidature et voila merde c'est pas compliqué ! Pour le logement tu vas sur gum tree moi j'ai trouvé en 3 jours, le seul truc c'est de prévoir assez d'argent pour 1mois de caution et 1mois de loyer (tu peux trouver 2semaines/2semaines aussi) et c'est bon, c'est pas difficile
SU Sunspell Veteran ·
pour ce genre de job, je ne vois pas l'intérêt de passer par une agence. Vu ce que tu dois payer comme frais, au pire tu changeras de travail s'il y a un problème. va plutôt voir les agences d'intérim sur place ou directement les restaurants ou hôtels. Prépare un CV en anglais avant.

Tu peux , si tu vas à Londres, t'adresser au centre Charles Péguy , ce n'est pas gratuit mais raisonnable.

sinon, avec le porte à porte. Si tu souhaites rester assez longtemps, comme commis de cuisine, ou à la plonge, tu devrais trouver.

tu peux regarder la section "emploi "et "infos pratiques' de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/

tu peux peut-être aussi regarder la partie 'anglais" du blog car il est bien d'avoir un minimum de base avant de partir. Tu peux aussi apprendre des mots par thème (ex nourriture) sur http://weezquizz.com/ (tape 'anglais" dans la recherche et tu choisis)
LO LondonJanv ·
bonjour, je suis dans la même situation que toi, je cherche à partir à Londres pendant 6 mois. Au début j'allais passer par une agence aussi, c'était LondonJob (il y avait leurs affiche dans les couloirs de la fac). Je me suis renseigné sur cet organisme sur les forum et j'ai découvert qu'il s'agit d'une arnaque. J'était sur le site que tu as indiqué et je ne sais pas si tu as vu, mais lorsqu'on demande leurs documentation on tombe sur la documentation de LondonJob, donc c'est organisme est à éviter, à mon avis. Depuis quelques jours je fais le tours de forum et j'ai découvert plein de sites. Pour l'instant je suis en train de regarder qu'il ne s'agit pas d'arnaques. Sans le cas où ils soient fiables j'envois les liens.
RE ReGnak ·
Salut

merci de vos reponses je pense aller a londres sans agence au final

enfin londonjanv si ta des plan intéressant je prend 😉

Similar discussions

You might also like