Permis de conduire français aux États-Unis et en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je suis titulaire du permis de conduire français, je suis résident français. J'ai mon permis depuis maintenant 1 an, je suis donc jeune conducteur et je n'ai pas fait la conduite accompagné. J'ai une voiture acheté et immatriculée en france. Je voudrais savoir si il me sera possible de me déplacer en voiture aux Etats-Unis et en Angleterre ? (j'ai 19 ans)

Merci pour votre aide a bientot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux savoir si tu peux conduire ta voiture aux etats-unis ou en angleterre?
FR Frank69 ·
Oui, mais aussi si je peux conduire n'importe quelle voiture
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de problème tu peux conduire en Angleterre et aux USA, mais aux USA tu vas payer des suppléments d'assurance si tu loue une voiture.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Minimum d' age de location d' autos aux USA est de 21 ans. Avec supplement.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Choupette76 ·
Bonjour Frank pour l'Angleterre, vous pouvez utiliser votre véhicule sans problèmes, un ami qui a votre âge est parti travailler là bas cet été avec son véhicule. Pour les Etats Unis, demandez un permis de conduire international à la préfecture:c'est gratuit, on vous le fait immédiatement, vous n'avez besoin que de votre permis français et de deux photos je crois(je ne suis plus sûre du nombre). Bien entendu, contactez votre assurance avant le départ! bons voyages...
AN André03 Regular ·
Mon cher Frank. Avec ton permis Francais, tu peux conduire aux etats unis. Mais ta voiture seulement. Tu ne trouveras à louer une voiture, meme si d'autres personnes t'ont dis le contraire avec supplément ou pas, pour louer aux usa, c, est 25 ans, et le supplément ... tres tres tres cher, c, est pour 21 ans, car la loi aux usa , decris une personne majeure à 21 ans. Donc, aux usa tu as le droit de t'enroler dans l, armée et de tuer à 18 ans, mais tu n'as pas le droit de conduire ni de consommer d'alcool avant 21 ans. Donc tu n'es pas assez adulte pour ces américains pour etre responsable d'une voiture. Tu devras en acheter une , avec l'approbation d'un adulte ( +21 ans) l'assurer, et la revendre a ton départ. Aussi , N'oublie pas de consulter le code de la route américain, EUX ne plaisantent pas avec ça. Une contravention (PV) est payable sur place, sinon ton vehicule reste là et les frais grimpent en flèche. À bon entendeur, Salut.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
NI Nikky Globetrotter ·
Donc, aux usa tu as le droit de t'enroler dans l, armée et de tuer à 18 ans, mais tu n'as pas le droit de conduire ni de consommer d'alcool avant 21 ans.

Petite nuance: on peut conduire dès l'âge de 16 ans (ou 18, selon les états) partout aux États-Unis. La location de voiture, c'est différent tout simplement parce que c'est un gros risque pour les compagnies de location!! C'est pourquoi elles préfèrent louer à partir de 25 ans, tout cela est basé sur des statistiques.

Je rappelle que c'est la même chose au Canada.

Ensuite, l'âge de majorité aux États c'est 18 ans, pas 21 ans (sauf Mississippi) contrairement à la légende urbaine!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Capucine003 ·
salut.. ss probleme en angleterre en tous cas du moment que tu es en regle avec ton assurance.. bye.
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Un conseil le permis international est gratuit alors pourquoi s'en priver. La police us connait ce permis. Alors que avec le français elle risque de poser des probemes ce qui peut te faire perdre t'on temps.🤪
SI Sixiemesens Veteran ·
meme si d'autres personnes t'ont dis le contraire avec supplément ou pas, pour louer aux usa, c, est 25 ans, et le supplément ... tres tres tres cher

Là je dis non : moi j'ai loué à 24 ans sans soucis, alors certes il y a un supplément de l'ordre de 20/30$ /jour (c'est clair, ça fait cher) mais en l'occurrence je n'ai pas payé de supplément, erreur du mec au guichet, pourquoi pas, mais pour les 2 locations de voiture (chez hertz et au même guichet) je n'ai pas payé, alors certainement parce que j'avais plus de 6 ans de permis ça a joué. Mais en tout cas : tu peux louer sans avoir 25ans, par contre minimum 21 ouais c'est clair Mais par contre il faut au minimum 1 an de permis. Et si Frank veut conduire sa voiture aux US, il faudra déjà qu'il lui fasse traverser l'Atlantique !!! pas évident!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like