Permis de conduire international et transférer une voiture française aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je voudrais savoir comment on peut avoir son permis international? Et faut il repasser un examen quelquonque? C'est payant?😕

Je voudrais également savoir combien coute les frais pour emmenner sa voiture française aux Etats-Unis? (dans le cas où je m'installerais aux US, ou que j'y travaillerais)😇

Merci de vos réponses...
CA Cast Veteran ·
avoir un Permis international est gratuit et facile. Il te suffit d'aller en prefecture et d'en faire la demande. Appelle d'abord pour savoir quels documents il te faut enmener(photos, piece d'identité, justificatif de domicile... Je ne sais plus).

ça dure 15 minutes et tu repart avec.
PA Pavlov ·
et sais-tu quelle est la durée de validité du permis international aux etats-unis ? 3 mois ? 6 mois? est-il renouvelable?
CA Cast Veteran ·
Je crois bien que c'est 3 ans... Je ne suis pas certain. En tout cas c'est bien plus que 6 mois.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme que le permis internationnal c'est gratuit, il faut aller à la prefecture avec ton permis et une ou deux photos d'identités je ne me souvient plus, il est fait tout de suite enfin c'est mon cas pour ma prefecture et il est valable 3 ans quel que soit le pays, n'oublie pas quand tu pars, ton permis Français car si tu te fais contrôler il faudra presenter les 2.
FR Fredxiii Globetrotter ·
N'oublie pas non plus que tu n'a pas le droit de travailler aux USA ni de rester plus de 3 mois sans visa. Quel est l'intérêt d'emmener ta voiture française aux USA ? Tu veux voyager à petit prix et tu payes la traversée en bateau de ton véhicule depuis la France ? 🤪
OR Oréli68 Regular ·
permis de conduire international, aller à la Préfecture avec :deux photos d'identité une pièce d'identité un justificatif de domicile ton permis de conduire national pour la voiture pas la peine de ramener la tienne à mon avis, tu peux trouver des tarifs pour la location de voiture sur internet à bon prix (elocationdevoitures, etc...) en plus ça doit couter bonbon de faire venir ta voiture par bateau... 😕
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
WO Woostine Regular ·
Mon permis international, je l'ai fait faire à la mairie. J'avais appelé la sous préfecture qui m'avait dit d'aller à la mairie. Ca doit être différent dans les grandes villes 🙂
BR Brainwaves ·
je l'ai dit dans le titre, c'est au cas où je m'installerais la bas que je veux y emmener ma voiture (elle est toute neuve et je veux y aller dans 2an environ pour y bosser), j'aimerais rester un an (chez Disney si je tiens le coup) dc voila...
BE Bennyc Veteran ·
si tu vas bosser chez Disney, c'est pour un an: pas sur que ca soit super interessant de faire venir ta voiture (frais de transports!), de payer des fees pour la mise aux normes US (ca depend des voitures), et refaire partir la voiture en France au bout de ton sejour aux US (re frais de transports). si tu bosses chez Disney, donc tu resteras 1 an: tu dois passer le permis US si tu veux conduire une voiture (le permis international ne sera valable que les 3 premiers mois, apres il faut avoir le permis de l'etat ou tu es).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WO Woostine Regular ·
Il me semble que la Floride fait partie des Etats qui offrent la réciprocité des permis donc il suffit de "l'échanger" au DMV sans avoir à passer le code et le test (même si apparemment c'est très simple)

Je suis d'accord avec BenNYC: faire venir ta voiture pour un an, ça va coûter bonbon et est-ce vraiment nécessaire?😎
DA Darksaigon ·
Bonjour a toi Brainwaves!

Le permis international est gratuit, et il s'obtient à la prefecture! il n' y a pas d'examen.

Il faut apporter deux photos d'identités identiques, ton permis francais, et une quitance de loyer (tu peux trouver les renseignements sur google) Pour ma part, je l'ai fais en 2007... je suis actuellement dans le michigan où jetudie, et j'ai du passer le permis americain...pourquoi?

tout simplement parce que le permis international n'est valable que pour 3 mois sur le territoire americain, il faut obligatoirement avoir un permis us si on reste plus longtps!

De plus, si vous comptez vous y installer, le permis us vous servira de carte d'identité...la bas on vous la demande tt le tps!

Pour importer votre voiture francaise...je pense que vous pouvez oublier cette idée! Il faut etre super super riche! compter le transport, les frais de ports, la douane et les modifications a effectuer sur la voiture pour qu'elle soit aux normes!

Il vaut mieux sacheter une voiture sur place, ce qui est largement mieux, et de plus pour 9 000 dollars vous pouvez avoir une bonne voiture d'occasion...les americians prennent soin de leurs voitures

allez sur autotrader.com pour vous faire une idée!vous seriez surpris!

je me suis acheter une Malibu chevrolet 2008, avec moins de 30 milles KM pr 14350 dollars!!!!

bon si vous avez d'autres questions...

bonne soiree
DA Darksaigon ·
Salut !

le michigan aussi, fait parti des etats qui soi disant "echange" le permis!!! mais le plus souvent comme dans mon cas, jai du repasser le code "knowledge test" et le permis "driving skills test"!!

il te demande une traduction du permis francais, qui te permet de sauter le delais dattente entre le passage du code et le passge du permis de 30 jours!!(cest la loi, la periode de 30jrs doit servir a avoir des cours de conduites)

Similar discussions

You might also like