Partir travailler en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je souhaite partir travailler en écose d'ici deux a trois mois et j'aimerais savoir tout se que je dois faire avant de partir au niveau papiers. J'aimerais aussi avoir des infos pour trouver un emploi et un hébergement. J'aimerais travailler en tant que serveuse ou plongeuse dans un bar et j'aimerais trouver une colocation; si vous avez des infos merci d'avance
KA Kaeme Regular ·
Salut, j'ai le même projet que toi. Par contre j'arrive en Ecosse à partir de fin février. J'ai posé le préavis de mon appartement aujourd'hui, donc la c'est le point de non retour. Si tu as des infos à partager n'hésite pas. Il existe un site pour de la colocation a Edinburgh : http://edinburgh.gumtree.com/ à plus
MO Mooa38 ·
Salut, en fait je ne sais juste pas compter! lol je souhaite partir entre fevrier et mars donc sa fait plutot 3 a 4 mois! Je connais déja se site il faut juste que je trouve quelqu'un pour m'aider a tout comprendre parce que si je part la-bas c'est parce que ce pays me fait rever mais aussi pour ameliorer mon anglais qui n'est pas très bon. Sinon si sa t'interesse on peut chercher un appart en collocation. mon a dresse a moi c'est mooa38@hotmail.fr biz
AC Acllita Regular ·
Pour t'installer en Ecosse, il te faut effectivement d'abord un appart que tu vas forcement partager (ca ne marche que comme ca ici...c'est tellement cher). Tu peux utiliser le website http://edinburgh.gumtree.com/ dans la section Flats and Houses to share, mais il faut toujours faire attention. REFUSE TOUJOURS de verser quelque argent que ce soit sans avoir fait une visite de l'appart et t'assurer que les choses semblent etre en ordre. Pour trouver un job, n'hesite pas a aller d'un magasin a un magasin ou de resto en resto ou de pub en pub (tout depend ce que tu veux faire) avec ton CV a la main et de demander s'il y a place pour toi. Tu peux t'inscrire dans des Temporary job agencies et au Job Center (equivalent de l'anpe). Dans tous les cas, il te faudra aller dans un Job Center pour prendre RDV pour obtenir a National Insurance Number qui est obligatoire pour avoir un job, n'importe quel employeur te demandera ce numero.

Je crois que c'est tout pour commencer, moi j'ai fait toutes ces demarches il y a 3 ans et demi alors ca me semble un peu flou maintenant. Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas a m'envoyer un message prive. Je pars dans quelques jours mais ca n'empeche pas. Bon courage. Edinburgh est une ville superbe, tu vas aime.
http://magazineperou.blogspot.com/
MO Mooa38 ·
merci beaucoup pour toutes ces réponses. je suis en pleine recherche pour l'appart mais c'est pas facile et le job je pense faire comme tu as dit et donc trouver sur place. merci encore
KA Kakatoes ·
Bonjour je voudrai partir cet été travailler en Ecosse pour un ou deux mois dans le picking fruit Est ce qu'il me faut un National Insurance Number? Est ce que je peux l'obtenir avant de partir? Est ce qu'il y a un endroit vers Paris qui renseigne ces détails(comme un institut)?

Merci d'avance
CA Cato25 ·
slt mooa38, as tu trouvé ce que tu cherchais ? parce que moi aussi je serais interessé pour m'installer en Ecosse et chercher du boulot là bas. Si tu veux me contacter g une adresse mail marchal.ju@gmail.com et une msn elcato_shiryu@msn.com Voilà, a plus
AM Amandinosaur ·
Alors, est-ce que vous avez tous franchi le pas ? 😉

Similar discussions

You might also like