Partir vivre en Angleterre pendant deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous, J'ai consulté les nombreuses discussions concernant le fait de partir vivre en Angleterre, mais aucune ne correspond à ce que je recherche.

Je vous explique ma situation : j'ai 20 ans, je suis actuellement en 2ème année LLCE Anglais et je souhaite partir vivre en Angleterre à Sheffield, en septembre (2008) pour un minimum de 2 ans, pour rejoindre mon petit ami. Je compte terminer ma licence en EAD (Etudes A Distance), et je souhaiterais travailler à mi-temps à côté pour gagner un peu d'argent et faire autre chose que rester chez moi toute la journée. Je vais vivre avec mon petit ami donc la question du logement n'est pas un problème.

Je me demandais si j'aurais besoin d'un visa ou d'un permis de résidence pour pouvoir trouver du travail (je ne parles pas de petits boulots mais d'un travail du type vendeuse ou caissière), quelle(s) formalité(s) dois-je remplir ? (pour tout ce qui est santé, fiscalité, etc...) Une fois arrivée, dois-je m'inscrire auprès d'organisme(s) ? Est-il facile d'ouvrir un compte en banque ?

Bref, que dois-je faire pour vivre en toute légalité en Angleterre pour une période de 2 ans ou plus ?

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui pourront me donner des réponses.
MA Marlene75013 Regular ·
Salut,