Partir vivre et travailler en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous!

Je souhaitais partir travailler en Irlande, mais vu la situation actuelle du pays, je préfère partir en Ecosse un pays qui m'attire tout autant ou presque. Sachant que je suis parti travailler à Londres pendant 4 mois il y a 1 an et demi et que ce revirement de dernière minute ne me laisse pas le temps de préparer je me tourne vers vous pour avoir quelques réponses.

L'Ecosse faisant partie de la Grande Bretagne je suppose que toutes les démarches administratives sont les mêmes ? (N° INE ...) J'ai un compte toujours ouvert à la Barclays, cette banque existe-elle aussi en Ecosse ? Je pense partir à Edinburgh, est-il facile de trouver du travail là-bas (barman/serveur), quels y sont les quartiers à éviter et au contraire ceux qui sont les plus plaisants ? Est-ce la bonne période pour trouver du travail ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je comptais partir à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine, si je pouvais obtenir des réponses rapidement je vous en serais trés reconnaissant.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Oui, tout ce qui est administrative est le meme en Ecosse qu'en Angleterre et, oui, il y a aussi la banque Barclay's. (sur George Street, la rue parallel à Princes' Street au centre...). Vous trouverez sans doute du travail dans l'horeca mais attention qu'ils n'ont pas déjà engagé en vue des fetes du fin d'année ! Vous pouvez regarder sur le site du jobcentreplus .......... Le St. Sylvestre est grandiose à Edimbourg !
SE Seiferben ·
Bonjour. Oui, tout ce qui est administrative est le meme en Ecosse qu'en Angleterre et, oui, il y a aussi la banque Barclay's. (sur George Street, la rue parallel à Princes' Street au centre...). Vous trouverez sans doute du travail dans l'horeca mais attention qu'ils n'ont pas déjà engagé en vue des fetes du fin d'année ! Vous pouvez regarder sur le site du jobcentreplus .......... Le St. Sylvestre est grandiose à Edimbourg !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je prévois de partir ce week end pour être sur qu'il reste encore du travail pour les fêtes. Qu'est ce que l'horeca ? Quels sont les coins agréables à vivre dans Edinburgh ? En sachant que ce serait un plus pour moi de pouvoir trouver du travail proche de mon domicile.
FO Foinaven0 Regular ·
L'Horeca est tout ce qui est resto, snack, café, pub etc...............il y a aussi souvent de la place dans les magasins genre "touristique" ! Et je remarque que dans ces domains, souvent de jeunes étrangers qui y travaillent ....!! Pour un endroit ou vivre........surement plus de boulot au centre, mais accomodation plus chèr aussi ! Je connais mieux le sud de la ville ! Attention au méteo ! Vraiment grave en Ecosse pour l'instant avec beaucoup de neige........les aeroports sont souvent fermées !
SE Seiferben ·
Oui j'ai vu pour la météo je vais prendre mon billet d'avion et croiser les doigts ^^.

Sinon pour ce qui est du transport dans Edimbourg est-ce cher ? Est-ce rapide ? La ville étant plus petite que Londres je pense qu'il est plus facile de circuler.

Etant donné que je ne connais pas du tout je ne sais pas vraiment vers où trouver un logement tout en restant proche de possibles lieux de travail mais sans payer trop cher.
FO Foinaven0 Regular ·
De l'aeroport d'Edimbourg ça coute £3.50 je crois dans le bus navette pour arriver au centre (sur Waverley Bridge à coté de la gare ferroviaire au centre...). Les bus de la ville sont rapide et, du coup, il ne faut pas avoir peur de se loger un peu en dehors du centre ! Le trajet coute £1.20 ou £3 par jour pour trajets illimités...mais encore bien moins chèr si vous achetez un pass ......... ("Ridacard": £15 pour une semaine, voyages illimités ou £45 pour 4 semaines, voyages illimités...). Pour voir la carte de la ville avce routes des bus, regardez: www.lothianbuses.com/find-your-bus/routemaps.html
FO Foinaven0 Regular ·
L'aeroport d'Edimbourg est encore fermée aujourd'hui ! (completement fermée depuis lundi........ ! )
SE Seiferben ·
Merci beaucoup pour toutes ces conseils foinaven0.

Apparement l'aéroport d'Edinburgh a réouvert aujourd'hui. Peux-tu me confirmer cette information ?
SU Sunspell Veteran ·
oui, Barclays existe en Ecosse . Pour le travail, je pense que tu peux simuler sur les sites d'emploi pour te donner une idée. peut-être obtiendras-tu un entretien. A la saison de Noël, il y a souvent des extras aussi car il y a beaucoup de soirées partout comme, et peut-être plus qu'en France. j'ai mis quelques infos sur la section "emploi" de mon blog si ça peut t'aider http://grandebretagne.weezblog.com/ (plan du blog 2ème ligne en haut à gauche)
FO Foinaven0 Regular ·
Oui, en effet ! mais, surveillez quand meme le méteo, l'hiver est tot et n'a pas l'air d'etre fini ! :-) Très bon voyage !

Similar discussions

You might also like