Partir au pair en Angleterre au milieu des études?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour !

J'envisage à partir de septembre 2008 de partir en Angleterre au pair pendant environ 1 an, le problème c'est que je suis en 1ere année de fac (en biologie), et je ne sais pas si il est possible de faire une pause de 1 an pour partir, puis de reprendre en 2e année à mon retour... Si quelqu'un à déja fait quelque chose de ce genre, j'aimerai savoir si c'est possible, et si oui, si ce n'est pas trop déconseillé pour ensuite se remettre au travail par exemple...

J'aurais aussi voulu savoir si il y avait des démarches à faire pour pouvoir rester un an là bas, car je ne partirai pas avec une organisation et donc je ne sais pas trop à qui m'adresser... Et je n'y connais strictement rien du tout !! Donc si vous avez la moindre petite information...

Merci d'avance ! 🙂
MU MuseZouzou ·
Coucou!

J'envisage moi-même de partir en Angleterre en septembre 2008. Je te conseille vievement de passer par un organisme, car tu peux etre plus sur de la fiabilité de la famille choisie. Va faire un tour sur http://www.iapa.org, un site qui te donne une liste d'organismes fiables. Enfin, tu peux partir à l'étranger tout en étant inscrite à la fac, il te faut simplement un contrat de travail. Je te conseille d'y aller! Ce sera sans aucun doute une expérience enrichissante et ton niveau de la langue s'améliorera considérablement. Tout dépend après de ton organisation et de tes capacités à concilier ton travail en Angleterre ac celui de la fac! Voilà, j'éspère t'avoir aidé:) Bonne continuation!
VE Vertetige ·
Merci pour ta réponse, la famille dans laquelle j'irai passer une année m'a été conseillée par des amis de ma famille, j'ai donc plutot confiance, merci quand même pour le lien.. ! Je n'ai pas très bien compris, tu me conseille de continuer a suivre les cours de la fac tout en étant en Angleterre ? (je ne vois pas vraiment comment..) ou bien de suivre mes cours dans une fac anglaise ? Et aussi où dois-je m'adresser pour obtenir un contrat de travail ? merci d'avance ! 🙂

Similar discussions

You might also like