Pêche en Écosse ou Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je veux faire plaisir à mon fils de 20 ans Il voudrait aller pêcher en Ecosse ou en Irlande minimum 3 jours, maximum 6 jours Nous ne sommes pas des pros Je cherche un guide qui nous accompagnerait sur place Dans les bons endroits de pêche................. et les bons pubs Quelqu'un connaitrait-il cette perle rare ?? Et quelle est la bonne période ( temps correct et poissons au rendez vous !!!! ) Merci alain
LI Lillywhites Regular ·
Bonjour,

je tente d'organiser ceci pour mon ami et son père. Avez pu réaliser ce projet? Auriez vous des conseils à me donner?

En vous remerciant,
Je ne concois la vie qu'en partage...
PA Patrick54 ·
Bonsoir je suis en ce moment entrain de réserver notre sejour mon cousin et moi meme pour mai 2011 J ' était rentré en contact avec une personne qui allait en Irlande depuis plusieurs années et il m' avait déconseillé les sites de peche type "clef en main" en les nommants des pieges a touristes ... Pour lui la meilleur solution est de prendre son vehicule ( pour etre libre sur place ) avec une barque legère ( environ 60 kg ) sur le toit du vehicule ( location de barque sur place tres chere ) prendre le ferrie traverser l' angleterre puis autre ferrie pour dublin puis aller jusqu' au site de peche ; grosso modo une vingtaine d' heure de transit . Labas nous devions loger dans une maison en location 300 euros la semaine et puis comme cette personne devais etre présente dans la meme période nous devions pecher ensemble sur des lacs peut pechés suivant ses dires : il peche seul ou voir deux barques sur le lac par contre en sejour dans des centres de peche les lacs sont sur pechés par tous les résidents de ce concept. Financierement c' est le meilleur compromis également et surement le mieux pour la liberté de peche et de vie apres la peche. Malhereusement cette personne contacté vient de tomber gravement malade 😕 et ne pourra pas ce déplacer. Aujourd' hui nous allons finaliser dans un des centres de peche contacté au départ de nos recherches . A votre disposition si vous avez d' autre questions. Salutation Patrick
Salutation Patrick E.
ES Escapadeie ·
Bonsoir,

Nous avons régulièrement été en Irlande (pour la pêche, mais aussi la visite du pays lui-même) avant de nous y installer.

C'est vrai que les formules clé en main sont pratiques (on ne s'occupe de rien, ou presque...) mais cela a également un prix (qui peut aller jusqu'aux double voir triple....). Et effectivement, vous prenez le risque d'être "cloués sur place" sans pouvoir visiter l'extérieurs des centres (pubs aux alentours par exemples...! ;)) Côté pêche, vous êtes parfois aussi limités dans les sites à exploiter, parce-que vous n'avez pas de véhicule, parce que les barques disponibles sont uniquements mises à l'eau à partir du centre ou acheminées moyennant des coûts supplémentaires.

Concernant le voyage, le bâteau peut être une solution, le plus, c'est d'avoir son propre véhicule, mais il faut prendre en compte la fatigue du voyage. Pensez aussi au trajet direct france/irlande, c'est un peu plus long et plus cher mais vous avez la possibilité de faire une vrai croisière avec pubs, boutiques et restaurants sur le bâteau. (et la possibilité de vous reposer la nuit pendant la traversée)

Sinon, il reste l'option: avion (compagnie low cost) où vous pouvez transporter les cannes dans un tube pvc en soute pour pas très cher + location de voiture sur place (en fonction de la période et du modèle choisi, environ 100€ la semaine). Comme ça, vous gardez aussi votre liberté de déplacement! ;)

Voilà, il y a plusieurs de possibilités pour adapter le voyage aux préférences de chacun, après....tout est question de goûts! ;)
DI Dimvaland ·
salut a tous moi aussi je suis interesser pour la peche en ecosse , lacs riviere , par contre etant pecheur amateur normand je peche a la canne a coup ou lancer avec ligne classique monté en 18 ou 10 selon le poisson voulu

donc ma question et quel genre de ligne faut-il , d'apats et de poisson trouve t-ont ?

en attente de votre reponse merci
FL Flojohn Regular ·
bonjour Patrick nous partons en irlande fin octobre pour 4 jours ma fille viens d arriver en Irlande avec son ami pour leurs études . nous allons donc les voirs et aimerons faire une journée peche ( mon époux adore cela) pouvez vous me donner quelques adresse aux alentours de Dublin , nous avons une voiture merci d avence florence
ES Escapadeie ·
Bonjour Dimvaland,

Désolés de n'avoir répondu plus tôt, nous avons été pas mal occupés ces derniers temps à la pension.

Nous ne pouvons malheureusement pas te renseigner sur l'Ecosse, nous ne sommes jamais allé là bas.

Par contre, voici un site internet qui pourrait t'apporter des infos précieuses: http://www.fishing-scotland.net/

Il a l'air d'être assez complet.

Bonne recherche!
ES Escapadeie ·
Bonjour Flojohn, Je vous redonne le lien vers le site des fisheries irlandaises. Vous pourrez y trouver des infos en fonction du poisson recherché et de la région souhaitée: http://www.fishinginireland.info/

Bonne recherche et bonnes vacances!
FL Flojohn Regular ·
merci a tous flo john
PA Patrick54 ·
BONJOUR j ai atteri a Dublin mais je n ai pas peché au alentour car je suis monté au nord ouest a 3 h de route de dublin donc je ne connait pas de site particulier sur Dublin désolé Patrick
Salutation Patrick E.
PA Patrick54 ·
deslole pour la reponse tardive mais je n avais pas vu ta question, sinon pour la canne il te faut une canne puissante car tu peche principalement au leurre , rappala , twist, cuillere mais tout ca d' un bon gros calibre . Donc il te faut une canne qui resiste au envoi de poisson nageur de 40 grs !! En fil il faut de la tresse ( 13 kg 19 centieme ) bas de ligne acier ou fluorocarbonne Ne pense pas pecher au vifs car cela est interdit en irlande que le mort posé est accepté. De plus il faut les faire les petits vifs car du bord des lac c est impechable , trop de végétation il faut pecher en barque pour moi les meilleurs résultats se sont fait en pechant a la traine. Salutation Patrick
Salutation Patrick E.
FL Flojohn Regular ·
merci patrick

nous allons essayer de pecher une journée on verra bien il y a bien des étangs ou rivière a 1h de DUBLIN . bonne journée

Similar discussions

You might also like