Partir travailler à Chester (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai décidé de partir en Angleterre pour perfectionner mon anglais (niveau très moyen...) et je pense que le meilleur moyen est d'y travailler, pour un minimum de 6 mois. Ayant travailler 3 ans dans la logistique à Airbus Saint Nazaire, j'ai pensé partir m'installer à Chester, ville moyenne située à proximité de Broughton, site d'Airbus UK. Je pense débuter par des petits jobs puis tenter ma chance à plus ou moins long terme à Airbus. J'aimerais connaître un peu plus Chester, ses possibilités de jobs, le logement, la vie là bas...

En vous remerciant par avance de toutes informations que vous pourrez me fournir,

Cdlt,
BB BBC ·
Chester est une ville tres ennuyante je te conseille d'aller a Liverpool ou Manchester, pas très loin
BE Bettinah Regular ·
Bonjour,

j'ai vécu 1 an et demi à Chester. C'est une ville très sympa. Des pubs (bien sûr!), de la musique live, des "comedy shows" (à l'"Alexander"), quelques clubs (mais ce n'est pas l'atoût majeur de cette ville), des cours de salsa, des clubs de gym... C'est une ville de taille moyenne il y a donc des choses à faire. Il y a aussi un hyppodrôme, tu peux te faire une ou 2 journées/soirées bien sympas en été et "the wall" (la fortification qui entoure le ville) offre une promenade dont on ne se lasse pas tout comme les canaux qui traversent la ville...

Lorsque je suis arrivée, on m'a proposé un travail dans le restaurant francais "Francs" (Cuppin street). Je ne peux pas te dire si les conditions de travail y sont bonnes - je n'ai pas accepté l'emploi car mon niveau d'anglais m'a permis de trouver rapidement un travail dans ma branche... Si tu veux commencer par perfectionner ton anglais, pourquoi ne pas aller y jeter un oeil... Manpower, sur Watergate, peut aussi t'aiguiller.

Au niveau logement, c'est comme partout en GB - cher. Pour un F2 il faut compter £600 dans le centre. Nous avions un petit F3, près de l'hyppodrôme, on payait £750.

N'hésite pas si tu as plus de questions.

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
JA Jahbrice ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix de partir à Chester. Effectivement, si je ne trouve pas de travail rapidement, j'irai à Liverpool ou Manchester, mais je pense qu'il y a quelques opportunités. D'ailleurs j'ai déjà travaillé dans un centre équestre, j'irai donc voir du coté de l’hippodrome!

Les gérants du restaurant "Francs" sont-ils français?

Pour le logement, je ne me fais pas trop de souci étant donné que l'on part à 3, on va donc pouvoir diviser le loyer.

Brice
JU Juquent42 Regular ·
je recherche également un job de 2 mois en juin et juillet dans le cadre de mes études comme je n'ai pas trop d'expérience penses tu que je peux trouver facilement un job dans la restauration ou l'hotelerie dans ce restau le manager est il français ? je souhaiterai faire vériier mon cv en anlais, il y a des mots qui ne se traduisent pas pourrais tu m'aider ou me communiquer le nom d'un organisme qui le ferai gracieusement as tu d'autres informations pour d'éventuels employeurs, mon niveau d'anglais est très correct (niveau bac +2) merci de ton aide
JA Jahbrice ·
Bonjour Bettina,

En fait j'ai une autre question! je compte y aller avec ma voiture, le problème est que j'ai cru comprendre que au bout de 3 mois, il faut s'assurer sur place! Comment cela se passe exactement? L'assurance est-elle chère?

Cdlt,

Brice
BE Bettinah Regular ·
Bonjour Brice,

Je ne sais pas du tout. Je ne suis pas venue en voiture...

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
FU Funnynellie ·
Bonjour,

je viens d'obtenir une offre de job pour airbus a broughton. J'hesite entre vivre a chester ou liverpool.. avez-vous demenagé a chester finalement? pourriez-vous me donner des conseils?

Merci d'avance :)
JA Jahbrice ·
Bonjour,

Je suis resté 2 mois à Chester, mais j'ai eu mons de chances que toi avec Airbus :). Je te conseilles de trouver un logement sur Chester car Liverpool est à une bonne heure de route de Chester. De plus, Chester est une ville sympa et agréable a vivre, et Airbus est à 5min. N'hésites pas si tu veux plus d'infos.

@+

Brice
AT Atsa ·
Bonjour,

Je suis resté 2 mois à Chester, mais j'ai eu mons de chances que toi avec Airbus :). Je te conseilles de trouver un logement sur Chester car Liverpool est à une bonne heure de route de Chester. De plus, Chester est une ville sympa et agréable a vivre, et Airbus est à 5min. N'hésites pas si tu veux plus d'infos.

@+

Brice

Bonjour Brice peux-tu m'en dire plus ? je voudrais aussi venir quelque temps en Angleterre ? As-tu trouver un boulot ? y es-tu allé avec ta voiture finalement

Similar discussions

You might also like