Partir travailler en Angleterre ou Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Coucou! J'ai 27 ans et j'ai pour projet de partir m'installer et travailler à partir de janvier 2008 soit en Angleterre soit en Irlande. Si quelqu'un a un projet similaire ou des infos utiles, qu'il (elle ) me contacte pour en discuter et voir si il aurait possiblité de partir ensemble ! merci de vos reponses 😉
ZO Zouhair01 ·
salu je compte moi aussi me rendre en irland de prefrance jai 27 an et je me nomme zouhair donc si tu veu ke l on en parle contacte moi voici mon email bouchtat01@hotmail.fr a biento
MA Magediouf ·
salut c papa madiagne diouf .je veux moi aussi des 2008 aller continuer mes etudes en angleterre si tu pourra me faciliter la tache je serait ravis de discuter avec vous sur ce sujet .mon adresse msn est magediouf@hotmail.com Merci de votre comprehension
mage diouf je vous serait toujours reconnaissant
VI Virgin1410 ·
Bonjour,

J'ai également projet de partir en IRlande pour avoir une vie professionnelle plus enrichissante qu'en France et je connais un peu DUblin pour y avoir été plusieurs fois donc si tu veux on pourrait en parler..

Biz Virginie
virgin1410
RO Romain94 ·
salut moi c romain j'ai 22ans et je par pour dublin mi janvier pour travailler et perfectionner mon anglais. je par en voiture de paris. normalement j'ai mon bateau le 19janvier donc voila si tu ve me contacter claudt69@hotmail.com a bientot !!!
MA Manusk ·
salut,

A choisir, va en Irlande!

Les gens sont chaleureux, il y a de bons jobs, et l'Irlande c'est magnifique.

j'ai hésiter comme toi avant de partir entre Londres et Dublin...et je ne regrette pas!

manu
Mon blog expatriation en Irlande : www.visite-irlande.ovh.org
MO Mougoulinete ·
Salut Manusk et salut à toutes les personnes de la discussion!

Toi qui es parti en Irlande, as tu des plans pour travailler dans un bar par là bas? Etais tu à Dublin? Je n'ai pas trop d'expérience outre Manche, mais tu n'es pas le seul à dire que l'irlande est plus chaleureuse que l'Angleterre. Il ressort aussi que Londres pour apprendre l'anglais c'est déconseillé, parce qu'il y beaucoups de francophones, perso je peux pas juger j'ai pas d'expérience sur place..

Magali
MA Manusk ·
Salut,

je n'ai pas eut l'occasion de bosser dans un bar. J'ai bosser dans un call center.

Dans les pubs, ils recrutent pas mal pour ramasser les verres. En fait, il faut faire le tour des pubs avec son CV en anglais et son sourire pour que cela ait un minimum d'impact. il arrive aussi souvent qu'il yait des offres d'emploi directement sur les vtrines des magasins. Dublin est une ville multiculturelle, donc sache qu'il y a de la concurence europeene et plus.

Par contre, à Dublin il y a aussi beaucoup de français, mois que Londres car c'est plus petit.

N'hésite pas pour plus d'infos
AX Axelle875 ·
slt!!!

je pars en irlande mi février et actuellement je cherche une coloc pour quelques mois avis aux intéressés......................
MO Moutzkaya ·
salut manusk, apparament tu as fais ton choix, c'est l'Irlande... je suis allé passé des vacances a Dublin pendant 2 semaines en 2003 et j'ai été enthousiasmé par ce pays que je ne connaissais pas. j'étais commercial et aujourd'hui je suis en reconversion dans la restauration plus précisément dans la cuisine. je passe mon diplome fin mai et souhaite partir en Irlande (Dublin ou Cork : il parait que Cork est tres interressant aussi) pour travailler en tant que cuisinier et apprendre un tas de nouvelles choses ... pourrais-tu me donner 2 ou 3 petits trucs pour me simplifier la tache étant donné que toi tu as un peu d'expérience en la matière ... par avance je te remercie et si tu veux on en discute plus par msn ... see you soon ;-)
MA Manusk ·
salut,

poses moi les question ici si tu veux. sinon laisse moi ton email hotmail pour qu'on en discute, mais je suis asses pris en ce moment

manu
VI Vince0044 ·
Salut a tous,

Pour avoir vécu 2 ans en Angleterre (à côté de Birmingham) et 6 mois en Irlande (Cork), je peux vous dire que y'a pas photo a mon avis. L'Irlande est nettement plus accueillante et on s'y sent beaucoup plus à la maison. Les 2 pays sont vraiment différents. Et l'Irlande c'est magnifique, y'a moyen d s'échapper tous les WE.

Après Dublin ou Cork, a vous de choisir. Je trouve qu'à Dublin les gens sont un peu les uns sur les autres et que Cork reste un grand village (150000 hab je crois). Cork n'est pas magnifique mais c'est super chaleureux et y'a toujours de la vie.

Si vous voulez plus d'infos, contactez moi.

Vince

Similar discussions

You might also like